Amélioration/Mis a jour Config PC

  • Qbax
  • Portrait de Qbax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 11 ans 5 mois #20225 par Qbax
Bonjour, je cherche à "améliorer" mon pc pour qu'il puisse faire tourner les jeux récents au maximum ou pas loin et surtout pour m'assurer qu'il puisse tourner les jeux qui vont arriver comme mes jeux précédents.
N'y connaissant pas grand chose je demande aux experts et voici mon pc -> www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-66081.html (acheté par le biais de votre site).

Je poste ceci en ayant actuellement aucun problème par rapport aux jeux récents (Borderlands 2 / Dishonored) mais comme c'est bientôt noël et qu'il y aura des offres autant en profiter pour améliorer même ne serais ce que légèrement mon pc.
Question budget je ne sais pas, j'ai pas réellement de limite mais vu que je pense qu'il ne doit pas y avoir énormément de chose a changer pour faire du pc ce que je veux en faire (cad jouer dans de très bonnes conditions) je dirais 300-500€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20226 par krimo-952
Tu pourrais peut-être changer de carte graphique si tu veux toujours la meilleur qualité sur les jeux futurs mais sinon ton pc tiens toujours la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20229 par tiger
Salut , donc c'est déja un bon pc que tu as la

peut tu répondre à ces questions pour t'aider à l'améliorer :

Est ce que tu fais de la retouche photo ou autre ?

Est ce que tu souhaiterais un SSD plus conséquent ? (120go)

Sinon voila déja ce que tu peux changer :

la carte graphique : www.materiel.net/carte-graphique/asus-ge...-dc2-2gd5-78575.html


Avec la carte graphique que je te mis ton pc sera 3x plus puissant au niveau de la puissance graphique
Sinon le reste tu peux tout garder .

Si tu fais de la retouche , je t'invite à rajouter de la ram pour avoir 8GO : www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ws-x-cas9-63945.html

Pour le SSD : www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-3-128-go-81640.html


Cordialement Tiger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qbax
  • Portrait de Qbax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 11 ans 5 mois #20245 par Qbax
Réponse de Qbax sur le sujet Re: Amélioration/Mis a jour Config PC
Bonjour, tout d'abord, merci pour les réponses :).

La retouche photo ? Pas du tout
SSD ? J'ai "découvert" par le biais de ce pc et je dois avouer que j'aime beaucoup (rien de surprenant) sauf si il y a une bonne promo je ne pense pas investir dedans vu qu'il me sert peu (certainement a cause de sa capacité).
carte graphique ? Voila il me semblait que c'était la chose a changer mais je ne voulais pas créer de conflit.
RAM ? Vu le prix je pensais faire les deux d'un coup.

En espérant voir cette carte graphique "en promo" même si je pense que ca ne sera pas significatif c'est toujours ca ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #20259 par Pierre3
Salut :)

La retouche photo ? Pas du tout


Tu peux donc te contenter de tes 4Go de RAM.
(Dans une config gaming, 4Go suffisent. Si tu fais de la retouche photo et/ou du montage vidéo, 8Go sont conseillés)
Mais comme tu l'as dit, les prix de la RAM sont en chute libre, donc c'est à toi de voir.

SSD ? J'ai "découvert" par le biais de ce pc et je dois avouer que j'aime beaucoup (rien de surprenant) sauf si il y a une bonne promo je ne pense pas investir dedans vu qu'il me sert peu (certainement a cause de sa capacité).


En effet, 40Go c'est très petit. Certains jeux (applications) bénéficient d'un temps de chargement moins long s'ils sont installés sur un SSD. Si tu souhaites installer tes jeux (applications) préférés dessus alors tu peux effectivement prendre un SSD de 120Go (avec 120Go, tu es tranquille). Je suppose que ton système d'exploitation est installé sur ton SSD : il y a un gain de temps au démarrage. Les prix des SSD baissent et je pense que tu pourras trouver ton bonheur après Noël ;)

Carte graphique ? Voila il me semblait que c'était la chose a changer mais je ne voulais pas créer de conflit.


C'est en effet la pièce principale qu'il y a à changer si tu veux accroître les performances de ton pc en jeu.

Si tu veux suivre les réductions, voici le lien de l'excellent site Le Comptoir Du Hardware (rubrique "Les Bons Plans") : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir.html

La CG que t'a proposé Tiger est très bien et silencieuse.
Sinon, il y a la plus puissante des Gtx 670 : la Zotac Gtx 670 AMP! Edition.

Après, à toi de voir selon les réductions. N'hésite pas à venir demander conseil après les fêtes sur ce même post :)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Pierre3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20261 par tiger
"Sinon, il y a la plus puissante des Gtx 670 : la Zotac Gtx 670 AMP! Edition." , certe mais je préfère l'asus , meilleur système de refroidissement , et la différence ne se voit pas .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qbax
  • Portrait de Qbax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #20271 par Qbax
Réponse de Qbax sur le sujet Re: Amélioration/Mis a jour Config PC
Bonjour, eh bien merci à vous pour les réponses !
Je sais quoi guetter courant noël, je viendrai poster de nouveau ici courant Décembre pour avoir vos avis sur les "promos" de carte graphique.

Merci pour la rapidité de réponse et je vous dis à dans 1mois :evil:
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Qbax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20277 par tiger
A plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qbax
  • Portrait de Qbax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 11 ans 5 mois #20385 par Qbax
Réponse de Qbax sur le sujet Re: Amélioration/Mis a jour Config PC
Bonjour, petit up car j'ai oublié :ohmy:de demander quel SSD 120go je dois regarder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20387 par tiger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qbax
  • Portrait de Qbax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #20388 par Qbax
Réponse de Qbax sur le sujet Re: Amélioration/Mis a jour Config PC
Simple et rapide merci encore ^^
Petite question je n'ai besoin de rien d'autre que le disque dur ? je parle bien sur de connectique (j'ai actuellement deux disque dur dont un partagé). Car gardé mon petit me permet de laisser dows dessus
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Qbax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20389 par tiger
je ne pense pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20390 par Pierre3
Tu n'es pas obligé d'attendre qu'il y ait une réduction sur cet SSD là en particulier même s'il est très bien ;)
Il en existe plein d'autres aussi bien et les réductions commencent doucement : Le Comptoir Du Hardware rubrique "les bons plans".
Si tu vois un SSD intéressant, poste le lien et demande un avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qbax
  • Portrait de Qbax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 11 ans 5 mois #20391 par Qbax
Réponse de Qbax sur le sujet Re: Amélioration/Mis a jour Config PC
Ok, merci c'est ce que je ferai, en fait c'est surtout pour avoir un envoi "groupé" que j'attends les promos des cartes graphiques car effectivement ce SSD n'est pas a un prix exorbitant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20417 par Madlax

--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande: Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20418 par Madlax
et un autre .........


www.grosbill.com/4-vtx_3d_ati_radeon_hd7...ampaign=172556-carte graphique&utm_content=

bon ok j'arrête de polluer ^^

--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande: Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20454 par tiger
+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qbax
  • Portrait de Qbax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 11 ans 5 mois #20874 par Qbax
Réponse de Qbax sur le sujet Re: Amélioration/Mis a jour Config PC
Bonsoir j'ai encore une question :Pj'ai actuellement un écran iiyama prolite e2209hds et j'aurai voulu changer surtout pour un écran meilleur et surtout 27" donc je cherche encore de l'aide.
Evidemment si aucun 27" n'est intéressant pour jouer j'attendrai d'éventuelles créations.
En attendant vos réponses ;)(budget toujours aucun mais bon si entre le 300€ et 800€ pas de grande diff évidemment je vais prendre le moins cher)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20875 par Bayroth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qbax
  • Portrait de Qbax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #20876 par Qbax
Réponse de Qbax sur le sujet Re: Amélioration/Mis a jour Config PC
Je connais déjà tous les sites en matière d'écran mais surtout je ne connais pas la différence avec mon écran mais bon pas grave je testerai un écran bien noté au pire :)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Qbax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20877 par Bayroth
Après tu ne peux te baser que sur les données technique pour comparer. Si tu veux en choisir un nouveau et que tu as du budget, autant voir ce qui se fait d'excellent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qbax
  • Portrait de Qbax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 11 ans 5 mois #20878 par Qbax
Réponse de Qbax sur le sujet Re: Amélioration/Mis a jour Config PC
Je suis bien d'accord :)mais j'ai qu'un choix entre 2écrans, un qui fait 3d (ce qui m'intéresse absolument pas) et un beaucoup moins cher mais qui a une étoile de moins :/. Au pire je peux baisser la note de la réactivité vu que je ne joue pas forcément a beaucoup de FPS online(actuellement aucun).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 5 mois #20879 par Bayroth
Pour la 3d, je te rejoins, cela ne m'attire pas non plus, mais ce qui peut être intéressant est le taux de rafraîchissement (120 Hrz). A voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qbax
  • Portrait de Qbax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 11 ans 5 mois #20880 par Qbax
Réponse de Qbax sur le sujet Re: Amélioration/Mis a jour Config PC
Bah le plus simple c'est que je regarde a la FNAC ou autres on sait jamais...
Mais bon je veux surtout un écran plus grand que le mien actuellement, pour jouer principalement car le 22" commence à se faire petit et je pense pas que le gain entre 22" et 24" soit énorme ou un vrai plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise a jour ancienne config5.64mardi, 19 mars 2024
Amélioration config PC5.62mardi, 27 février 2024
Amélioration config pour 20245.5jeudi, 15 février 2024
Problème d'amélioration de config5.56mercredi, 14 février 2024
Amélioration setup4.82samedi, 03 février 2024
Changement ou mise à jour4.91vendredi, 12 janvier 2024
Amélioration de ma config. PC5.62mardi, 09 janvier 2024
amelioration pc4.88lundi, 04 décembre 2023
Amélioration de ma config5.62vendredi, 10 novembre 2023
Amélioration setup4.82lundi, 06 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro