pc gaming ~ 900 €

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #200023 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet pc gaming ~ 900 €

Optes pour ça :P

(1er cas : J'achète un SSD ~ 250 Go (soit un Crucial soit un Samsung) où j'y place mon OS + Autres applications et je laisse le HDD 1 To vraiment et uniquement pour les autres jeux)


Merci pour ton retour DamJ60, toujours fidèle au poste comme je vois ! B)

J'ai plusieurs questions pour toi :S:
  • Pourquoi plus cette option plutôt que l'autre selon toi ?
  • Un avis à me donner concernant les deux SDD que j'ai pu citer dans le message précédent ? Si les deux sont négatifs aurais-tu un SSD à me conseiller ?
  • Si jamais (vraiment SI JAMAIS) pourrai-je tout de même installer quelques jeux sur le SDD ?

Merci !

TnBB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #200031 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet pc gaming ~ 900 €
:P

1) Cette option permet d'avoir des performances nettement supérieur en terme de système en couplant un SSD à un DD pour le stockage pour plus de robustesse.
2) A 100% Samsung qui reste le top ! En terme de garantie et robustesse.
3) Oui tu peux mais si c'est des jeux que tu utilises en réseau avec des potes et que ceux ci n'ont pas de SSD. Ton temps de chargement ne te sera pas utile car tu devras les attendre.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TnBB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200480 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet pc gaming ~ 900 €
Merci pour tes réponses DamJ60 :cheer:

Est-il nécessaire de partir sur du M.2 (genre celui-ci ) ou autant rester sur du classique (le Samsung EVO 860) ? :huh:

TnBB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200482 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Perso dernièrement je suis reparti sur SSD et non M.2 car ça chauffe pas mal visiblement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TnBB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200486 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Top ! On part sur le Samsung EVO 860 alors (avec le lien Amazon de ta signature bien évidemment) ;)

Merci pour tout :P

TnBB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200491 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 3 mois #227576 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Bonjour à tous ! Désolé mais je re-up mon sujet :blush:

Le contexte :
Ne vous inquiétez pas, tout se passe à merveille sauf ... Le connexion internet ! Aujourd'hui je passe par un dongle wi-fi (oui, oui je sais ... "Shame on me") et j'aimerai dorénavant passer par une carte Wi-fi.
Ce dongle Wi-fi me permet de télécharger mes jeux Steam à 650Ko/s en vitesse maximal .. Je ne vous cache pas que quand un nouveaux jeux sort, je passe 3 jours à le télécharger !
Mon routeur Free dispose de la norme 802.11n et se trouve a peu près à 15 mètres de mon ordi :(

Pourquoi cette solution ? Je n'ai pas moyen de passer par Ethernet et ni par un kit CPL ...

J'ai vu le guide d'achat spécial Carte Wi-fi, mais j'hésite encore entre ces deux modèles :

Asus PCE-AC56 ou Asus PCE-AC68 .

Ma question :

- La seule différence notable entre ces deux modèles réside certainement dans le débit, mais est-ce que cela va me permettre de télécharger à un meilleur débit si je pars sur le AC68 ? Ou le débit dépendra de mon routeur ?

J'espère m'être fait comprendre et si jamais, je suis ouvert à tout échange pour vous apporter des infos supplémentaires ! :laugh:

Merci d'avance :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228566 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Salut et meilleurs voeux pour 2019,

Vraiment désolé de ne pas avoir pu donner de réponses pendant tout ce temps.

Toujours besoin d'aide ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 3 mois #231004 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Salut Ero et meilleurs voeux pour 2019 également,

Ne t'inquiète pas, c'est pas grave, à mon tour de m'excuser également pour le délai de réponse :blush:

J'ai finalement opté pour des prises CPL, mon débit est du coup meilleur et plus constant, que demander de mieux !

Je te remercie tout de même pour ta réponse et je m'excuse encore une fois pour ma réponse tardive.

TnBB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #231015 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Salut et merci pour ton retour :)

No problemo et ravi que ton soucis soit résolu

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 4 jours #289504 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien malgré la situation.

Désolé encore une fois de re-up mon sujet, si cela dérange je n'hésiterai pas à en ouvrir un autre.

Au quotidien, tout va bien pour ma petite bestiole, pas d'inquiétude ! :P

Si je me permets de revenir vers vous aujourd'hui, c'est parce que ma configuration actuelle souffre un peu in-game (notamment lorsque je joue à Warzone, pas de jugement s'il vous plaît :laugh:).

Je m'explique, avant de toucher aux paramètres NVIDIA, j'avais énormément de baisse de FPS (descendant jusqu'à 40 FPS) provoquant même parfois des mini-freeze malgré les graphismes au minimum en 1080p. Lorsque j'exécutais le Gestionnaire des Tâches, mon CPU tournait à 100% et mon GPU était au environ de 15% d'utilisation. Aujourd'hui, donc après avoir touché à ces fameux paramètres NVIDIA, mon CPU est à environ 85% d'utilisation lorsque je suis en partie mais toujours en full low.



Petit rappel de ma configuration actuelle :

- Boîtier : Corsair Carbide SPEC-03 Red LED
- carte mère : MSI B250 GAMING M3
- carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC, 6 Go
- Alimentation : EVGA 500 BQ, 500W
- Processeur : Intel Core i5-7500 (3.4 GHz)
- Ventirad : Be Quiet! Pure Rock
- Barettes Ram : Corsair Vengeance LPX 16Go (4x4Go) DDR4 2400MHz C14
- HDD : Seagate BarraCuda, 1 To
- SSD : Samsung SSD 860 EVO, 250 Go - SSD Interne SATA III 2.5
- Boîtier : Corsair Carbide SPEC-03
- Ecran : Acer P244W

J'ai cru comprendre que Warzone a été mal codé et est très gourmand en CPU. J'ai donc de suite pensé à l'achat d'un kit upgrade pour apporter davantage de fluidité. Le but bien évidemment n'est pas de jouer en high mais d'être un peu plus à l'aise lors d'un retour Windows par exemple ou d'avoir d'autres applications en fond. (Warzone Companion, Nvidia Highlights et pourquoi pas un logiciel pour enregistrer les parties.)

Je me pose (et du coup, vous pose) les questions suivantes :

- Pensez-vous que la raison de ces ralentissements proviennent du CPU ? Si oui, pouvez-vous me dire s'il vous plaît ce que vous pensez de ce Kit Upgrade : AMD Ryzen 5 3600 + MSI B550 Gaming PLUS
- Étant donné la gourmandise du jeu en CPU j'ai également pensé au Ryzen 7 3700X avec la même carte mère que celle du deal aussi dessus (MSI B550 Gaming Plus) trouvé pour environ 410€ sur Amazon, des avis ?
- Je suis également ouvert à d'autre proposition de Processeur et carte mère, mon budget d'upgrade étant au alentour des 400€.

De plus, cette idée de changer de processeur m'est aussi venu par l'idée de vouloir rajouter un écran supplémentaire à ma configuration. Mon écran actuel étant vieux, j'avais pensé partir sur cet écran initialement iiyama 24,5" LED - G-MASTER G2530HSU-B1 . Cependant, pensez-vous que ma carte graphique peut le supporter ? Si oui, que pensez-vous de cet écran ?

Merci infiniment pour vos retours et vos conseils, qui ont toujours été excellents jusqu'à présent ! B)

Prenez soins de vous et de vos proches,

TnBB.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro