Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis pour changement Processeur et Carte Mère

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 2 ans 10 mois #105152

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2207
En effet, c'est pas normal! Après tu peux l'optimiser manuellement. Tapes sur net "Comment faire cohabiter un SSD et un HDD" et tu verras :)

Sinon tu as également la solution que de réinstaller le logiciel pour voir. J'ai eu même souci quand j'ai passé mes DD en Raid0, ça avait bloquer le logiciel et ce mode dans le bios.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 2 ans 10 mois #105937

• Thröskha
  • Portrait de Thröskha
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
OC fait avec l'aide de DamJ60 au top, pour l'instant je ne vois pas trop de changement mais je pense que je le ressentirais petit à petit (Je suis monté jusqu'a 4.2 pour l'instant)

Parcontre, depuis que j'ai mis en place mon SSD j'ai l'impressions que certain logiciel ne tourne plus très rond.... Des images qui apparaissent plus, des logiciels qui cesse de fonctionné, je sais pas se que j'ai fais mais sa cacouille un peu

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 2 ans 10 mois #105941

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Impec tout ça ;) Pour savoir ce que ta config a dans le ventre, il faudra faire un bench, regarde ici : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/31...config-sur-benchmark

Après pour ton problème, ça ne vient pas du SSD mais de la manière où ton OS a été installé. Je pense qu'une installation au propre pourrait régler ceci.

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 2 ans 10 mois #105954

• Thröskha
  • Portrait de Thröskha
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Je lui referais une instal correct quand je renterais de déplacement... Parcontre, j'ai lu quelque part que vu que l'OS etait un upgrade de SEVEN via l'offre de Microsoft, qu'il pouvait avoir un risque de reconnaissance de la licence(C'est aussi pour cela apparament que quand je veux mettre l'os en AHCI que sa me fait un genre de bleu screen microsoft)

Je vais faire le bench:
Unigine Heaven Benchmark 4.0
FPS:
73.9
Score:
1860
Min FPS:
30.3
Max FPS:
163.6
System
Platform:
Windows NT 6.2 (build 9200) 64bit
CPU model:
Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz (3299MHz) x4
GPU model:
NVIDIA GeForce GTX 970 10.18.13.6451 (4095MB) x1
Settings
Render:
Direct3D11
Mode:
1600x900 8xAA windowed
Preset
Extreme

Unigine Heaven Benchmark 4.0
FPS:
56.6
Score:
1427
Min FPS:
24.6
Max FPS:
119.2
System
Platform:
Windows NT 6.2 (build 9200) 64bit
CPU model:
Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz (3299MHz) x4
GPU model:
NVIDIA GeForce GTX 970 10.18.13.6451 (4095MB) x1
Settings
Render:
Direct3D11
Mode:
1920x1080 8xAA fullscreen
Preset
Custom
Quality
Ultra
Tessellation:
Extreme
Dernière édition: 2 ans 10 mois par Thröskha. Raison: Ajout Bench

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 2 ans 10 mois #105987

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1535
Super benchmark. J'obtiens les mêmes performances avec un i7-4790k :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Tu devrais voir une amélioration des performances dans tes jeux?
Après pour ton problème, ça ne vient pas du SSD mais de la manière où ton OS a été installé. Je pense qu'une installation au propre pourrait régler ceci.
+ 1
Même en transférant les fichiers du hdd au ssd, il a du en rester certains sur le hdd. Le système a donc du mal à les trouver ou alors ce sont juste la différence de débit entre les 2 qui crée ces effets de ram
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 2 ans 10 mois #106013

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Comme quoi ce processeur en a encore pas mal sous le capot :) Très bon score pour cette génération :P

Et en effet, il est clair qu'une bonne réinstallation complète est ce qu'il se fait de mieux quand on change de DD. C'est pour ça que c'est bien de faire une save externe pour ne à avoir à tout ce retaper.

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 2 ans 10 mois #106252

• Thröskha
  • Portrait de Thröskha
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
DamJ60 écrit:
Comme quoi ce processeur en a encore pas mal sous le capot :) Très bon score pour cette génération :P

Et en effet, il est clair qu'une bonne réinstallation complète est ce qu'il se fait de mieux quand on change de DD. C'est pour ça que c'est bien de faire une save externe pour ne à avoir à tout ce retaper.

Cool alors, j'essaierais plus tard en augmentant encore un chouille

Sinon, oui je vais le réinstaller comme il faut, mais j'ai juste peur d'etre bloqué après car comme je le disais mon Win 10 est un upgrade gratuit de SEVEN

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 2 ans 10 mois #106379

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Au pire il existe des licences qui coûtent moins de 30€ :)

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 2 ans 10 mois #106432

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Salut,
pas de soucis. J'ai réinstaller windows 10 qui était aussi une mise à jour de seven. Les serveurs de microsoft m'ont reconnu et j'ai eu aucun code à rentrer
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 1 an 1 jour #205445

• Thröskha
  • Portrait de Thröskha
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Oyé Oyé,

Je me permet de rouvrir mon post comme cela, il y a tout les infos (puis j'ai pas mon pc sous la main ^^)

J'aimerais avoir votre avis pour cette fois réellement changer la carte mère et le processeur, car la quand je joue bas il est constamment entre 90 et 100% d'utilisation, et la carte mère bas elle date un peu donc j'ai plus trop le choix ^^

Au passage, j'aimerais envisager changer de CG ou la coupler avec une autre.

Si vous avez d'autres suggestion je suis preneur, niveau budget (or CG) je dirais max 300€ (Mais j'avoue que je sais pas si c'est pas assez ou pas)

Cordialement

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 1 an 1 jour #205491

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Salut,
tu as quoi comme budget pour changer la carte mère/processeur/ram ?

Le minimum c'est 340€ pour que l'upgrade soit intéressante pour toi :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Z8AHdKGDawB0%3D#ae51

Pour changer de carte graphique, inutile de passer d'une 970 à une 1060 6Go, tu n'y gagnes presque pas :

Après c'est une 1070 qui vaut 440€ et qui est inutile sur un écran full hd 60hz

Avis pour changement Processeur et Carte Mère 1 an 1 jour #205507

• Thröskha
  • Portrait de Thröskha
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Niveau budget je suis au alentour des 300 Euros, donc 340 me semble raisonnable.

Si m'a 970 vaux encore le coup face a une série 10, je vais donc resté dessus alors ^^ puis pas trop trop envie de mettre 440€ dans une CG pour l'instant ^^

Mon ecran c'est celui-ci: www.samsung.com/be_fr/monitors/uhd-ue570/

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide PC gamer - j'ai carte mere et processeur12.1vendredi, 12 juillet 2019
Update Carte graphique - compatibilté carte mere8.48mardi, 09 juillet 2019
Besoin de conseils pour changement carte graphique8.93mardi, 02 juillet 2019
Changement carte mère12.02samedi, 29 juin 2019
Demande d'aide pour mon achat de processeur6.23samedi, 15 juin 2019
changement proc ou carte graphique ?7.51samedi, 08 juin 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1312 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Thepsycowpath : Yo, je suis en train de chercher un pc pour mon père, utilisant Google sketchup essentiellement ( comme logiciel « gourmand » ). Il recherche un aio et a 700 euros de budget environs, ma question est la suivante :
Quelqu’un sait si un 8100t suffirait pour ce logiciel, a savoir qu’il n’est pas professionnel mais qu’il y passe tout de même plusieurs heures par jour?
Merci d’avance !
Il y a 13 minutes
Fawkes : Oui, tu peux commencer le montage, mais sans la CG tu pourras pas utiliser le pc. Tu peux déjà fixer la CM, la RAM, le proc et son refroidissement etc, prévoit juste le câble pour la CG, comme ça, une fois que ça arrive, tu as juste à la brancher sur le PCI et brancher le câble d'alim.
Il y a 1 heure
Idrix : Salut je viens de recevoir ma config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JrD6ANufTQHhc2IKpefVNf6ESvnzhJ1LxFC1d35M6Eo%3D
Mais il me manque la carte graphique (rtx 2060 ventus) qui arrive dans qque jours. Est-ce que je peux commencer à le monter et rajouter la CG après? Merci :)
Il y a 1 heure
leojacq : Hey, les prix des ryzen 3000 commencent à se stabiliser pas mal sur Amazon ça devient très intéressant !
Il y a 1 jour 1
admin-Guillaume : +1 avec yoya
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Achète avec un marchand ayant beaucoup de vente et beaucoup de bonnes notes, dans tous les cas si il y a un problème tu es rapidement remboursé.
Il y a 1 jour 1
KranKov : Pour choper une clé Windows 10 bootable j'ai vu que pas mal de gens conseillaient Kinguin
Sauf que le site propose de nombreux marchands pour le vente, sont ils tous fiables / légaux ?
Il y a 1 jour
Vivi2601 : Salut quelqu'un pourrait répondre au sujet de ma config
Il y a 1 jour
jejegri : Hello ! quelqu'un sait si paris toutes les promos sur internet (FNAC DAY, SOLDES etc), il y a des super bons PC PORTABLE pour Gamer à environ 900 euros ?? :)
Il y a 1 jour
Mexicopoulos : Quelqu'un a deja fait ca sur le site ? utiliser un pc pour regarder la télé ? (j'ai mis un sujet, si jamais) :)
Il y a 2 jours
Fawkes : Oui ça ira sans problèmes
Il y a 2 jours
KranKov : Avec un processeur r5 2600 la vega 64 ça le fait ? C'est vrai qu'à quelques euros de plus autant aller la chercher, je n avais pas vu que son prix était si bas maintenant
Il y a 2 jours 1
Mexicopoulos : tres bien ! merci :)
Il y a 2 jours
Fawkes : Oui, passe par le formulaire : )
Il y a 2 jours
Mexicopoulos : Salut Fawkes, doit je ouvrir un topic pour une demande de pc juste pour regarder des films (en 1080P et/ou 4K) ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : KranKov: vas y les yeux fermés elle vaut le coup ;)
Il y a 2 jours 1
Fawkes : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10111083.html
Il y a 2 jours
Fawkes : Le freesync c'est pas "essentiel", je crois avoir vu une vega 64 en promo, bien supérieur aux deux énoncées
Il y a 2 jours
KranKov : Bonjour ! Je dispose d'un écran Free Sync 144 HZ et je suis sur le point d'acheter une carte graphique
Mais j'hésite entre prendre une vega 56 (sapphire) en conservant la free sync ou prendre une rtx 2060 (mais donc sacrifier la fonctionnalité free sync)
Quel serait le choix le plus judicieux selon vous ?
Il y a 2 jours
thinkersaf : Plusieurs mais il faut se montrer un peu patient :p
Il y a 3 jours
Ricardinho35 : Bonjour,
Il n'y a qu'une personne ici qui gère les configs du forum ou ils sont plusieurs?
Il y a 3 jours
YO1531 : Du coup, à ce prix, intéressant ?
Il y a 3 jours
Mexicopoulos : Bonsoir, hier j'ai reussi a installer windows grace a Ero (que je remerci), j'ai donc installé Windows 10 sans avoir mis de clé. le pc est Ok et tourne bien. Je mets donc une clé de licence
et la le pc ne demarre plus et affiche un message d'erreur : Fichier journal: C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt pouvez vous m'aider s'il vous plait :)
Il y a 3 jours
Mexicopoulos : stiouf, c'est parce que j'aime quand ca va vite, juste un choix perso.
Il y a 3 jours
Stiouf : Pourquoi vouloir un 4.0X ? A moins de payer le prix fort pour pas grand chose de plus qu'un autre bon nvme...
Il y a 3 jours
Mexicopoulos : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in11017423.html et la du 4.0 :)
Il y a 4 jours
Mexicopoulos : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10116960.html#fiche-technique tiens regarde celui la, j'en ai trouvé un :D
Il y a 4 jours
Chrisxac : Je me suis mal exprimé ;, Il me semble que NVMe ...
Il y a 4 jours
Chrisxac : NVMe 4x et 4.0 on parle pas de la même chose et pour le 4.0, il viens juste d'être "annoncé" https://www.tomshardware.fr/gigabyte-un-ssd-pcie-4-0-m-2-qui-monte-a-5-go-s/
Il y a 4 jours
Mexicopoulos : d'ailleurs, peut on mettre un NVMe 3.0x sur un port 4.0x ??
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées