PC Gamer/Stream 1000 EU

Plus
il y a 7 ans 2 mois #134839 par Sandstorm
PC Gamer/Stream 1000 EU a été créé par Sandstorm
1) Mon budget : 1000 EU
J'ai une marge de manœuvre de 50/100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : En Avril , pour mon anniversaire ^^

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence (bon, peut-être éviter Amazon.. des sites pro)

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran : Je possède déjà un écran , 244hz, 1ms et 24 pouces
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, Streaming sur Twitch et besoin d'une configuration adapté à cette utilisation, j'utilise de temps en temps de manière occa Phtoshop et des montages vidéos.

7) Pour Windows :
J'ai Window 7 Pro 64 Bits

8) Pour les périphériques PC :
Je possède déjà depuis de nombreuses années de très bon composants :D

9) Vos attentes : Silencieux, par pitié, l'ordinateur que je possède actuellement me décroche les oreilles tellement le bruit est dingue, Avion Simulator dans mon pc gaming. Le souci de la taille n'est pas un souci, Evolutif, ça semble plutôt logique ^^

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Ça peut m’intéresser
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Lumineux avec plexiglas ^^ (Genre les bonnes configurations de PC qui scintille de partout avec une vitre, histoire de voir l'intérieur de mon PC de temps en temps)

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : pièce à côté
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Tout est dis en réalité ^^
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci à vous de vos futures (je l'espère) configurations, le temps n'est pas vraiment un souci et je pourrai regarder tout sa tranquillement sans me speeder pour choisir une configuration au hasard.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #134846 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
Salut =)

juste une question tu vas streamer quels jeux? Car dans ton budget ça va être juste, seul le i7 permet de streamer de bonne qualité certains jeux, dans ton budget seul le i5 rentre, qui sera correct pour les jeux légers.

Pareil pour le silence, la machine sera relativement silencieuse, mais pas au top, tu veux quel couleur plutôt pour la machine (noir/bleu, noir/rouge, blanc/bleu...)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #134849 par Sandstorm
Réponse de Sandstorm sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
Hi,Pour répondre au sujet de la couleur du PC, vers du noir sobre ou un petit mélange noir/blanc avec plexi.Je ne stream pas des gros jeux, voir pas du tout.C'est plutôt dans le retro et/ou ancien jeux. (Ex : Garry's Mod, TF2, Overwatch, Minecraft principalement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #134851 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
Voilà ce que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vTcM1hqpYOmj27MAo%3D

1100€, tu es dans ton budget et tu peux obtenir quelques réductions en cherchant bien les composants (pourquoi Amazon ne serait pas pro? Il ont régulièrement des prix inférieurs en plus).

La config point par point :
Attention : Spoiler !


Voilà en résumé j'ai fait des compromis, tu as là quelque chose de très correct, tant au niveau du silence que des performances. C'est très évolutifs dans le cas où tu es tranquille pour un long moment avec ce boîtier et cette alim, par contre pour t'avoir ça, pas de LED malheureusement, j'ai donc ajouté une bande LED, qui éclairera de façon uniforme l'intérieur du boîtier (tu peux changer pour la couleur de ton choix).

Voilà si tu as des questions n'hésites pas =)

PS : pour le gaming Windows 10 est tout de même recommandé, tu peux l'avoir à 30€ ici (légal, valable sur une carte mère), si tu fais ce choix on peut optimiser ainsi pour l'évolutivité :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dGeFHVPsLAzi8PfFo%3D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135425 par Sandstorm
Réponse de Sandstorm sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
Petite question : Pourquoi un I7 alors qu'une configuration potable avec un I5 peut largement suffire ? De plus, la différence de performance est pas foufou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135426 par dewz77
Réponse de dewz77 sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
en stream video photo c est le i7 qui fera le taff il sera plus adapté et plus à l'aise que le i5
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #135427 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
Heu as tu bien lu mon poste? Je t'ai expliqué pourquoi le choix du i7 :

un i7 idéal pour le streaming (pour les jeux les plus lourds, ça ne suffira pas par contre il faudra faire des concessions)


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135436 par Sandstorm
Réponse de Sandstorm sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
Je l'ai lu, merci.
Je voulais avoir les caractéristiques précises de ce choix et pas une simple phrase, détailler le truc quoi.
Néanmoins et je remercie dew77 ci-dessus qui apporte quelques précisions ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135508 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
Salut Sandstorm

Je pense que Thib t'as proposé de partir plutôt sur un Processeur i7 car si tu comptes streamer des jeux plus lourd , les 4 cœurs physiques + 4 cœurs logiques de l'i7 t'aideront à le faire correctement et de meilleurs qualité
Le processeur i5 (4 cœurs physiques , donc plus de travail pour celui ci)peut te convenir pour streamer les jeux actuelles mais les futurs jeux ou plus lourds se sera un peu plus compliquer d'ou le choix de Thib pour le i7
Après , on peut te faire une une CONFIG à base de i5 + GTX1070 si tu le souhaites , pas de soucis ;)

Cdt lolo :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #135549 par Sandstorm
Réponse de Sandstorm sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
Le truc c'est que je lui est clairement indiqué que je ne stremais pas les nouveaux jeux mais plutôt les anciens, donc I7 un peu useless ^^
A la limite , je suis un Streamer régulier sur tous les jeux du moments là je comprends d'avoir un gros process derrière mais en l'occurence c'est du Gmod,Minecraft essentiellement donc facile ^^

P'tite question ducoup , quel I5 prendre pour streamer ? Sachant que je prendrai la fameuse GTX 1070/80 :)
(PS : On peut couper la MSI Radeon 480 et une GTX ? Histoire d'avoir les deux perfs en simul)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Sandstorm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135554 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
MB j'ai corrigé, par contre on est moins dans le silence, le i5 6600 fera le taff sur les jeux rétros, et j'ai mis une 1070 plus adaptée pour un écran 144Hz
Par contre question silence une 1070 pas le même budget donc ce sera correct mais sans plus : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WdOXy%2BO120%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135565 par Sandstorm
Réponse de Sandstorm sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
C'est pas vraiment du retro, surtout des petits jeux et même les "petits jeux" à venir, avec un I5 et une GTX/Radeon ça devrai faire l'affaire concernant mes jeux.
(D'ailleurs : question uniquement ciblé sur un jeu, DAI tourne-il bien sur cette config ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #196324 par Loulouman81
Réponse de Loulouman81 sur le sujet PC Gamer/Stream 1000 EU
Je vais streamer fortnite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config pc 1000€3.85mardi, 30 avril 2024
Config pc 1000 max3.85mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.81mercredi, 24 avril 2024
Config gamer et stream5.81mercredi, 10 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€5.46jeudi, 04 avril 2024
Config jeux et stream 4.16dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.73vendredi, 15 mars 2024
Pc pour jouer et stream4.16jeudi, 15 février 2024
setup complet pour 1000€3.77vendredi, 19 janvier 2024
PC gaming 1000€3.85lundi, 15 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro