Config PC / Gaming / Sim. Auto

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #84810 par Maks
Bonjour à tous !

En tout premier lieu et avant de faire une requête, je trouve super le site et le forum. Avoir des membres qui répondent bénévolement et sur leur temps aux ignares comme moi, c'est super sympa. Ainsi, merci à tous ceux qui m'accorderont une réponse

Je me permets de poster ici car je possède un PC Portable qui était de très bonne qualité au moment de l'achat :
ASUS ROG G75V Intel Core I7 3630QM, 2.4Ghz, 8GB de RAM

Cependant, il devient dur de faire tourner des jeux récents dessus, notamment de la simulation de courses sur laquelle je passe environ 90% de mon temps de jeu. De plus, ne possédant pas un volant, je souhaite en acquérir un également pour plus de réalisme et de sensations. Etant donné que je suis prêt à investir dans du matériel pour y parvenir, je cherche à savoir quel est la meilleure option :

A ) Racheter un pc portable gamer + volant ?
B ) Acheter un Fixe axé Gaming + moniteur + volant ?
C ) Ou toute autre option, prendre une console + volant et la brancher sur ma TV (LED 3D 47LW5500) qui propose un Input Lag assez élevé en HDMI et donc une jouabilité assez gênante...

1) Mon budget : je cherche surtout à avoir un ordre d'idée en fonction de l'option conseillée

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : 2 à 3 mois

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence (le meilleur rapport qualité prix)

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran qui soit entre 24 et 28 pouces, 4K si cela est nécessaire pour mon besoin ci-dessus

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, notamment simulations auto (F1 2015 /Forza / Assetto Corsa / Project Cars, etc.)

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10 sur un Asus Rog G75V

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris
Le besoin : Clavier + Volant

9) Vos attentes : bon rapport qualité prix

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Euh...
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui / Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui / Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui / Non / Si besoin

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui / Non / Ne sait pas
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui / Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas Peu importe

16) Les composants optionnels :
A vous de juger !

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Merci beaucoup à tous !
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Maks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #84847 par Kolm
Réponse de Kolm sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Pour te donner un ordre d'idées, sur ce site, entre les deux on te conseillera toujours un pc fixe sauf si tu es vraiment beaucoup en déplacements, car pour le même budget, tu as un pc fixe beaucoup plus puissant qu'un pc portable
Après la question c'est combien est tu prêt a mettre dans ce pc (volant non compris)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #84849 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Merci Kolm.

Grosso modo, je suis prêt à mettre entre 1200 € & 1500 €, en incluant le moniteur dans ce budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #85009 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
up B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #85288 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
L'idéal hors volant c'est de partir sur une config 2K avec un écran 27 pouces pour avoir une super immersion en jeu.

Voila ce que je te propose :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FC3nA5l23RGA%3D#ae51

- i5 6500
- cm matx msi b150
- 8 go de ram
- Ventirad pure rock
- R9 390x gigabyte oc 8 go de vram (la carte avec le prix/perfs le plus interessant pour de la 2K dans de très bonne conditions)
- SSHD 1 to (pour des économies, j'ai pas les moyens de te mettre un ssd mais avec un sshd, tu seras content)
- Boitier z3 (sobre, efficace et fenétré pour voir t'as belle cg :))
- Alim 750w seasonite (super promo pour la meilleur marque pour alimentation. Celle la est certifié bronze et modulaire. Vraiment top pour le prix)
- Win 10 usb
- Montage et installation windows (tu vas bénéficier des 6% de remise grace au montage)
- Ecran iiyama 24 pouces wqhd (2k) Freesync 1 ms avec réglages du pied (test les numériques www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd...qsu-p28657/test.html )

Total = 1594 -6% de remise avec le code bonhomme = 1498 euros

Clairement, tu pourras pas faire mieux que cela :)Je t'offres une super expérience en 2k pour 1500 euros de budget avec un écran freesync qui va te permettre d'avoir une expérience ultra fluide meme à moins de 60 fps ! Tu vas pouvoir jouer à tous les jeux actuels en ultra.

Voila un bench en 1440p pour que tu vois ou se situe la 390x par rapport à des monstres comme la 980 ti ou la fury x (300 à 400 euros plus chers) :


--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #85353 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Merci pour ta réponse Yell.

Je regarde ça et je reviens vers toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #85458 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Après quelques recherches, j'ai pu pondre une config de ce type (un peu plus chère) qui me paraît pas mal non plus :

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Maks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #85467 par Kolm
Réponse de Kolm sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
bah, la 970 est plus optimisée pour la 1080p. Yell t'a proposée une config 2K, qui plus est dans ton budget.
je trouvais pas trop ce que je pouvais te proposer pour avoir vraiment ce qu'il y a de mieux dans ton budget, mais Yell a trouvé ce qu'il faut, pas besoin de t'en détourner

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #85468 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Merci de ta réponse Kolm.

Après je partais sur un budget initial que je peux ajuster en fonction des conseils donnés et de ce que je peux lire à droite à gauche.

La config de Yell est très bien mais je suis prêt à mettre un tout petit peu plus pour obtenir un peu plus de perfs.
Ma question étant, cette config est-elle cohérente et optimisée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #85475 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Salut,

Maks écrit: La config de Yell est très bien mais je suis prêt à mettre un tout petit peu plus pour obtenir un peu plus de perfs.

La r9 est plus opti pour l'écran que Yell t as proposé car il embarque la technologie "freesync". Si tu pars sur une 970 je pense qu'il faudra faire le choix d'un autre écran. Tu n'auras pas une grosse différence de perfs entre les 2cartes.

Maks écrit: Ma question étant, cette config est-elle cohérente et optimisée ?

8go suffisent pour le jeu.
Pour le ssd pas besoin de la version pro du samsung evo
La 970, la kfa2 fait le taf www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10087252.html

Perso je partirai plus sur la config proposé par Yell que je trouve plus optimisée pour ton utilisation de simulation. ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #85485 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto

Ero écrit: La r9 est plus opti pour l'écran que Yell t as proposé car il embarque la technologie "freesync". Si tu pars sur une 970 je pense qu'il faudra faire le choix d'un autre écran. Tu n'auras pas une grosse différence de perfs entre les 2cartes.


Effectivement, je pense partir sur un ASUS PG278Q (d'occase probablement) au niveau de l'écran

Ero écrit: Pour le ssd pas besoin de la version pro du samsung evo


De fait, l'EVO semble suffire pour mon utilisation !

Ero écrit: La 970, la kfa2 fait le taf www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10087252.html


Je vais regarder ça de près aussi. Quasiment 100€ d'écart par rapp à l'ASUS STRIX...
Pour des performances similaires d'après toi ERO ?

Merci.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Maks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #85488 par Kolm
Réponse de Kolm sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
su tu as vu, la R9 390X sur la vidéo a des performances égales a une GTX 980. C'est donc un mauvais plan de partir sur une GTX 970 quand on peut avoir dans ton budget una carte plus puissante pour une config et un écran 2K avec le FreeSync
Je te déconseille vivement de toucher a la config de Yell, ce serait dommage de se passer d'une résolution et d'une stabilisation supérieure.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #85497 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
La 970 n'a pas de rapport avec la config que je t'es faite car elle ne te permettra pas de jouer en 2k (full hd only pour cette carte). C'est 980 chez nvidia au minimum pour de la 2k et comme déjà expliqué, elle est beaucoup plus chers qu'une 390x et moins performante.

16 go de ram pour du gaming ça ne sert à rien.

Le boitier cooler master est nul. A ce prix la, il y a nettement mieux car on peut s'offrir un boitier comme le fractal R5 qui est top au niveau silence. Je voie pas l’intérêt d'aller claquer de l'argent dans un super boitier et perdre en performance (dans notre cas, de passer d'une résolution en 2k à du full hd). Quand on à un budget a respecté, il faut faire des choix. Le mec qui a crée la config claque du pognon dans le boitier en prenant un modèle très moyen et chers ce qui l'oblige à redescendre d'une gamme et demi en carte graphique ...

Tu me dis en pm que des gens trouve qu'il y a des composants bas de gamme dans ce que je te propose ? Le boitier est relativement basique mais pas bas de gamme. L'alimentation de 750w est nécessaire pour la 390x qui est gourmande et il n'y a pas mieux que du seasonite. La cg embarque un système de refroidissement correcte donc même si de l'amd c'est un peu plus bruyant que du nvidia, on va pas acheter une carte 100 euros plus chers et moins performante (la 980) pour gagner un peu au niveau sonore. Le ventirad est moins haut de gamme que celui que je te met et les 16 go de ram sont inutiles.

La personne qui te propose cette config ne sait pas de quoi elle parle car sa config est déséquilibré.

Ensuite le PG278Q est un écran qui commence à dater et qui à des problèmes dans le temps. Ne jamais acheter un écran d'occasion car la durée de vie d'un écran lcd c'est 4/5 ans (c'est le composant le plus fragile d'une config et si le mec à laissé l'écran allumé h24 pendant 1 ou 2 ans, il est mort et tu peux le perdre très rapidement). Si tu prends une carte amd, tu ne peux pas prendre un écran gsync car tu ne pourras pas te servir de la technologie. Pour rappel, freesync c'est pour amd, gsync c'est pour nvidia. Ensuite un écran 1440p avec une gtx 970 cela ne fonctionne pas car elle n'est pas assez puissante.

Pour le SSD, c'est un choix. Pour respecté ton budget, je ne peux pas tout mettre et ma volonté est axée performance 2K. Un ssd c'est du confort sous Windows, ça ne change rien en jeu et rien ne t’empêche d'en rajouter un plus tard.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #85837 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Après pas mal de recherches et surtout en prenant bien en compte vos opinions et suggestions, je propose une nouvelle config (très similaire àc elle proposée par Yell) mais avec quelques modifs malgré tout et l'ajout d'un clavier :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VZ9LnFTnm4lNw322c%3D

Pouvez-vous me donner votre avis sur celle-ci et voir s'il y'a des éléments à modifier !

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #85901 par admin-Guillaume
Une petite CM en ATX ! (y a -5% jusqu'a vendredi mais cela ne se voit pas sur le configomatic)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8Y%2BAndxneQ%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #85906 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Et sinon dans l'ensemble, c'est cohérent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #85918 par admin-Guillaume
Oui c'est cohérent ! Sinon je te l'aurait dit ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #86142 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Bonsoir.

Juste pour clôturer le sujet, après de multiples échanges avec Guillaume et DamJ, je suis leurs précieux conseils et je vais patienter pour prendre la GTX 1070 qui sortira d'ici environ 1 mois.

Voilà la config retravaillée (sans la CG bien sûr)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gtxI2P6NfwEW7MZcA%3D

Si jamais certains ont des remarques sur celles-ci, je suis preneur !

Encore un grand merci à Yell, Guillaume et DamJ pour leur aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 11 mois #86144 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
De rien content d'avoir pu t'aider à te décider ;)Hésites pas au besoin :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #86146 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Je vais sûrement revenir vous emm.... une fois qu'il faudra tout assembler et installer w10...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 11 mois #86147 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
No prob ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #86148 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto

Maks écrit: Je vais sûrement revenir vous emm.... une fois qu'il faudra tout assembler et installer w10...


T'inquiètes je suis sur que tu reviendras juste pour mettre des photos B)


PS : Super l'écran ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 7 ans 11 mois #86149 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Au passage, si certains possèdent le Thrustmaster TX, j'ai quelques questions à poser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maks
  • Portrait de Maks Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 7 mois #170837 par Maks
Réponse de Maks sur le sujet Config PC / Gaming / Sim. Auto
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post plus d'un an après avoir monté ce PC dont je suis ravi !

Une petite question, certains jeux semblent plus gourmands en RAM et je n'en ai "que" 8Go.
Ais-je un intérêt à en mettre 16 ?

Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.05jeudi, 23 novembre 2023
Aide config gaming [Débutant]3.08mardi, 14 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro