Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide config gamer (2k)

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #108109

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Hello,

Les composants se trouvent entre l'entrepôt et le transporteur, il va falloir patienter.

Je suis en train de sélectionner le moniteur pour accompagner la gtx 1070, existe-t-il des alternatives à l'Asus ROG Swift PG279Q ou celui-ci est très au-dessus du lot (dc un investissement à long terme)?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #108116

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2408
Salut,
Je suis en train de sélectionner le moniteur pour accompagner la gtx 1070, existe-t-il des alternatives à l'Asus ROG Swift PG279Q ou celui-ci est très au-dessus du lot (dc un investissement à long terme)?
Oui si tu veux absolument le g-sync ou l'Acer www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10098618.html#ae51
Sinon un que l'on conseille souvent www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10090957.html#ae51
Tu as aussi www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10093043.html#ae51
Ainsi que www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10089150.html#ae51

Cdt ;) ,
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #108257

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Hello,

Je commence à recevoir certains éléments et je me pose la question de l'alimentation.
J'ai retenu le corsair rm550x et un calcul de watt sur internet fait ressortir ma configuration à 361 watt (principalement le 6600k et la gtx 1070). En revanche, beaucoup de configuration sur le forum ressort avec une alimentation de 650w, je ne pense pas faire de sli mais plutôt changer la carte graphique quand celle-ci sera épuisée.

L'un de vous peut-il me confirmer que le choix de l'alimentation est correcte?

Concernant le moniteur je viens de découvrir le MG278Q:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10092040.html

Je ne pourrai pas profiter du freesync mais il rentre dans mon budget; le couple dalle TN sans g-sync et une gtx 1070 est-il pertinent ?

Merci d'avance pour vos commentaires,

MT

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #108262

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,
J'ai retenu le corsair rm550x et un calcul de watt sur internet fait ressortir ma configuration à 361 watt (principalement le 6600k et la gtx 1070). En revanche, beaucoup de configuration sur le forum ressort avec une alimentation de 650w, je ne pense pas faire de sli mais plutôt changer la carte graphique quand celle-ci sera épuisée.
La 550w fera le taf si tu ne fais pas un gros oc et sli. Après c'est vrai qu'on conseille souvent des 650w soit pour l'utilisation de la personne (oc/sli) soit pour la différence minime du prix. (ex Lepa550w 72€ 650w 74€)
Concernant le moniteur je viens de découvrir le MG278Q:
Pas mal comme écran. Le g-sync est surtout la pour la fluidité si ta cg ne suit pas, tu ne devrais pas avoir de problème avec la 1070. Penses à te prendre un câble dp si tu veux profiter des 140htz et du son des hp ;)

EDIT : Le Acer que je t'ai proposé hier ne te plaît pas ? On a que des bons retour, il est moins cher. www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10090957.html#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 2 ans 4 mois par Ero.

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #109110

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Hello,

J'ai reçu tous les éléments et je vais commencer le montage ce week-end. Je verrai comment se déroule la partie cable management.

Concernant le moniteur, j'ai choisi le Dell S2716DG, il reprend pas mal de critères que je cherche sauf la dalle IPS mais il y a le g-sync pour 500euros.

Je mettrai des photos des que possible
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide config gamer (2k) 2 ans 4 mois #109126

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Concernant le moniteur, j'ai choisi le Dell S2716DG, il reprend pas mal de critères que je cherche sauf la dalle IPS mais il y a le g-sync pour 500euros.
Très bon prix :woohoo:

Bon courage pour le montage et le câble management. On attend les photos ;)

Aide config gamer (2k) 3 semaines 4 jours #227929

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Bonjour a tous,

Je me permets de remonter ce topic concernant ma config car je souhaite mettre a jour la gpu et je souhaiterai connaitre vos avis.
(je peux créer un topic spécifique si c'est préférable)

Je profite aussi de ce post pour partager mon expérience après 2 ans d'utilisation:
rien ne vaut la satisfaction de créer sa propre configuration de gamer ayant choisit chaque élément, l'ordinateur devient unique (bien que certains éléments sont des best-seller et se retrouvent dans quasiment chaque config).
j'ai hésité a monter moi-même la tour mais l'exercice est très facile et permet d’économiser (ou d'upgrader certains éléments), n’hésitez pas et surtout passer par les liens afin de supporter le site.

Avant d'entamer le remplacement de la gpu, une petite photo du set-up (discret et sobre car la tour n'est pas dans une pièce dédiée):
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Apres 2 ans d'utilisation, je suis très content de la tour mais je souhaite profiter pleinement de l’écran 1440p, je pense donc remplacer la gpu actuelle: GTX 1070 par une RTX 2080 et plus particulièrement le modèle suivant: MSI RTX 2080 Gaming X Trio.

En revanche, j'ai plusieurs questions:
- cette gpu est-elle 100% compatible avec les autres éléments de la configuration (e.g. i5-6600k/550w Gold/16go de Ram), j'ai surtout un doute pour l'alimentation?
- cette gpu est-elle taillé pour la 2k (je souhaite jouer en Ultra a 60i/s aux futures jeux du type Division 2, Cyberpunk 2077, etc etc) ?

Merci d'avance pour vos conseils,

MT

Aide config gamer (2k) 3 semaines 1 jour #228240

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
petit up et bonne année a tous,

MT

Aide config gamer (2k) 2 semaines 4 jours #228567

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut et meilleurs voeux pour 2019,

Vraiment désolé de ne pas avoir pu donner de réponses pendant tout ce temps.

Toujours besoin d'aide ?

Ero ;)

Aide config gamer (2k) 2 semaines 4 jours #228598

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Hello,

Malheureusement, le sujet n'attire pas les foules.

J'ai fait qq recherches et je pense passer sous les upgrades suivants:
- alimentation Corsair 550rmx -> Corsair 750rmx, je me demande si 850w c'est pas too much (mais je ne veux pas changer d'alim a chaque upgrade...)
- rajouter un SSD M2 (pour l'OS et les applications) de taille 250go. Je comprends que la cm (Asus Z170 Pro Gaming) permet ce type de dd (j'ai en tete le Samsung Evo 970).
- le SSD actuel sera repris pour les jeux qui tournent souvent

Je vais attendre les news du CES principalement les nouveaux proc AMD pour changer le proc et la cm (et ré-utiliser le SDD M2).

Cela devrait me donner du temps de guetter une bonne occas' pour une RTX (2080 mini) et d’éviter un effet bottleneck d'un composant.

Si tu as un avis, je suis preneur.

MT

Aide config gamer (2k) 2 semaines 4 jours #228604

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
La 750w suffira amplement et le rm est un bon choix. Tu as aussi les Seasonic de très bon modèle focus ou prime ou 750 voir 850 suivant le prix.
Pour le rpix tu as aussi ce ssd www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10112515.html#ae51 sinon RAS pour le 970

La gen 2 des Ryzen promet du lourd donc oui pourquoi pas attendre.

Tu comptes prendre quand la 2080 ? Une 1080Ti si ça se trouve encore peut aussi faire le taf ;)

Aide config gamer (2k) 2 semaines 1 jour #229001

• MagicTeo
  • Portrait de MagicTeo
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Hello,

Merci, je vais partir sur une alimentation corsair.
Pour l'instant, je suis en attente du CES.

J'ai profite d'une offre pour prendre l'evo 970 pour l'OS, des que je le reçois je devrais faire un clonage du disque. A voir si cette manipulation est difficile.

note: pour ceux qui ont un Dark Pro 3, il est possible de l'utiliser pour le socket AM4 (AMD) en commandant un kit d'upgrade directement chez BeQuiet pour 5 euros.

MT

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 1817 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Shen_ron : peut etre t'envoyer une photos serait mieux non ?
Il y a 7 minutes
Shen_ron : j'ai jamais mis les main dedans ^^ je voit l'emplacement du ssd qui es a cote de mon ssd 250go mais il ya pleins de port a coter des branchement ..
Il y a 35 minutes
Xatak : Shen => ça se branche comme le disque dur ^^ tu devrais pas pouvoir te tromper
Il y a 38 minutes
Shen_ron : Car je voit pleins de port pas envie de brancher au mauvaise endroit ou autre ^^
Il y a 50 minutes
Shen_ron : d'accord peut tu m'expliquer vite fait comment on fait ^^ peut etre voulais t'il tout mettre sur le 500go non ?
Il y a 51 minutes
Xatak : alors besoin d'aucune manip autre le fait que de le brancher lol
Il y a 1 heure
Shen_ron : oui en complément de mon 250go
Il y a 1 heure
Xatak : c'est pour ajouter sur un pc fixe ?
Il y a 1 heure
Shen_ron : oui j'ai appelé il m'on dit qu'il faisait une manip de transfert de memoire j'ai pas trop compris exactement ^^
Il y a 1 heure
Xatak : Shen_ron => la mains d'oeuvre ? c'est pour un pc fixe ? c'est tout bete à mettre si c'est le cas , tu as le samsung 850 Evo 500Go sur top achat pour moins de 100€
Il y a 1 heure
Shen_ron : Bonjour je recherche un SSD 500 GO pour mon pc j'ai un budget de 100 euros max car je doit payer la main d'oeuvre derrière y'aurait t-il quelqu’un pour me conseiller merci d'avance
Il y a 1 heure
Xatak : @black => ce que tu link ce n'est pas un ventirad mais un ventilateur ...
Il y a 18 heures
BlackGhost : Le cpu que je veux acheter a 80W de TDE. Voici mon ventirad, pourquoi il n'y a aucune information sur le max de TDE ? https://www.mouser.fr/ProductDetail/Delta-Electronics/AUB0812VH-SP00?qs=%2FW4LtXOBxKvsOyRBwuiI2w%3D%3D
Il y a 19 heures
Sulliax : salut ! qqn peut répondre a mon topic ?? si vous avez le temps bien sur. merci d'avance !
Il y a 1 jour
Xatak : en effet
Il y a 1 jour
Mezz : Xatak, c'est pas les WD Red qui sont prévus pour les Nas stp ?
Il y a 1 jour
Mezz : Pour les Nas ? c'est les WD Red il me semble
Il y a 2 jours
Xatak : c'est un bon écran MAIS , on prefere conseiller des dalle VA ou IPS qui ont un meilleur contraste ( les dalle TN c'est surtout pour ceux qui joue au fps compétitif only)
Il y a 2 jours
LoicA : Hello, des avis sur l'écran AOC G2590FX ? J'ai vu que c'était un des écrans choisi pour la compatibilité Gsync du coup j'hésite à me le prendre
Il y a 2 jours
Xatak : c'est surtout un disque pour les Nas
Il y a 2 jours
Mezz : hello, pourquoi avez-vous retiré les disques durs WD black de votre guide d'achat svp ??
Il y a 2 jours
Librius : Hello les gamers,
J'ai ouvert un post il y a un peu plus de 4 jours et j'ai toujours aucune réponse à mes hésitations CM/Alim :-(
Si vous avez un petit moment pour regarder, je vous adresse un grand merci d'avance !!
Pour le post, c'est par ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47341-pc-gaming-budget-800-100#230666
Il y a 3 jours
Xatak : Config pc> demander une config pc
Il y a 3 jours
Kevin06510 : Salut ;) , comment fait-on pour crée son propre poste ?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Comment on fais pour le mettre en français ?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : J’aurrai Une question
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Y en a qui joue à atlas sur PCpar hasard?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Salut à tous les gamer sa va
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : METALIUM: j'ai toujours vu dire qu'il été mieux de mettre des barettes égales, si tu avais déja 2x4go il aurait été mieux de remettre 2x4go à coté et non pas 8 d'un coup seul sur un slot. question bête tu as pris la bonne fréquence pour ta carte mère ?
Il y a 4 jours
NumatiK : Bonjour,
J ai un projet avec des amis c'est une salle de gaming mais je suis perdu je n arrive pas a choisir et a visualiser. Donc si vous pouvez me dire quoi choisir comme bureau, pc et au niveau de l'instalation led et bien j'attend vos reponse (niveau chaise,écran, clavier et souris c'est bon ;) )
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées