Question compatibilité pour ma nouvelle config PC

  • Artyx
  • Portrait de Artyx Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315689 par Artyx
Hello,

J'ai pour projet de me faire une config toute neuve et j'aurai besoin de votre avis pour savoir si elle serait viable. J'ai déjà en ma possession mon Processeur, un I7 10700 ainsi que ma carte mère une ASUS TUF Gaming z490-Plus.

J'ai pour projet en terme de composant de prendre :

carte graphique : Asus GEFORCE RTX 4070 TUF OC
RAM : Corsair Vengeance LPX BLACK DDR4 2x16 Go 3600Mhz CAS 18
SSD: Crucial BX500 2To
Disque dur : Seagate Barracuda 3To - 256Mo
Watercooling : MSI MAG CORELIQUID E360 - Noir
Alimentation : MSI MPG A750GF - Noir

Je ne sais pas quel boitier prendre pour cette config, auriez-vous des conseils à ce niveau là ? Je n'ai pas vraiment de budget limité. De plus si vous avez des bons plans pour avoir des réductions pour acheter les composants ça serait top !

Cordialement,
Artyx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #315701 par Algos
Bonjour, que comptes-tu faire de cette config ? Il y a peut-être mieux à faire pour le stockage notamment voir si tu as vraiment besoin de 3To de HDD (disque dur).

Pour le WC, je partirais plutôt sur ça : www.amazon.fr/ENERMAX- Watercooling-LIQMA...0b-af4a-d8e37266c446 ou ça www.amazon.fr/DeepCool-LS720-Refroidisse...id=1705397899&sr=8-2

Pour le SSD, prends plutôt un nvme comme celui-ci : www.alternate.fr/WD/Black-SN770-NVMe-2-T...html/product/1826385 OU celui-ci : www.amazon.fr/Corsair-MP600-Core-PCIe-Ge...0b-af4a-d8e37266c446

Pour la CG, la TUF sera bien mais tu peux aussi prendre celle-ci, très bonne : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20017488.html#ae51
A savoir que les 4070 super sortent demain et devrait coûter moins de 700e pour 10-15% de perfs en plus par rapport aux 4070.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artyx
  • Portrait de Artyx Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315707 par Artyx
Hello,

Oui je suis un peu parano avec mon stockage, c'est pour ça que je me disais que prendre un HDD de 3To en plus serait top pour être large, mais c'est peut-être "too much" ? C'est essentiellement pour du gaming, un peu de bureautique aussi mais rien de très consommant.

Merci pour les WC, je n'y connais rien à ce niveau là, est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à regarder entre les deux modèles afin de me départager ?

Pour le SSD je vais en effet me prendre le Corsair MP600 Core XT 2TB PCIe Gen4 x4 NVMe M.2 SSD, leur réputation est excellente, merci beaucoup ! :)

Oui j'ai entendu comme quoi les SUPER sortent bientôt, donc je pense attendre car en soit je ne suis pas pressé je vais acheter les pièces petit à petit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315708 par Algos
C'est surtout que pour du gaming, on ne recommande plus les HDD qu'il faut réserver pour le stockage de fichiers légers (photos, docs, vidéos, audios etc). Pour les jeux, il est préférable de tout mettre sur du SSD
En terme de SSD, la réputation de Western Digital est encore plus grande que celle de Corsair. A choisir, je prendrais le WD plutôt que le Corsair. A toi de voir.

Pour le Watercooling, prends celui qui te plait. J'ai une préférence pour le Enermax qui a un petit ventilo sur la pompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)6.62jeudi, 25 avril 2024
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p6.2mercredi, 24 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.58vendredi, 05 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€4.53mardi, 19 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro