Configuration PC Gamer

  • erould
  • Portrait de erould Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #189911 par erould
Configuration PC Gamer a été créé par erould


Je suis ouvert à toute configuration, j'aime me renseigner et comprendre le fonctionnement de chaque composants, je veux monter mon ordinateur avec des conseils avisés de professionnels !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1150 € - Avec une marge de 175 €
La date d'achat : Septembre 2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : L'ordinateur me servira avant tout pour le jeu
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- Wow, Lol, Diablo 3, Mass effect, Assassin's creed


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran HD, avec une technologie G-sync couplé avec la carte graphique. Je n'utilise pas le 4K ni le 2K mais je reste ouvert aux proposition, jouer en 1920x1080 est deja trés bien pour moi. Des conseils sur la fréquence en Hz ?
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Sobre, gamer, orignial, différent
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par erould.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • erould
  • Portrait de erould Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #189915 par erould
Réponse de erould sur le sujet Configuration PC Gamer
Bonjour, j'ai précisé ma demande, je fais part des composants que je retiens pour ma configuration, j'ai regardé plusieurs config, et me suis renseigné sur les différents compos et séries.

Processeur : Un intel Core i5-8400 (consommation: 112watts, prix: environ 200€, nécessite chipset Z370)
carte mère: Asus Rog strix Z370-H Gaming (prix: environ 180€, compatible CPU 8é génération coffee lake)
Ram: DDR4 G.Skill Trident Z 2x4Go, 3000 Mhz, CAS 15 (prix: 150€ environ)
Water Cooling: NZXT Kraken (choix du modèle X62/X52/X42 en fonction de la place disponible, prix: environ 150€)

Je crois que le Processeur est compatible avec la carte mère (même chipset), je trouve la carte mère très stylé ! et elle permet de faire beaucoup de chose.
J'ai cru comprendre dans mes recherches que la marque Trident en ram était très bien, mais Corsair aussi, si j'ai bien compris la fréquence joue beaucoup et la carte mère permet d'aller jusqu’à 4000Hz, mais le prix grimpe aussi ^^'
Je suis tombé sur ce water cooling très jolie ! Mais s'il y en a de bien mieux je suis intéressé. Le coté LED miroir est attractif.
Pour la carte graphique je ne suis pas encore sur de moi, j'ai regardé les gtx 1060 (6go) avec des prix assez intéressant, mais si les séries 900 sont aussi bien (voir mieux) au même prix alors oui (970, 980/ti).

Je cherche également un boitier de pc (moyen => pour format ATX) avec assez de place pour la carte graphique naturellement, et avec une bonne ventilation (sans faire trop de bruit pour autant :laugh:) j'en ai vu deja (NZXT H700i, Corsair Carbide SPEC-ALPHA noir/rouge.

Coté alimentation, la je pêche ^^' j'ai noté la conso du processeur, la carte graphique prends aux alentours de 400W voir même plus, donc je ne sais pas du tout.

Voila, j'attends vos avis et réponse avec impatiente.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #190736 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Configuration PC Gamer
Salut :)

La date d'achat : Septembre 2018

Dans ce cas merci de repasser quelques semaines avant ton achat, le marché évoluant très vite une config proposée aujourd'hui ne sera plus pertinente d'ici là, et ce serait une grosse perte de temps pour nous. Désolé mais on n'a énormément de posts j'espère que tu comprendras.
En attendant je t'invite à consulter nos configs , elles sont régulièrement mises à jour, c'est juste pas personnalisé mais en fouillant tu pourras avoir une idée de ce à quoi tu peux prétendre ;)

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • erould
  • Portrait de erould Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 3 semaines #191461 par erould
Réponse de erould sur le sujet Configuration PC Gamer
Bonjour,

Je repasse par ici pour avoir votre avis sur la config que je sélectionne pour monter mon pc accès sur le Gaming. Je souhaite savoir si tout est bien compatible et profiter de vos conseils :)

carte mère: Asus Maximux X hero ac wifi
Processeur: Intel i5-8600k
carte graphique: Asus gtx 1060 turbo 6go
Ram: Trident 2*4 go 3200 mhz cas 16
SSD: samsung evo 250 go
DD: seagate baracuda 1 To
Boitier: Cougar G (ou EVO) quand ils sortiront
Alimentation: Be quiet straight power 11, 650W

Voila, en attendant votre réponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #191462 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Configuration PC Gamer
Salut, RAS que du bon, du haut de gamme, tout est compatible ;)par contre le budget initial va exploser ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • erould
  • Portrait de erould Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #191464 par erould
Réponse de erould sur le sujet Configuration PC Gamer
Ok super merci ! oui, le budget était juste pour combler le blanc, parce que j'achète les composant au fur et a mesure, la j'ai déjà reçu ma carte graphique, bientôt j'aurai la CM. J'oublié juste le ventilateur je pense partir sur un Be quiet dark rock 3, et pourquoi pas un water cooling par la suite :)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par erould.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #191467 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Configuration PC Gamer
Attention le dark rock 3 est gros, il faut des Ram Low profile qui passent sous le ventirad, si tu le peux/veux change de RAM pour des low profile, ou pars directement sur un AIO (si tu veux pas mettre trop la gamme CoolerMaster MasterLiquid a un excellent rapport silence/perf/prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • erould
  • Portrait de erould Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 3 semaines #191471 par erould
Réponse de erould sur le sujet Configuration PC Gamer
Bien vu, je viens de voir un test sur le AIO cooler master liquid 240, à la fois simple mais élégant, il fait très bien son travail, limite les nuisances sonores et reste très attractif niveau tarif. Plus de problème de place avec pour la RAM dans ce cas la. J'en prends bien note merci ! :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #191551 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Configuration PC Gamer
Rapport à ta question sur le chat, pas besoin de push pull sur un AIO, ça fera bcp de bruit pour pas grand chose de plus, un push pull est surtout utile sur les vrais watermods avec des radiateurs epais d'au moins 60mm ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: erould

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.73vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer4.68vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.1mardi, 02 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro