Contrôle du RGB

Plus
il y a 10 mois 3 semaines #344213 par Adekhey95
Contrôle du RGB a été créé par Adekhey95
Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter sur ce forum car voilà je suis nouveau dans le gaming PC depuis quatre mois et jusqu’à maintenant malgré quelques petits problèmes qu’on a toujours réussi à se régler, je me retrouve face à un mur. Je joue toute la journée à la bêta de Battlefield 6, jusque-là, rien d’alarmant jusqu’au moment où ma RGB a décidé de ne plus se faire contrôler par mon logiciel. Je m’explique, j’ai une carte mère gigabytes B650 Eagle AX avec Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling qui possède trois ventilateurs et six ventilateurs intégré au boîtier. J’ai deux RAM aussi en RGB. L’éclairage de base c’était un éclairage arc-en-ciel dans tout mon PC. J’ai téléchargé l’application OpenRGB et j’ai fait en sorte qu’à allumage de mon PC, le profil se charge pour que tout Mon RGB se mette comme je veux. Donc mes ventilateurs était et oranges et ma RAM avait un dégradé de couleur pour s’adapter à l’image que j’avais mis sur mon écran de watercooling. Sauf que voilà comme je disais, j’ai joué toute la journée, tout se passait très bien. Mon RGB fonctionnait très bien et a un moment je remarque que mon RGB était redevenu arc-en-ciel et ma RAM couleur bleue sur une et l’autre était éteinte et là d’un coup sur mon logiciel impossible de régler rien ne fonctionne. J’éteins mon PC, j’enlève ma RAM et je la remets, parfait. Ma RAM fonctionne nickel RGB fonctionne, mais la voilà le problème c’est que je ne peux plus contrôler le RGB de mes ventilateurs qui sont tout en arc-en-ciel. Mon logiciel OpenRGB, détectait mon watercooling à travers le nom de ma carte mère, donc quand je cliquais sur le nom de ma carte, je choisissais une couleur et ça changeait toute la couleur de mes ventilateurs, sauf que là maintenant je n’ai plus la ligne de ma carte mère et tous les logiciels ne détecte plus les ventilateurs ou du moins ma carte mère. J’ai mis à jour mon BIOS j’ai débranché mon PC plusieurs minutes pour qu’il se décharge électriquement. Enfin j’ai fait plusieurs choses et rien à faire. Étant complètement perdu, j’ai demandé à ChatGPT il m’a dit que c’était sûrement mon micro contrôleur de ma carte mère qui était défectueux voir mort. Le PC à 4 mois comment ça se fait et pourquoi ça serait mort. Ou alors est-ce qu’il y aurait une autre solution ?

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
controle ARGB8.38vendredi, 22 septembre 2023
crash après désactivation du contrôle des signatures des pilotes8.02mercredi, 10 août 2022
Plus aucun controle sur Windows8.28lundi, 13 juillet 2020