Aide config gamer (2k)

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #107420 par MagicTeo
Aide config gamer (2k) a été créé par MagicTeo
Bonjour à tous,

Venant de l'univers console (Xbox One), j'ai décidé de passer au PC Gamer afin de profiter pleinement des jeux comme GTA V, W3 et des futurs titres comme BF1.
Je souhaite configurer un pc permettant de profiter d'une résolution 2k/ultra et de changer uniquement la carte graphique tous les 3/4 ans, les autres composants devraient tenir un maximum avant d'être complètement obsolètes.
Après plusieurs jours de lecture (forum/tests), je souhaite vos avis sur la configuration proposée en fin de formulaire.

Merci d'avance pour vos conseils, avis.

1) Mon budget : 1500 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 200 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans une semaine

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 2 : l'écran sera acheté dans un deuxième temps (2/3 mois) un 2k en 21/9 mais je suis pas sûr que ce modèle existe déjà )

6) Mon utilisation : Jeux
GTA V, W3, BF1

7) Pour Windows :
Choix 1: J'ai Windows 10

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Casque

9) Vos attentes : Silencieux (critère important)

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ?Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Ne sait pas

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Avec Plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Oui / Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer:
Je souhaite un montage propre du PC et optimisé pour la partie logicielle, si les prestations des professionnels du montage/installation sont pour vous indispensables, c'est à rajouter au budget.

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Ci-dessous la configuration qui semble répondre à mes besoins, à voir si il est possible de l'optimiser: malheureusement je n'ai pas réussi à copier la config à partir de TopAchat.

Proc: I5 6600
CM: Asus h170 pro gaming
Ram: corsair vengeance lpx 2133mhz 2*8go
Ventirad: corsair h80i v2 (je ne suis pas sûr que le Watercooling est une solution pour le silence)
carte graphique: MSI GTX 1070 gaming X (pour la 2k en ultra en 21/9)
SSD: samsung 850 evo de 250go
DD: seagate barracuda 2To
Boîtier: nzxt h440 new edition noir
Alimentation: corsair rm550x

Merci d'avance pour vos conseils/avis (et d'avoir pris le temps de lire ce long post).

MT
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par MagicTeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #107454 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Aide config gamer (2k)
Salut MagicTeo et bienvenue,

Ci-dessous la configuration qui semble répondre à mes besoins, à voir si il est possible de l'optimiser: malheureusement je n'ai pas réussi à copier la config à partir de TopAchat.



Il faut sauvegarder la cfg


Puis copier/coller le lien

Je comprends qu'il est possible d'acheter une clé pour 30 euros et de créer la clé usb pour l'installation (vu sur Amazon mais j'ai peut être mal compris)

Je t'ai envoyé un mp :pinch:

Je souhaite un montage propre du PC et optimisé pour la partie logicielle, si les prestations des professionnels du montage/installation sont pour vous indispensables, c'est à rajouter au budget.

Si tu te sens de le monter, il n'est absolument pas nécessaire de prendre le montage sur le site d'achat. Sinon le n°1 c'est M.net par contre tu seras obligés de t'y coller pour w10 :P

Après plusieurs jours de lecture (forum/tests), je souhaite vos avis sur la configuration proposée en fin de formulaire.

RAS à part l'aio corsair, un ventirad Pure rock de chez bequiet fera le taf dans le silence.

Je t'ai refais la config chez M.net car le montage est offert en ce moment grâce à la ram Hyperx voir ici
La cfg lien , j'ai changé le ventirad et la cm pour une msi (comme la cg)

Cdt ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Ero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 7 ans 7 mois #107457 par MagicTeo
Réponse de MagicTeo sur le sujet Aide config gamer (2k)
Merci pour cette réponse,

J'ai hésité avec un ventirad noctua 12 pour assurer le silence mais celui-ci est peut être overkill?

Je peux donc tenir 3/4 ans puis remplacer la carte graphique pour de nouveau 3/4ans sans être limité/épuisé par les autres composants?

Ps: Je pense partir sur un montage perso.

MT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #107466 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Aide config gamer (2k)
J ai un noctua c est une valeur et ils ont un super SAV . Cela fait 6 ans que je balade mon ventirad d une config a une autre.

Sinon oui je partage ton analyse de l évolution de ta config.

Ps : oublie pas de soutenir le site le jour de ton achat (Lire en dessous)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 7 ans 7 mois #107467 par MagicTeo
Réponse de MagicTeo sur le sujet Aide config gamer (2k)
Hello,

Merci pour cette réponse, je vais passer par les liens car il s'agit de l'ensemble des sites sur lesquels je pense passer commander donc pas de pb pour moi.

MT
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #107468 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Aide config gamer (2k)
Merci chef. A ta dispo si besoin.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #107486 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Aide config gamer (2k)
Le grand Manitou te l'a pas dit mais on adore les photos aussi quand tu auras reçu le "joujou" :whistle:

Merci d'avance (soutien/photo) ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 7 ans 7 mois #107615 par MagicTeo
Réponse de MagicTeo sur le sujet Aide config gamer (2k)
Une dernière question concernant le ventirad. J'ai décidé de monter moi-même le PC cela m'a permis de passer à un i5 6600k et une z170 progaming pour le même budget.

Pour le ventirad, le be quiet dark rock pro 3 est-il compatible avec le nzxt h440? Je n'arrive pas à déterminer si c'est compatible.

Il me semble que les performances sont très bonnes et le design un peu plus gamer.

Merci de votre aide

MT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #107652 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Aide config gamer (2k)
Salut,

Pour le ventirad, le be quiet dark rock pro 3 est-il compatible avec le nzxt h440? Je n'arrive pas à déterminer si c'est compatible.

No problemo très bon choix :)Pour la ram il faudra de la "low profile" je te conseille des corsair en 3000mhz www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10096832.html

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a 5% sur Top achat en ce moment sur tout le site :silly:

Cdt ;),

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MagicTeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 7 ans 7 mois #107777 par MagicTeo
Réponse de MagicTeo sur le sujet Aide config gamer (2k)
Merci Ero,

Je fais un petit retour d'expérience pour ceux qui hésitent comme moi à monter le pc eux-même.
Il est possible de faire des économies ou upgrade de la configuration en piochant les éléments chez les différents marchands en sélectionnant à chaque fois le meilleur prix.
Il y a énormément de tuto sur le montage donc pas de grosses difficultés à envisager.

J'ai maintenu mon budget de 1500 euros, en passant à un i5 6600k, SSD de 500go, alim gold, ram à 3000mhz etc etc soit un pc estimé à 1628 euros (sans forfait montage et sans frais de port) sur les différents sites qui m'a coûté 1482 euros (sans forfait montage et frais de port offert à chaque commande).

L'économie réalisé a servi à l'achat d'un corsair K70 RGB rapidfire et d'une RGB m65 pro...

Voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #107779 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Aide config gamer (2k)
De rien :)

L'économie réalisé a servi à l'achat d'un corsair K70 RGB rapidfire et d'une RGB m65 pro...

Cool ça B)

Hésites vraiment pas si besoin à venir nous "harceler" pour le montage ou autre.

Cdt ;),

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #107899 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Aide config gamer (2k)
Et les photoossssssssssssssssssss ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MagicTeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 7 ans 7 mois #108109 par MagicTeo
Réponse de MagicTeo sur le sujet Aide config gamer (2k)
Hello,

Les composants se trouvent entre l'entrepôt et le transporteur, il va falloir patienter.

Je suis en train de sélectionner le moniteur pour accompagner la gtx 1070, existe-t-il des alternatives à l'Asus ROG Swift PG279Q ou celui-ci est très au-dessus du lot (dc un investissement à long terme)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #108116 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Aide config gamer (2k)
Salut,

Je suis en train de sélectionner le moniteur pour accompagner la gtx 1070, existe-t-il des alternatives à l'Asus ROG Swift PG279Q ou celui-ci est très au-dessus du lot (dc un investissement à long terme)?

Oui si tu veux absolument le g-sync ou l'Acer www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10098618.html#ae51
Sinon un que l'on conseille souvent www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10090957.html#ae51
Tu as aussi www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10093043.html#ae51
Ainsi que www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10089150.html#ae51

Cdt ;),

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 7 ans 7 mois #108257 par MagicTeo
Réponse de MagicTeo sur le sujet Aide config gamer (2k)
Hello,

Je commence à recevoir certains éléments et je me pose la question de l'alimentation.
J'ai retenu le corsair rm550x et un calcul de watt sur internet fait ressortir ma configuration à 361 watt (principalement le 6600k et la gtx 1070). En revanche, beaucoup de configuration sur le forum ressort avec une alimentation de 650w, je ne pense pas faire de sli mais plutôt changer la carte graphique quand celle-ci sera épuisée.

L'un de vous peut-il me confirmer que le choix de l'alimentation est correcte?

Concernant le moniteur je viens de découvrir le MG278Q:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10092040.html

Je ne pourrai pas profiter du freesync mais il rentre dans mon budget; le couple dalle TN sans g-sync et une gtx 1070 est-il pertinent ?

Merci d'avance pour vos commentaires,

MT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #108262 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Aide config gamer (2k)
Salut,

J'ai retenu le corsair rm550x et un calcul de watt sur internet fait ressortir ma configuration à 361 watt (principalement le 6600k et la gtx 1070). En revanche, beaucoup de configuration sur le forum ressort avec une alimentation de 650w, je ne pense pas faire de sli mais plutôt changer la carte graphique quand celle-ci sera épuisée.

La 550w fera le taf si tu ne fais pas un gros oc et sli. Après c'est vrai qu'on conseille souvent des 650w soit pour l'utilisation de la personne (oc/sli) soit pour la différence minime du prix. (ex Lepa550w 72€ 650w 74€)

Concernant le moniteur je viens de découvrir le MG278Q:

Pas mal comme écran. Le g-sync est surtout la pour la fluidité si ta cg ne suit pas, tu ne devrais pas avoir de problème avec la 1070. Penses à te prendre un câble dp si tu veux profiter des 140htz et du son des hp ;)

EDIT : Le Acer que je t'ai proposé hier ne te plaît pas ? On a que des bons retour, il est moins cher. www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10090957.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Ero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 7 ans 7 mois #109110 par MagicTeo
Réponse de MagicTeo sur le sujet Aide config gamer (2k)
Hello,

J'ai reçu tous les éléments et je vais commencer le montage ce week-end. Je verrai comment se déroule la partie cable management.

Concernant le moniteur, j'ai choisi le Dell S2716DG, il reprend pas mal de critères que je cherche sauf la dalle IPS mais il y a le g-sync pour 500euros.

Je mettrai des photos des que possible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #109126 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Aide config gamer (2k)

Concernant le moniteur, j'ai choisi le Dell S2716DG, il reprend pas mal de critères que je cherche sauf la dalle IPS mais il y a le g-sync pour 500euros.

Très bon prix :woohoo:

Bon courage pour le montage et le câble management. On attend les photos ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 mois #227929 par MagicTeo
Réponse de MagicTeo sur le sujet Aide config gamer (2k)
Bonjour a tous,

Je me permets de remonter ce topic concernant ma config car je souhaite mettre a jour la gpu et je souhaiterai connaitre vos avis.
(je peux créer un topic spécifique si c'est préférable)

Je profite aussi de ce post pour partager mon expérience après 2 ans d'utilisation:
rien ne vaut la satisfaction de créer sa propre configuration de gamer ayant choisit chaque élément, l'ordinateur devient unique (bien que certains éléments sont des best-seller et se retrouvent dans quasiment chaque config).
j'ai hésité a monter moi-même la tour mais l'exercice est très facile et permet d’économiser (ou d'upgrader certains éléments), n’hésitez pas et surtout passer par les liens afin de supporter le site.

Avant d'entamer le remplacement de la gpu, une petite photo du set-up (discret et sobre car la tour n'est pas dans une pièce dédiée):


Apres 2 ans d'utilisation, je suis très content de la tour mais je souhaite profiter pleinement de l’écran 1440p, je pense donc remplacer la gpu actuelle: GTX 1070 par une RTX 2080 et plus particulièrement le modèle suivant: MSI RTX 2080 Gaming X Trio.

En revanche, j'ai plusieurs questions:
- cette gpu est-elle 100% compatible avec les autres éléments de la configuration (e.g. i5-6600k/550w Gold/16go de Ram), j'ai surtout un doute pour l'alimentation?
- cette gpu est-elle taillé pour la 2k (je souhaite jouer en Ultra a 60i/s aux futures jeux du type Division 2, Cyberpunk 2077, etc etc) ?

Merci d'avance pour vos conseils,

MT
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 mois #228240 par MagicTeo
Réponse de MagicTeo sur le sujet Aide config gamer (2k)
petit up et bonne année a tous,

MT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228567 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Aide config gamer (2k)
Salut et meilleurs voeux pour 2019,

Vraiment désolé de ne pas avoir pu donner de réponses pendant tout ce temps.

Toujours besoin d'aide ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 mois #228598 par MagicTeo
Réponse de MagicTeo sur le sujet Aide config gamer (2k)
Hello,

Malheureusement, le sujet n'attire pas les foules.

J'ai fait qq recherches et je pense passer sous les upgrades suivants:
- alimentation Corsair 550rmx -> Corsair 750rmx, je me demande si 850w c'est pas too much (mais je ne veux pas changer d'alim a chaque upgrade...)
- rajouter un SSD M2 (pour l'OS et les applications) de taille 250go. Je comprends que la cm (Asus Z170 Pro Gaming) permet ce type de dd (j'ai en tete le Samsung Evo 970).
- le SSD actuel sera repris pour les jeux qui tournent souvent

Je vais attendre les news du CES principalement les nouveaux proc AMD pour changer le proc et la cm (et ré-utiliser le SDD M2).

Cela devrait me donner du temps de guetter une bonne occas' pour une RTX (2080 mini) et d’éviter un effet bottleneck d'un composant.

Si tu as un avis, je suis preneur.

MT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228604 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Aide config gamer (2k)
La 750w suffira amplement et le rm est un bon choix. Tu as aussi les Seasonic de très bon modèle focus ou prime ou 750 voir 850 suivant le prix.
Pour le rpix tu as aussi ce ssd www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10112515.html#ae51 sinon RAS pour le 970

La gen 2 des Ryzen promet du lourd donc oui pourquoi pas attendre.

Tu comptes prendre quand la 2080 ? Une 1080Ti si ça se trouve encore peut aussi faire le taf ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 mois #229001 par MagicTeo
Réponse de MagicTeo sur le sujet Aide config gamer (2k)
Hello,

Merci, je vais partir sur une alimentation corsair.
Pour l'instant, je suis en attente du CES.

J'ai profite d'une offre pour prendre l'evo 970 pour l'OS, des que je le reçois je devrais faire un clonage du disque. A voir si cette manipulation est difficile.

note: pour ceux qui ont un Dark Pro 3, il est possible de l'utiliser pour le socket AM4 (AMD) en commandant un kit d'upgrade directement chez BeQuiet pour 5 euros.

MT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer5.14dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.3vendredi, 16 février 2024
Aide upgrade PC gamer4.35dimanche, 11 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix4.25lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.45jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro