Forum Login
Grésillements son
- Klayrr
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 mois 3 semaines #345409
par Klayrr
Grésillements son a été créé par Klayrr
Bonjour,
J'ai des problèmes de grésillement sur l'enceinte de gauche, dès que je lance le PC, qui s'empirent lorsque j'ouvre une page internet et qui s'empirent encore lorsque je lance un jeu.
J'ai essayé de changer les enceintes, les intervertir, changer de carte son, désactiver le son intégré dans le BIOS, mettre à jour les pilotes de ma carte son et windows, rien n'y fait, j'ai toujours un grésillement dans l'enceinte de gauche.
J'ai essayé de brancher ma carte son sur un autre pc, il n'y avait pas le problème donc ça vient bien du PC.
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?
Bonne journée !
J'ai des problèmes de grésillement sur l'enceinte de gauche, dès que je lance le PC, qui s'empirent lorsque j'ouvre une page internet et qui s'empirent encore lorsque je lance un jeu.
J'ai essayé de changer les enceintes, les intervertir, changer de carte son, désactiver le son intégré dans le BIOS, mettre à jour les pilotes de ma carte son et windows, rien n'y fait, j'ai toujours un grésillement dans l'enceinte de gauche.
J'ai essayé de brancher ma carte son sur un autre pc, il n'y avait pas le problème donc ça vient bien du PC.
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?
Bonne journée !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 648
il y a 4 mois 2 semaines #345433
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Grésillements son
Hello, World 
Ton diagnostic paraît clair : puisque ta carte son fonctionne sur un autre PC, le problème est lié à l'environnement électromagnétique ou électrique de ta machine actuelle ! Ce que tu entends est probablement de l'EMI (Interférence Électromagnétique) générée par tes composants (GPU/ CPU/PSU) qui s'intensifie avec la charge !
Voici les pistes à explorer pour isoler et corriger cela :
Solution matérielle ultime
Si rien ne fonctionne, l'achat d'un isolateur de boucle de masse (Ground Loop Isolator) en format Jack 3.5mm est souvent radical ! C'est un petit adaptateur passif qui filtre les bruits électriques sans dégrader le son !
À la revoyure camarade
Ton diagnostic paraît clair : puisque ta carte son fonctionne sur un autre PC, le problème est lié à l'environnement électromagnétique ou électrique de ta machine actuelle ! Ce que tu entends est probablement de l'EMI (Interférence Électromagnétique) générée par tes composants (GPU/ CPU/PSU) qui s'intensifie avec la charge !
Voici les pistes à explorer pour isoler et corriger cela :
- Déplace ta carte son (si interne) : Si c'est une carte PCIe, installe-la sur le port le plus éloigné possible de ta carte graphique ! Le GPU est la source principale de parasites, surtout en jeu !
- Évite le panneau frontal : Si tu branches tes enceintes sur la prise jack à l'avant du boîtier, utilise uniquement les prises directes à l'arrière ! Le câble qui traverse le boîtier pour rejoindre l'avant agit comme une antenne et capte tous les bruits internes !
- Problème de boucle de masse : Branche ton PC et tes enceintes sur la même multiprise ! Si elles sont sur deux prises murales différentes, une différence de potentiel peut créer ce grésillement !
- Désactive les C-States dans le BIOS : Ces options d'économie d'énergie du Processeur provoquent parfois des variations de tension rapides qui s'entendent dans le circuit audio ! Cherche " CPU C-States" ou "Enhanced C1E" et passe-les sur [Disabled] !
- Gestion de l'alimentation USB (si externe) : Si ta carte est en USB, va dans le Gestionnaire de périphériques ►►► Contrôleurs de bus USB ►►► Hub USB racine ►►► Propriétés ►►► Gestion de l'alimentation, et décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" !
- Désactive l'accélération matérielle : Pour tester si le GPU est bien le coupable, désactive l'accélération matérielle dans les paramètres de ton navigateur internet ! Si le bruit diminue lors de la navigation, le lien avec la carte graphique est fort probable !
Solution matérielle ultime
Si rien ne fonctionne, l'achat d'un isolateur de boucle de masse (Ground Loop Isolator) en format Jack 3.5mm est souvent radical ! C'est un petit adaptateur passif qui filtre les bruits électriques sans dégrader le son !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Problème de micro sur Hp Victus - grésillements | 8.86 | dimanche, 06 novembre 2022 |