PC Portable - Bureautique - Web - Netflix

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #144385 par Reaper66
Salut à tous,

Ma cousine recherche un bon PC portable pour aller sur le web, télécharger, regarder Netflix, faire de la bureautique et un peu de montage vidéo très basique (Movie Maker etc...)

Budget : 400 euros max ! Oui je sais, c'est limite :dry:

Pour l'OS, je peux lui installer moi-même avec une clé achetée sur internet donc ne pas le compter dans le budget.

A acheter quelque part où le SAV est très bon ! Pas une enseigne de merde :whistle:

Voilà, je compte sur vous ;)

PS : Mes parents ont acheté un PC NUC il y a 1 an à 200-300 euros, je trouve qu'il bug comme pas possible, c'est affreux et c'est sur un forum qu'on me l'avait conseillé :pinch:donc je ne veux pas que cela se reproduise :dry:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144491 par Chamanboubou
Heuuu...
bon PC portable // 400 euros max, y a pas comme un problème dans l'énoncé...
"
PS : Mes parents ont acheté un PC NUC il y a 1 an à 200-300 euros, je trouve qu'il bug comme pas possible, c'est affreux et c'est sur un forum qu'on me l'avait conseillé :pinch:donc je ne veux pas que cela se reproduise :dry:" Heu si je crois que ça va se reproduire pour ce budget...

On fait pas de miracle, pour 400€, c'est une brouette que tu achetes après je peux te trouver la meilleur brouette, mais ca restera une brouette. dsl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144497 par Reaper66
Oui c'est bien ce que je lui ai dis. À ce prix, elle aura de la merde, je sais, je l'ai déjà dis.

A partir de combien elle peut avoir quelque chose de bien ? Propose moi, je verrais après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144588 par Chamanboubou
Aujourd'hui pour un portable il faut 8Go ram minimum.
En gros un i3 mini et i5 on est bien.
La carte graphique n'est pas importante pour elle si je comprends bien juste il faut que ça lit la HD pour netflix
Un SSD ou un HDSL pour la rapidité.

Un conseil à lui dire, mieux vaut économiser et acheter ce dont on a besoin et etre content de son achat, qu'acheter tout de suite sans le budget et se prendre la tete tout le temps et etre decu.

Alors j'ai cherché sur Topachat, ldlc, et materiel.net avec les critères que j'ai mis plus haut:

top achat ca n'existe meme pas un portable comme ca
www.materiel.net/pc-portable/acer-aspire...75g-54s8-140987.html
www.ldlc.com/fiche/PB00217428.html

Donc le budget vraiment mini c'est 600€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144623 par Maestro31
Pour une utilisation exclusivement bureautique, 4Go de RAM suffisent, Windows 10 est moins consommateur de ressource quand la RAM est limitée, il consomme autant que XP.

En voilà un qui peut convenir : www.amazon.fr/Asus-Premium-R511LA-XO2634...=ur2&tag=confgame-21

C'est toujours plus que 400€ mais si on veut vraiment être en deçà il faut partir sur du notebook, moins agréable dans le multimédia vu la taille d'écran.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144626 par Chamanboubou
4Go de RAM sur un ordi c'est comme achter un scooter limiter à 45Km/h, ca marche, mais tu es bridé, de plus tu ouvres plusieurs onglet sous chrome avec des videos youtube et du passe forcement au dessus de 4Go de ram. Et la, la demande c'est plus un PC portable multimédia qu"un pc portable bureautique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144629 par Maestro31
Je bosse sur plusieurs PC avec Windows 7 (moins bien optimisé de ce côté là que Windows 10) avec plusieurs onglets chrome ouvert sur un module flash assez lourd sans que ça ne pose aucun soucis. Ce n'est pas du tout la majorité des gens qui utilisent encore 8Go de RAM et ils s'en sortent très bien. Son usage sera certes multimédia, mais regarder un film n'a jamais été consommateur de RAM. Pour avoir également fait du montage sous Movie Maker avec 3Go de RAM sur un PC portable qui aurait eu 10 ans aujourd'hui, il n'y a pas de soucis non plus à se faire de ce côté là. 8 Go de RAM c'est mieux mais pas indispensable.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chamanboubou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144632 par Chamanboubou
Bon d'accord, mais j'ai deja eu un ordi avec 4Go il ya quelque année et c'était pour le taffe, c'était vraiment limite, alors aujourd'hui acheter un ordi limite je trouve ca mal, car la presonne gache son argent, je prefere lui dire 8go et tu es tranquille pour quelque année, que dire 4go ok et dans un an c'est mort. Voila tout.
Et pis si on avait tous plus d'argent ca irait mieux, revenu universel merde a la fin XD. lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144636 par Maestro31
Ah mais je suis pas en désaccord sur le fait de faire un investissement plus important tout de suite, mais vu l'usage annoncé (web, vidéo et montage simple) c'est pas un problème. Mais il faut aussi savoir optimiser l'usage de la RAM en fermant les applications qu'on n'utilise pas depuis un moment et éviter d'en ouvrir 50 comme les onglets de navigateur d'ailleurs, ils pourraient en ouvrir 1000 qu'ils le feraient pour certain... éviter la tonne d'icone sur le bureau qui ralenti le chargement de windows au démarrage etc,...

Mais peut-être vais-je mettre tout le monde d'accord avec ce modèle là : www.amazon.fr/HP-17-x059nf-Portable-Pent...=ur2&tag=confgame-21

Les moins de ce modèle, rapport taille écran/définition et Processeur plus faible mais néanmoins suffisant pour l'usage.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144641 par Chamanboubou
Pour sur ça c'est du pas cher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144658 par Reaper66
C'est quoi un Intel Pentium ? C'est moins bien non ? En dessous d'un i3 ?

De toute manière, je lui ferais lire vos différentes propositions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #144660 par Maestro31
Pas nécessairement moins bien, il est meilleur que les i3 de génération précédentes (de la gamme mobile bien sûr). Pour une utilisation que tu as décrite il fera largement l'affaire.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144666 par Reaper66
C'est un dualcore c'est ça ? Donc avec ça, elle ne sera pas limite ? Comme disait Chamamboubou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144669 par Maestro31
Oui, comme l'i3 sans l'Hyper Threading. Pour son usage pas besoin de plus.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144673 par Reaper66
Très bien, je lui en parlerais, merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #144676 par Chamanboubou

Maestro31 écrit: Oui, comme l'i3 sans l'Hyper Threading. Pour son usage pas besoin de plus.

Je suis d'accord pour l'usage un pentium suffit autant qu'un i3, quand on a pas les sous on peut pas tout avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220663 par paullefebvre
Netflix VPN est un service d'abonnement VPN en ligne qui vous permet de vous connecter à Netflix depuis n'importe où dans le monde. Si vous avez Netflix et VPN, vous pouvez regarder toutes les émissions et tous les films de Netflix, quel que soit votre emplacement géographique. Netflix peut être regardé sur plusieurs appareils. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l'application Netflix sur votre appareil. Sur Android, vous pouvez télécharger et installer l'application depuis Google Play Store sur un appareil iOS. Vous pouvez le faire en vous rendant sur l'App Store. Netflix fournit aux utilisateurs le contenu local du pays. Avec meilleur Netflix VPN , vous pouvez contourner cette restriction géographique. Veuillez fermer votre navigateur et ouvrez-le à nouveau. Connectez-vous à Virgin Island via l'extension. Si vous rencontrez toujours un problème, vous pouvez contacter l'équipe de support et ils seront plus que désireux de vous aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable gamer - 1000€3.44jeudi, 04 avril 2024
Refonte pc portable avec base3.4lundi, 26 février 2024
Encore un besoin de config bureautique4.7lundi, 05 février 2024
pc portable gamer3.48samedi, 03 février 2024
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€4.75dimanche, 07 janvier 2024
PC bureautique pour le taff4.75mercredi, 22 novembre 2023
PC PORTABLE 500€3.52mercredi, 22 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique4.65jeudi, 09 novembre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition3.3lundi, 23 octobre 2023
PC Bureautique - de 300euros4.8lundi, 28 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro