Changer/Upgrader la relique.

  • Doux13
  • Portrait de Doux13 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #112589 par Doux13
Bonjour à toutes et à tous. Vous l'aurez compris en voyant le sujet et le profil, mon pc est une antiquité ! Jamais upgrader ( une erreur peut-être ), toujours est-il que j'ai acheté overwatch sur un coup de tête et malheureusement il ne peut tourner !
Je viens donc vers vous dans l'espoir de réponse à la grande question : Quoi prendre ?!
En fait j'ai une idée de config, et je voulais savoir si elle était cohérente ( je pars sur une config totalement nouvelle, mais, je pensais aussi ne changer que le couple CPU/GPU/Motherboard et ram. Auquel cas mon vieux disque dur peut toujours se connecter ? )
Dans les 2 cas je pensais partir sur ces composants du lien ci-dessous.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Wiooms%2FUe00VQ2Q%3D
Budget 600€ pour un upgrade, environ 800€ pour une refonte.
En un peu moins chère, est-elle viable ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LhEUaWb%2BD0%3D#ae51
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Doux13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 6 mois #112647 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Bonjour a toi Doux13,bienvenue parmi nous
Personnellement je trouve cette config sympa,une petite question me chiffonne pourquoi n as tu pas pris le pack carte graphique + ssd ? cela te reviendrai 10 euros moin chere.A part ca rient a redire

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doux13
  • Portrait de Doux13 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 6 mois #112648 par Doux13
Réponse de Doux13 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Je viens d'éditer et elle est dans mon deuxième lien ^^ ! Merci pour ta réponse lolo67 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 mois #112658 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Pas de quoi on est la pour ca
Bye

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doux13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doux13
  • Portrait de Doux13 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 6 mois #112659 par Doux13
Réponse de Doux13 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Je voulais être rassuré pour la carte graphique,(je ne compte pas la changé dans 2 mois/ans) ma gtx 260 tourne encore mais ça sent la poussière quand même...hihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 6 mois #112660 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Par contre avec la gtx 950 c juste mieux vaut la gtx 1060

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 mois #112678 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Salut,
tu as quoi comme config pour le moment?

tu comptes partir sur laquelle de config?

Sinon, effectivement, la gtx 950 est le minimum pour jouer à tous les jeux en 2016. Et je lui préfère la rx 460 presque aussi puissante et bien moins chère.
Et en boîtier, le zalman Z3 est bien moins pour à peine plus.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2CEFBKyfiAc4%3D#ae51

Pour l'autre config :
- si tu cherches le meilleur prix, la carte mère msi B150 pro vdh est aussi bien que la pc mate mais elle est juste au format mATX.
- La ram kingston est un peu plus performante ( CAS 14 contre CAS 15) et moins chère.
- SSD pas ouf mais déjà une bonne amélioration comparé à un disque dur classique
- Je préfère le disque dur western digital un peu plus fiable et au même prix
- Si tu veux vraiment un lecteur/graveur, prends le moins cher car ils se valent tous. Mais ne pas en prendre te fait économiser 20 euros et tu pourrais prendre un bien meilleur ssd par exemple : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-...s-dvd-et-bluray.html
- Attention à la Carte Wifi : elle est bien si tu es assez proche de la box, moins ensuite...
- Alimentation lepa tous aussi bien et moins chère (et rouge aussi :P)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...id09AVhcamNg%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doux13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doux13
  • Portrait de Doux13 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #112681 par Doux13
Réponse de Doux13 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Alors pour le moment j'ai une bonne vieille GTX 260 ( encore en vie, et oui ! ) un duo core E7500, asus P5QL-Pro Motherboard, 3Go de ram ( y'avait un soucis si tu mettais 4 et plus je crois sur cette génération de proc ou cm ) et le reste je ne saurai te renseigner, une alim de 500W aussi vieille que le reste, un disque dur de 500G aussi vieux que les autres. un lecteur/graveur de dvd qui fait du bruit pour un rien. Bref, je pense que le plus raisonnable est de tout changer.
J'ai un étage à faire traverser au wi-fi, donc déjà le câble éthernet on oublie ^^ et normalement ça devrait le faire !
Et j'ai énormément de cd de jeu, je suis très attaché à ces petites bêtes !
Pour la config, je pense que la carte graphique et juste sans concession, je pense qu'avec cette nouvelle architecture je suis parti pour un moment avant de la changer ( si j'ai gardé ma gtx260 jusque là, y'a pas de raison que la 1060 je la change dans 3 mois ! )
Vous l'aurez compris, le i3 est ici pour un choix budgétaire.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Doux13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doux13
  • Portrait de Doux13 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272409 par Doux13
Réponse de Doux13 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Coucou la commu, je reviens vers vous après quelques années.
Comme l'indique le titre, elle n'est plus si relique que ça, mais bon quand vous verrez les compos.. haha

Tout d'abord
-CG Gtx1060 6giga Gigabyte Ref. : GV-N1060D5-6GD
- CPU i3 8100
-CM Z370 aorus gaming 3 rev 1
-RAM G.Skill Trident Z ddr4 2x8go
-Alim Cooler Master GM 450 watts
-Boîtier Zalman z3 plus ( 4/5 ventilos du boîtier fournis -4ans- )
-Ecran Acer G226HQLIbid
-SSD ( pour Windows on va pas s'le cacher ) KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
-HDD WD Blue 1To - 7 200 tr/min - 3.5" (WD10EZEX)
- un peu de WIFI TP-Link TL-WN881ND
-J'ai un lecteur/graveur CD/DVD également.

Honnêtement, je me vois mal changer ma CG... je pense qu'elle peut tenir encore un bon moment malgré les RTX et autre 1660.
L'idée était de changer le CPU. Je l'entends hurler lorsque je joue à un truc style les Sims4... Grosse chute de fps sur du Borderlands3.. enfin, étant donné la venue des 10th gen intel, la concurrence avec amd toussatoussa, je me dis que c'est le moment pour songer à changer. Ah et Cyberpunk2077 aussi, j'ai un peu peur avec mon i3 :S
PAS D'OVERCLOCKING. Je privilégie un CPU avec 65 TDP.
Faut-il changer le CPU passer en 9ème gen intel ( simple MAJ Bios sur ma CM ) ? Stupide je pense, mais le plus économique.
Passer en 10th gen ? couple cpu+cm+ram ? Que valent les i3 10th gen d'ailleurs ? Car honnêtement si dans 2 ans les bleus me refont le même coup à savoir changer cpu+cm... ( j'étais sur un 6100 avant... ) je ne vois pas l'intérêt de mettre plus que dans du i3. ( c'est mon côté pingre certainement. )
Ou craquer et prendre du i5 ?! Auquel cas mon alim tiendra-t-elle ?
Dernière solution, passé enfin chez les rouges, qu'en est-il de la compatibilité CG ? Et surtout la chauffe ?! ( de même pour intel bien entendu )
J'ai toujours fonctionner avec les ventirads d'origine, investir ne serait sûrement pas bête. Je pensais également à mettre un SSD M.2 en 1 To pour les jeux enfin vu les prix on peut sûrement attendre un peu aussi !

J'attends vos retours désolé pour le pavass.
Cordialement
Doux13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272434 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Salut Doux,

Avant de te répondre, tu peux nous dire quel est ton budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doux13
  • Portrait de Doux13 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272448 par Doux13
Réponse de Doux13 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Le budget dépend surtout du choix final. Je peux partir sur un i3 9100 comme mentionné, je ne change rien d'autre et au final ça fait 100€+
ou bien changé le couple cpu+cm même en restant sur un i3 10100, avec de la ram on en est déjà à 400€/500€ minimum. Donc le budget... Pour faire large on va dire moins de 700€
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Doux13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272455 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changer/Upgrader la relique.

Doux13 écrit: Le budget dépend surtout du choix final. Je peux partir sur un i3 9100 comme mentionné, je ne change rien d'autre et au final ça fait 100€+
ou bien changé le couple cpu+cm même en restant sur un i3 10100, avec de la ram on en est déjà à 400€/500€ minimum. Donc le budget... Pour faire large on va dire moins de 700€


A part ton Processeur et ta CG, je trouve qu'il n'y a rien à jeter dans ta config. Si tu ne veux pas te ruiner, tu peux partir sur i5 9400F ou un 9600KF que tu trouves en général à moins de 190e : www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-269861

www.rueducommerce.fr/produit/intel-core-...5603deaa4e38ba25506c

Avec le 9400F ou le i5 9600KF, tu vas gagner 2 coeurs par rapport à ton Processeur actuel, pour un gain de perfs d'environ 15-20% pour le 9400F et 20-30% pour le 9600KF. C'est loin d'être négligeable.
Si tu veux quelques choses de plus évolutifs qui te permettra de suivre l'évolution probable des jeux (toujours plus gourmands en coeurs), le I7 9700KF sera un bon choix ent=lien-profond&utm_campaign=awin_prive&clickref2=6470676&clickref3=395.0&clickref4=eHyECCmKlOpzNtGGjqCVGw&utm_source=idealo+internet+GmbH+-+FR&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1594237826_f68e465fead209410c4d190100150200

Pour la CG, tu peux rester chez Nvidia mais n'y mets pas une fortune. Une 2060 super t'apportera un gain de performance de plus de 50% en jeux. Celles-ci sont à un prix assez intéressant :
www.cybertek.fr/carte-graphique/gigabyte/37948.aspx

www.rueducommerce.fr/produit/evga-geforc...6b92c61b609d808d1063

Sinon, tu pars chez AMD pour une 5700xt.

Il faudra que tu changes ton alimentation pour passer sur du 550W minimum. Pour moins de 100 euros, on peut en trouver des très biens.

Avec ça, pour moins de 700e (on peut optimiser le prix si ça ne te dérange d'acheter à l'étranger), tu as mis à jour ton pc pour 5 ans minimum.

Niveau RAM, tu es sur quelle fréquence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doux13
  • Portrait de Doux13 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272457 par Doux13
Réponse de Doux13 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
2400 mhz le i3 ne supportant pas plus. les "K" chauffe plus non ? Enfin étant donné que je ne compte pas overclocker, qu'elle est l'intérêt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doux13
  • Portrait de Doux13 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #272459 par Doux13
Réponse de Doux13 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Toujours est-il que je ne me vois pas changer de CG pour le moment, les leaks probables des futures rtx 3xxx les prix vont chuter pour la gen précédente. Je pense qu'elle peut encore tenir 1 bonne année de plus.De plus mes ventilos du boîtier son nazes/bientôt HS
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Doux13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272460 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changer/Upgrader la relique.

Doux13 écrit: 2400 mhz le i3 ne supportant pas plus. les "K" chauffe plus non ? Enfin étant donné que je ne compte pas overclocker, qu'elle est l'intérêt ?


En l'occurence, ce sont les KF que je t'ai proposé. Ce sont ceux sans chipset graphique intégré. Je ne sais pas si les K ou KF chauffent plus ou pas. Dans tous les cas, ça ne sera rien d'insurmontable pour ta config surtout si tu ne fais pas d'overclocking.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doux13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 8 mois #272468 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changer/Upgrader la relique.

Doux13 écrit: 2400 mhz le i3 ne supportant pas plus. les "K" chauffe plus non ? Enfin étant donné que je ne compte pas overclocker, qu'elle est l'intérêt ?


Autre changement que tu peux faire, c'est passer sur un kit de ram en 3000 ou 3200mhz. Et comme je te l'ai dit précédemment, l'avantage de passer sur un intel 9ème génération, c'est de mettre à jour ta config pour un gain de perfs relativement important sans te ruiner. Après si tu ne comptes pas changer ta CG, passer sur un processeur comme le 9600kf ou le 9700kf aura moins d'intérêt étant donné que ces processeurs seront bridés par ta CG trop faible.
A la limite, tu peux partir sur le 9400F.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doux13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doux13
  • Portrait de Doux13 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #272539 par Doux13
Réponse de Doux13 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
C'est pareil, le 9400 ne supportent pas plus de 2666mHz.
"Spécifications de la mémoire
Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire)
128 GB

Types de mémoire
DDR4-2666"
source ark.intel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #272542 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changer/Upgrader la relique.

Doux13 écrit: C'est pareil, le 9400 ne supportent pas plus de 2666mHz.
"Spécifications de la mémoire
Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire)
128 GB

Types de mémoire
DDR4-2666"
source ark.intel


Le 9400f supporte plus sans problème. Comme précisé sur top achat, 2666mhz est une fréquence nominale. La fréquence possible dépend de celle que peut supporter la carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doux13
  • Portrait de Doux13 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273457 par Doux13
Réponse de Doux13 sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Je reviens vers vous après avoir mis mon bios à jour. Je pense rester chez intel pour le moment.. Ne souhaitant pas changer grand chose tout de suite, avec mon alim" en 450W, un i7 9700f est-il envisageable ?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Doux13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273504 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changer/Upgrader la relique.
Trop cher pour un processeur de cette génération. Ou tu pars sur une nouvelle base cm-cpu et tu te tournes vers un intel de 10eme génération avec une cm z490 ou b460. Ou tu évites de te ruiner et tu pars sur une upgrade en 9600kf ou 9400f + upgrade de ram.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrader mon PC de6.4lundi, 18 mars 2024
Changer de GPU5.11lundi, 19 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC6.12samedi, 20 janvier 2024
Changer mon processeur5.06dimanche, 24 décembre 2023
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc6.12mardi, 21 novembre 2023
Je ne sais pas quoi changer sur ma config4.94jeudi, 09 novembre 2023
Conseil pour changer de config 20174.89jeudi, 02 novembre 2023
changer le microprocesseur et la carte mere4.94samedi, 09 septembre 2023
Upgrader mon pc ryzen 5600G ...6.25mardi, 08 août 2023
Changer carte graphique5vendredi, 31 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro