Aide Config (lvl Noob)

  • Lucholw
  • Portrait de Lucholw Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #136587 par Lucholw
Aide Config (lvl Noob) a été créé par Lucholw
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, :)

Alors, je me suis décidé depuis peu à m'acheter un PC Gamer mais j'avoue que je nage quand même pas mal quant à la configuration. Je ne m'y connais pas vraiment/du tout mais je sais quand même ce que je veux en faire : du jeu, du stream (éventuellement) et de l'encodage (séance de gameplay pour alimenter ma chaîne YouTube nouvellement crée) et du montage vidéo (de lourds fichiers MXF qui sortent de ma jolie caméra Sony PXW FS5).
A côté de mon amour du jeu vidéo, juste à gauche dans mon coeur, réside ma passion pour le cinéma et j'ai débuter récemment des études dans le domaine en Irlande. Voilà pourquoi les deux objectifs de ce PC sont : montage (tout bien fluide et réactif au possible sur Premiere Pro) et jeux vidéos (tout bien tout beau tout fluide en AAA). :)

Donc passons tout de suite au petit formulaire qui ne mange pas de pain.

1) Mon budget : Entre 230 € et 2700 € avec une marge dans la centaine au besoin (mais vraiment au besoin du genre "pour 100 € de plus tu peux avoir ** et être tranquiiiiil).

2) Je réside en : Irlande

3) La date estimée de mon achat : Le plus vite possible :)

4) Mon site d'achat sera : Un livrant en Irlande de préférence, quand même. Et celui offrant aussi le meilleur prix.

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration. J'aimerai d'emblée partir sur un double écran (le deuxième n'est pas à conter dans le budget de base) mais je me demande ce qui est réellement préférable : un de 27" ou deux de 24". (Peut être deux de 27"). Pour la résolution j'aimerai partir sur du 2k. Ou au moins du Full ou Ultra HD. Avec de belles couleurs bien dynamique et un beau contraste bien contrasté (pardon). Après si vous connaissez un premier 4k qui rentre dans le budget de base je suis ouvert à toutes propositions.

6) Mon utilisation : Du jeu et du montage ! Toute sorte de jeux mais j'aimerai enfin me faire un kiff de pouvoir tourner le dernier sortie en AAA, une fois dans ma vie. S'il vous plaît. :PPour le montage, comme je l'ai dit plus haut, le codec de ma caméra est très volumineux et j'aimerai pouvoir monter en toute fluidité et surtout faire le rendu rapidement une fois fini !
J'aimerai aussi voir s'il est possible d'intégrer une carte d'acquisition à la configuration mais je me demande si cela est préférable à un game capture (vu que j'aimerai aussi capturer des gameplays console et - je me doute mais je n'en suis pas sûr- je ne sais pas vraiment si c'est possible avec une carte d'acquisition.).

7) Pour Windows : J'ai été trop harcelé par l'offre gratuite Windows 10 et j'aimerai si possible partir sur du Windows 7. Après, je vous fais plus confiance sur l'aspect technique et je suis sur mac depuis quelques temps déjà donc celui qui est le plus stable pour le jeu et le montage selon vous et surtout le plus agréable en utilisation quotidienne.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède un clavier mac et une souris hp, j'ai aussi un casque et des enceintes et un ampli que je devrai faire venir ici un jour (en attendant j'ai ma petite bose).
Le besoin : J'aimerai tant qu'à faire partir sur un clavier et une souris gameur (mais le prix n'est pas compris dans le budget, ça sera à côté), il me faut aussi une Carte Wifi de bonne facture (je suis loin de la box).

9) Vos attentes : Silencieux, durable, très performant et pouvant être upgradé/réparé aisément. Pour le reste, disons que c'est du bonus.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Je ne sais pas ce que c'est. Je google. Je ne pense pas en avoire l'utilité au vus de ce que j'ai dit précedement mais je suis ouvert à vos avis.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui mais cela me semble risquer.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ?Je viens de me renseigner.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, plus ou moins. De meilleures performances avec deux cartes graphiques montées en parallèle pour un coup souvent moins cher qu'une cg haut de gamme. mais augmentation de la consommation électrique (l'électricité est très cher à Dublin) et de la chaleur dégagée par l'ordinateur (mais il fait très froid donc ça pourrait peut être un plus allez savoir).
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Peut-être si ça peut être utile mais pas dans l'immédiat.

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui.
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, j'en veux un de 500 Go afin d'y mettre les fichiers vidéos et gameplay en attente de montage pour ma chaîne youtube et mes courts métrages. Ainsi que le système d'exploitation et la suite Adobe.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Sûrement. Même si j'ai un peu peur de tous les petites fautes batardes du genre électromagnétisme pas pris en compte et tout ça. Mais en prenant le temps de bien me renseigner et me préparer m'empêchera sûrement de mauvaises surprises. Et en plus ça peut me sûrement me permettre d'économiser un peu. Enfin je suis évidement intéressé de savoir comment cela se monte et fonctionne pour en faire l'entretien ou des mises à jour moi même.

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Je pense oui.

15) Quel design pour votre tour : Couleur sombre, plutôt sobre. En tout cas pas agressif. Ah et silencieux et avec plexiglas pour pouvoir admirer la configuration éclairée par des LEDS de kéké (si ça n'est pas trop cher et si possible si ça rentre dans le budget).

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : pièce d'à côté mais ce sont de longues pièces.
Carte Son: Potentiellement. J'aimerai partir sur du 5.1 ou même du 7.1 avec mon casque mais je ne sais pas ce que ça coûte et ne veut pas que ça grignote sur les performances voulues.
Lecteur CD: Oui, je dois graver un DVD pour un dossier.
Leds: Pourquoi pas, mais pas une priorité.

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Comme indiqué précédemment, je ne compte pas utilisé ce poste uniquement pour du jeu et ai pris l'habitude d'avoir pas mal d'onglets ouverts en quasi permanence d'autres programmes (Premiere pro, Illustrator, Photoshop voir un jeu avec). J'aimerai ne pas forcément avoir à tout fermer avant d'utiliser Premiere ou de jouer, et j'aimerai pouvoir utiliser Premiere en meme temps qu'Illustrator ou Photoshop.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui.


Voilà, en éspérant ne pas en avoir trop découragé au vus du pavé ci dessus.

J'aimerais donc remercier toutes les bonnes gens ayant pris le temps de me lire et de me répondre !.

Cordialement,

Lucho.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136605 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
salut


quel couleur la tour et les leds ??

tu veut une grosse tour ou un format plus petit ?
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par raphhh2103.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucholw
  • Portrait de Lucholw Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #136606 par Lucholw
Réponse de Lucholw sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
Salut :)

La tour plutôt noir ou bien noir et blanc ! Les LEDS j'aimerai bien pouvoir les changer de couleurs selon l'humeur mais si ça représente un gros coup supplémentaire alors je dirai bleu !

J'ai oublié de préciser dans mes attentes que j'aimerai que la configuration dure plusieurs années avant une prochaine upgrade et qu'elle soit VR Ready.


Merci Raphhh !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #136607 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
le VR ready dépend de la carte graphique sa c'est pas un souci le changement de couleur je vais vérifier mais je pense pas que sa se fasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #136608 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
casque et micro il te le faut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Lucholw
  • Portrait de Lucholw Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #136609 par Lucholw
Réponse de Lucholw sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
Non je m'en était acheté un fut un temps et il est encore pas mal !

Par contre pardon pour la tour j'ai oublié de préciser, le plus important serait en fait qu'elle chauffe pas trop et qu'elle soit insonorisé :)l'esthétique passera après je pense mais j'imagine qu'il y a moyen de concilier les deux ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucholw
  • Portrait de Lucholw Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #136610 par Lucholw
Réponse de Lucholw sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
Ne t'embête pas pour les LED's c'est pas grave du tout je disais ça comme ça ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136611 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oAJ%2FjHkmnfjCp6g%3D

voici ce que je peut te proposer avec les leds demander

je pense que c'est une configuration sobre et élégante j'ai essayer de ne pas faire trop agressif :laugh:

j'ai également ajouter un HDD a ta config pour ne pas surmené le SSD qui pour moi en tous cas sert principalement a installer windows
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par raphhh2103.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lucholw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #136612 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
il faut juste regarder pour le clavier et la souris car jetait parti sur du blanc sans vraiment savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136621 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
Salut sois le bienvenu :)

Alors voici pour toi une config te permettant d'être tranquille plus de 6/7 ans sans rien changer grâce à l'OC CPU et en ultra 2k 144Hz au moins 4/5 ans suivant les jeux. Celle-ci sera ultra silencieuse avec un boitier Fractal Design, une CG et une alimentation qui sont semi passives. De plus je t'ai mis 750w pour te permettre de faire un sli plus tard :whistle:En ce qui concerne W10, je te conseille de partir dessus car il est plus intuitif et te permet d'avoir la Dx12. Après Kabylake pas le choix, c'est W10.

Ton budget 2800 € avec ta marge, voici la bête, M.Net à 2 595,93 € (Hors FDP) .


Attention : Spoiler !


Voilà, voilà :laugh::laugh:Pour la livraison en Irlande ça doit le faire ;)

N'h'hésites pas :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucholw
  • Portrait de Lucholw Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #136665 par Lucholw
Réponse de Lucholw sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
Merci DamJ60 !

Quelques trucs cependant, je suis pas vraiment fan de la tête de l'écran, que penses tu de l'acer XZ271 ? ( rafraîchissement et tout et surtout est ce que je pourrai en mettre deux sachant qu'il est incurvé).

Aussi je voulais savoir si tu t'y connaissais en carte d'acquisition qui se mettent directement dans le pc, et si tu pouvais donc me renseigner.
Parce qu'en ce moment, mon gameplay est enregistré sur mon MacBook Pro via screen flow et pour 40 minutes enregistrées il faut au moins 1 heure c'est pas possible. (Alors que c'est un i7 a 16gb de ram et en se).

Enfin j'ai oublié de le dire mais j'aurai aimé un tapis XXL gamer si tu en connais un bien ( un qui fait tout le bureau presque tu vois ?).


Voilà merci en tout cas pour ton aide ! C'est super sympa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucholw
  • Portrait de Lucholw Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #136669 par Lucholw
Réponse de Lucholw sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
Salut ! Niquel pour le stockage et tout ca ! Par contre je suis pas fan de la tête des écrans et j'avais pensé en un premier temps de prendre l'acer XZ271, qu'en penses tu ?

Et je pensais partir sur du 32gb en ram, est ce que c'est trop ?

Pour la souris et le clavier j'avais pensé à la logitech G502 RGB Et ai Logitech G810 RGB qu'en penses tu ?

En tout cas merci de ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucholw
  • Portrait de Lucholw Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #136670 par Lucholw
Réponse de Lucholw sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
Raphhh j'ai oublié : je voulais savoir si tu t'y connaissais en carte d'acquisition qui se mettent directement dans le pc, et si tu pouvais donc me renseigner.
Parce qu'en ce moment, mon gameplay est enregistré sur mon MacBook Pro via screen flow et pour 40 minutes enregistrées il faut au moins 1 heure c'est pas possible. (Alors que c'est un i7 a 16gb de ram et en se).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #136677 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
mal heureusement non moi j'enregistre/ stream etc via xsplit qui est un excellent programme avec beaucoup de fonctionnalité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucholw
  • Portrait de Lucholw Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #136678 par Lucholw
Réponse de Lucholw sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
Arf,

Mais du coup ton pc met combien de temps à rendre 30 minutes de gameplay en mp4 hd ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #136680 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
c'est instantané le tous est de monter la vidéo après donc intro etc

c'est comme si tu filmais avec ton téléphone si tu veut tu peut regarder la vidéo direct ben la avec xsplit c'est pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #136681 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
je t'envoi un lien en privé voit par toi même si tu veut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucholw
  • Portrait de Lucholw Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #136682 par Lucholw
Réponse de Lucholw sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
Quand tu dis que c'est instantané tu parles bien de l'enregistrement video c'est ca ? Parce que je sais que le stream est instantané c'est le principe mais si x split peut faire ça c'est assez énorme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #136683 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
oui
c'est instantané

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucholw
  • Portrait de Lucholw Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #136684 par Lucholw
Réponse de Lucholw sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
Mais c'est génial punaise ! Cool un problème de moins ! Et est ce que tu peux brancher une console sur le pc et capturer un jeu console ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #136685 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
je t'ai envoyer le lien de ma dernière vidéo regarde par toi même c'est enregistrer en 1080p 60 fps

et l'enregistrement est instantané donc pas besoin d'attendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucholw
  • Portrait de Lucholw Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #136686 par Lucholw
Réponse de Lucholw sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
Mais ôte moi d'un doute, c'est enregistrer sur ton DD directement c'est'pas envoyé sur twitch ( désolé si je suis un peu lent). Parce qu'en fait moi ce que je fais c'est que je j'enregistre quand je joue et je fais un montage en gardant que les meilleurs moments. Je mets pas toute la session directement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #136687 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
non sa je pense pas il te faut un boitier externe pour sa
je suis exclusivement sur pc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #136691 par raphhh2103
Réponse de raphhh2103 sur le sujet Aide Config (lvl Noob)
oui sa enregistre tous sur le disque dure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.45jeudi, 28 décembre 2023
Aide pour ma config pc3.48lundi, 25 décembre 2023
Aide et avis sur config programmation et gaming3.41mercredi, 13 décembre 2023
Aide pour config3.48dimanche, 03 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro