Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : PC GAMER / Demande de conseils.

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48391

• lelce
  • Portrait de lelce
  • Soldat
Bonjour à tous,

Cela fait quelques moins maintenant que je suis à la recherche d'un PC pour gamer et je dois vous dire que je ne sais lequel choisir au vu de la quantité de modèle et de marque différentes proposées sur le marché. En effet je suis un joueur console (PS1, PS2, PS3, XBOX360) qui commence à saturer de ces dernières (lag, graphisme moyen, absence de mods, mauvaise mentalité Sony/Microsoft etc...) et qui voudrai passer sur PC. Pas fan des Steam Machines d'AlienWare et compagnie je voudrais me trouver LE pc qui correspond à mes attentes. J'ai donc besoin de vos conseils avisés. Actuellement, en attendant la transition, je "joue" sur mon MacBook Pro 15p (je sais... je sais ... :whistle: ) à des jeux comme StarCraft II, Attlla Total War, Elder Scrolls Online en (très) base résolution. (Mon Mac souffre beaucoup :lol: )

J'aimerai donc un ordinateur (tour ou portable) clefs en mains (je me débrouille en informatique, mais je n'ai de loin pas le niveau de certain membre du forum, de plus je viens d'IOS, je ne suis donc pas un expert PC/Microsoft) avec peu d'entretien capable de faire tourner StarCraft II, Attila Total War, Elder Scrolls Online et bientôt Fallout 4 (avec de nombreux mods) en très bonne qualité. Mon budget est dans les 800e. (il n'est pas fixe, mais idéalement oui 800e)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée. B)

Lelce
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48394

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 640
Peut tu remplir ceci
www.config-gamer.fr/index.php/forum/4-co...r-aide-configuration
Sa nous aidera a mieux te conseiller

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48397

• lelce
  • Portrait de lelce
  • Soldat
Oups ! Pardon !

Voilà chose faite :

1) Mon budget : 800e ( je peux rallonger max 200e)

2) Je réside en France

3) J'ai besoin de mon PC rapidement ( 1 / 2 mois)

4) Aucune préférence pour mon site d'achat

5) Je ne possède pas d'écran et je ne sais pas tellement lequel choisir.

6) Mon utilisation, jeux uniquement (TESO, FALLOUT, SC II, TOTAL WAR)

7) Je n'ai pas Windows !

8) Je garde Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque

9) Mes attentes : que ce PC puisse faire tourner les jeux ci dessus en très bonne qualité, qu'il soit clefs en main et accessible pour un PCiste en devenir.

10) Non pas de overclocking ( ???)

11) Non plus

12) Toujours pas

13) Non je ne le monte pas moi même. L'idéale serai une tour déjà monté avec peu voir pas de composant à changer.

14) Oui je pense

15) Pour le style, je n'ai pas de gout particulier.

16) Pas besoin de carte son

Voilà tout !

Merci d'avance

Lelce

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48408

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Oula le budget va être juste:
Ecran:150€ / Windows:100€ / montage+installation de l'OS: 80€/ Il nous reste 470€
Voila ce que l'on conseil pour 500€ : www.config-gamer.fr/index.php/config-pc/...eux-mini-budget.html

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48412

• Fury96
  • Portrait de Fury96
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
salut, tu as aussi la possibilité de prendre :

www.ldlc.com/fiche/PB00126227.html

et

www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html

total : 990 euros
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: lelce

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48413

• lelce
  • Portrait de lelce
  • Soldat
Merci Yoko pour ta réponse !

Je me suis mal exprimé ! Je voulais dire que j'ai 800e juste pour l'ordinateur à proprement dit (sans compter l'écran, l'installation, windows etc.). C'est vrai que sur mon message précédent, ce n'était pas clair du tout !

Lelce

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48420

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
Je vais forcer le budget pour te conseiller c'est 2 config a 900
Ils possèdent une gtx970 qui t'assure de jouer en ultra a tout les gros jeux.

Le purekiller sera plus rapide au démarrage grâce a son SSHD
www.ldlc.com/fiche/PB00178536.html

Le gaming ultra sera plus silencieux grâce a sa 970 custom de chez MSI.
www.ldlc.com/fiche/PB00175859.html

Mon choix final ira au gaming ultra car monté avec windows il est moins chère que le purekiller (pourquoi je ne sais pas)
www.ldlc.com/fiche/PB00178539.html
www.ldlc.com/fiche/PB00175861.html

Pour l'écran:
www.ldlc.com/fiche/PB00145758.html

Dit moi ce que tu en pense.

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48422

• lelce
  • Portrait de lelce
  • Soldat
Merci une nouvelle fois Yoko !

Je pense également, comme tu me la proposés, choisir le Gaming Ultra qui ( aux vu de mes maigres connaissances) à l'air plus en adéquation avec mes attentes. Quelle différence ICI entre Windows 7 ou 8 ?

Dernière question, bien que pas forcément fan, que pensez vous de ceci ? Un jolie compromis entre console et PC, ou grosse arnaque ?

www.dell.com/fr/p/alienware-alpha/pd?oc=...l_id=alienware-alpha

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48423

• Fury96
  • Portrait de Fury96
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
pour l'alienwar la config est vraiment pas top pour le prix, tu pourra utiliser que steam, tu pourras pas le faire évoluer en modifiant certain composant plus tard et tu pourras juste jouer avec

si tu veux tu as un test ici :http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/alienware-alpha-gaming-mini-pc-p20797/test.html

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48428

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
oublie ses truc la c'est comme ton macbook pro, une gros partie du prix c'est pour la marque ^^.
En plus le gaming ultra tu pourras le faire évoluer, tu peut changer le prox pour un i7 si tu veux ou encore changé la carte graphique dans 3ans si elle ne fait pas tourner le tout dernier jeux en ultra ^^ .
La différence entre Windows7 ou W8 c'est juste que le 7 est plus simple et tu pourras passer gratuitement avec W7 sur W10

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48429

• lelce
  • Portrait de lelce
  • Soldat
@Yoko95
Ah ok ! Parce au vu de la configuration de la plus puissante à 920€, elle semble plutôt pas mal avec un i7, 8 Go de R et une bonne carte graphique etc. Si tu enlève le fais que c'est un PC "fermé" que tu ne peux modifier, c'est pas dégeu' non ?

Le Gaming Ultra te semble plus "solide" niveau performance pour des jeux en ultra (ou du moins en très bonne qualité)comme cité dans mon 1er message. (Des jeux du calibres de The Witcher)

Merci pour t'es réponse, c'est très aimable !

@Fury96

Oui j'ai vu ce test, mais c'est le test de la console entré de gamme. Et il me semble que tu peux utiliser autre chose que Steam, vu que tu peux switcher sur Windows. Tu peux donc choper t'es jeux BattleNet ou autre je pense.

PC GAMER / Demande de conseils. 4 ans 3 mois #48430

• candelol
  • Portrait de candelol
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
+1 pour yoko avec le gamin ultra...

et vijil972 fais ton propre post.
Dernière édition: 4 ans 3 mois par candelol.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande information config pc gamer5.05mercredi, 16 octobre 2019
Demande de conseil config gamer5.05mardi, 08 octobre 2019
Demande de config PC gamer fixe5.05vendredi, 04 octobre 2019
demande PC gamer5.17lundi, 02 septembre 2019
Demande Config PC Gamer5.11mercredi, 14 août 2019
Demande avis avant achat /conseils :]7.68mercredi, 24 juillet 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1225 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 3 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 3 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 3 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 3 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 3 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 4 jours
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 5 jours
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 5 jours
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 1 semaine
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : J'ai trouvé un autre problème pour mon sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49536-probleme-de-chargement-de-textures-sur-fortnite.html
Est-ce que je poste sur le meme sujet ou j'en rouvre un ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées