Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade ou nouvelle config?

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 1 mois #170120

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1402
Re,
- Pour la question de chauffe du 7700k, le problème sera présent même en partant sur la AiO que tu m'as indiqué?
Sachant que je n'aurais pas à l'OC avant plusieurs années vu le perf actuelles.
La chauffe de l'i7-7700k c'est un peu la loterie. Certaines personnes sont impactés, d'autres non. Et ça impact autant tous les kit de watercooling. Pour le même prix actuellement, tu as un corsair donc autant en profiter.
- A propos du AiO, je ne connais pas du tout le watercooling, il y a de l'entretien à faire sur les années à venir ou je n'ai pas à m'en occuper. (pas de fuites^^)
Ce sont des watercooling all in one donc aucun entretien et ils ne sont pas censés avoir de fuite. ça peut arriver sur les modèles d'entrée de gamme mais aucun soucis sur du corsair.
- La 1080Ti me parait vraiment futurproof, c'est cool, je vais pouvoir commencer à économiser pour un futur écran qhd wqhd en g sync
Je vois qu'il y a d'énormes différences entre cette cg et les autres 1080ti, si tu me l'a proposé je suppose qu'elle envoi bien quand même.
Vu tes besoins actuelles, je me dit qu'une GTX 1080 peut suffire ce qui te permettra aussi de prendre un clavier/souris
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Shennia

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 1 mois #170121

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Voici ce que donne les modifications :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kuyl0F6%2Fa4%3D#ae51

<strong>Désignation</strong><strong>Motif</strong><strong>Remise</strong><strong>Prix</strong>
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)-45€349.90€
Asus STRIX Z270F GAMING195.90€
DDR4 HyperX Predator, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15159.90€
Corsair H100i v2 Hydro Series119.90€
KFA2 GeForce GTX 1080 HOF, 8 Go549.90€
Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III159.90€
Corsair Crystal 570X RGB, Noir199.90€
Seasonic PRIME Gold 650, 650W119.90€
Corsair K65 Lux RGB, Noir (MX Red) (AZERTY)139.80€
Logitech G502 Proteus Spectrum72.90€
Logitech G440 Cloth Gaming29.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1985€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat + ODR Asus/Intel de 45€)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 an 1 mois par tnfrance.

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 1 mois #170242

• Shennia
  • Portrait de Shennia
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir,

Merci de tes réponses tnfrance

J'ai bien noté pour le problème de chauffe, j'ai vu les bench @stock c'est déjà très bon.
Ok pour le AiO Corsair!

Sachant que mon utilisation est 100% gaming/internet, je me demande si les prochains CoffeeLake seront intéressants dans mon cas?
En sachant que sur ta proposition CPU/CM j'ai 45€ de cashback, et que les dernières rumeurs du 8700k annoncent un prix de 389€ sans compter le prix de la CM que je ne connais pas.
Ce apporte de réelles perf en + ?

Concernant la CG, j'hésite entre la 1080 HOF et la 1080Ti de EVGA.
Je pense changer d'écran dans 1 an environ et je ne sais pas si il sera plus intéressant de partir sur un 1440p 144Hz ou un 2160p 60Hz

Ok pour la souris et le clavier (pas besoin du tapis, j'ai un Razer Goliathus qui me convient)

Je peux dépasser un peu le budget de départ, mais que faire dans mon cas? 1080,1080 ti? 8700k,7700k?

J'attends ton avis et celui d'autres pourquoi pas!
Merci de m'avoir lu, ce site est vraiment super :silly:
Dernière édition: 1 an 1 mois par Shennia.

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 1 mois #170247

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Sachant que mon utilisation est 100% gaming/internet, je me demande si les prochains CoffeeLake seront intéressants dans mon cas?
En sachant que sur ta proposition CPU/CM j'ai 45€ de cashback, et que les dernières rumeurs du 8700k annoncent un prix de 389€ sans compter le prix de la CM que je ne connais pas.
Ce apporte de réelles perf en + ?
Très épineuse question ! Pour le moment, 4 coeurs suffisent dans tous les jeux (seul watchdogs 2 tirent parti des 6 coeurs). Mais les développeurs devraient changer ça dans les années à venir. Aujourd'hui, c'est plus la fréquence de base qui importe.
A prendre également en compte que les prix que tu as vu sont soient ceux d'intel (en dollars) soient ceux d'un site internet allemand et que ce sera forcément plus cher en France. Et on n'a pas de retour aujourd'hui sur le prix des cartes mères mais surtout sur la date officielle de sortie de ces processeurs.
oncernant la CG, j'hésite entre la 1080 HOF et la 1080Ti de EVGA.
Je pense changer d'écran dans 1 an environ et je ne sais pas si il sera plus intéressant de partir sur un 1440p 144Hz ou un 2160p 60Hz
ça dépend des jeux utilisés. Pour les fps, il faut privilégier le taux de rafraichissement élevé. La résolution 2160p demande beaucoup de ressource encore aujourd'hui. 1440p me semble le meilleur compromis actuellement.

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 1 mois #170389

• Shennia
  • Portrait de Shennia
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir,

Pour compliquer encore un peu plus mon choix, Intel prévoit déjà des 8 cœurs pour 2018…
www.ginjfo.com/actualites/composants/pro...lon-eurocom-20170918
Autant dire que le z370 aura une durée de vie super courte. (Suffisante pour voir des jeux opti 6 cœurs?)
Faut-il partir sur un 7700k et faire l'impasse sur coffelake, puis upgarde à la sortie des 8 cœurs Intel à meilleure finesse de gravure...
J'en viens même à me demander si une config r5 1600 OC avec grosse CG pourrait être viable "en attendant"

Bref je suis complètement perdu
À l'aide!

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 1 mois #170393

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Salut
oui c'est un peu déroutant ces infos. Il y a encore pas mal d'inconnus sur les sorties de processeurs d'intel.

Comme je te le disais, 4 coeurs suffisent aujourd'hui pour tous les jeux. Donc attends quelques semaines, on aura plus d'infos sur coffee lake. Cette génération suffira largement et pour de nombreuses années.

Toujours attendre n'est de toute façon pas la solution. Tu auras forcément mieux en attendant plus. Mais prendre un 1600 pour changer dans un an pour un intel est un peu dommage. Surtout que tu ne gagneras pas énormément de fps entre 6 et 8 coeurs.

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 1 mois #170404

• Shennia
  • Portrait de Shennia
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 11
Oui je suis d'accord, il y aura toujours mieux

Ok pour les jeux actuels mais j'aimerais que ma config me fasse 4/5 ans comme ma dernière.
Je vais patienter quelques temps pour en savoir plus sur Coffee Lake. (Les rumeurs parlent d'une annonce le 5/10)
Je garde tes propositions de config sous le coude au cas où mon budget soit dépassé (2000/2250€)

Je viens de voir par hasard, l'avis de Maestro sur la chatbox:
Maestro31 : CoffeeLake n'est pas qu'une simple actualisation, chaque processeur aura 2 coeurs supplémentaires donc selon le tarif et sachant qu'ils auraient d'excellentes perfs en jeu ce seront sûrement les prochaines références dans le domaine. De plus les processeurs ne limiteront plus les CG aussi facilement que les anciens.

Si tu passes par la Maestro, quelles sont tes sources lorsque tu dis que les perf ig seraient excellentes?

Je te remercie encore tnfrance ;)
Dernière édition: 1 an 1 mois par Shennia.

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 1 mois #170405

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
tout à fait d'accord avec maestro. Coffee lake sera un kaby lake avec 2 coeurs supplémentaires.

PS : si tu prends un processeur k, tu pourras overclocker ton processeur et ainsi augmenter ses performances et le faire durée plus longtemps.

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 2 semaines #172181

• Shennia
  • Portrait de Shennia
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

Je reviens vers vous, CoffeLake est sorti, le 8700k est à 419€ (top achat)
Les perfs en jeux semblent proche du 7700k, mais est-ce un bon paris sur l'avenir? (6 coeurs)

Je peux augmenter le budget à 2500€ tout compris:
Tour (570X), montage, livraison, windows10 (kinguin), clavier/souris (ceux proposés par Tnfrance sont très bien)
Mais si vous me conseillez de rester sur le 7700k, je ne tiens pas à balancer de l'argent par les fenêtres non plus.

Pour rappel, je souhaite une config 100% gaming, pour jouer en 2560X1080 (puis 2560x1440 144Hz l'année prochaine) en ultra sans concession
Je joue principalement à des mmo et fps (PUBG, COD, BF)
j'aime bien les led (bleu)
Mon achat se fera sur TopAchat (il y a un code 5% jusque demain midi)
En ce moment le cpu est annoncé comme en cours de réapro, faut-il attendre un retour en stock ou passer la commande directement? (ce qui est le plus rapide)

Merci de vos propositions :)
Dernière édition: 1 an 2 semaines par Shennia.

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 2 semaines #172215

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Coffee lake est officiellement sorti mais il n'y a aucun stock nulle part. Et apparemment ça pourrait prendre plusieurs semaines (chez LDLC ce ne sera pas avant décembre ...). C'est un bon investissement sur l'avenir car de plus en plus de jeux tirent parti de plus de 4 coeurs.

Après c'est plutôt es-tu prêt à attendre encore 1 mois (voir plus) ?

PS : le code 5% fini demain mais pour plus de 1000€, tu peux en demander un sur le twitter de top achat.

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 2 semaines #172220

• Shennia
  • Portrait de Shennia
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir tnfrance, merci de suivre mon topic.

Tu aurais une proposition de config coffelake à me faire?
Ainsi j’aurais le choix entre les deux
Si elle convient je la réserve et j’attends

Merci
Dernière édition: 1 an 2 semaines par Shennia.

Upgrade ou nouvelle config? 1 an 2 semaines #172221

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1941
Salut,

Suite à ton mp, +1 avec l'avis de Tnfrance et de Maestro pour coffee lake maintenant si tu rajoutes du budget je partirai sur la EVGA 1080ti pour ton futur écran.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ehqOyMKzIhKg%3D#ae51 a voir selon les dispos.

Ero ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade PC ou Nouvelle config8.07jeudi, 12 avril 2018
upgrade config ou nouvelle config6.83dimanche, 11 mars 2018
[Formulaire] Upgrade ou nouvelle config?7.99mercredi, 11 octobre 2017
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.5.09dimanche, 10 septembre 2017
Upgrade config versus nouvelle machine7.9vendredi, 08 septembre 2017
Upgrade/Nouvelle Configuration PC7.6samedi, 19 août 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 1645 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 3 minutes
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 7 heures
Xatak : ?
Il y a 20 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 2 jours
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 2 jours
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 2 jours
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 2 jours
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 2 jours
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 2 jours
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées