avis de configuration

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190903 par dark_killer_MT09
Bonjours à tous.

Je viens vers vous, car comme beaucoup de passionné de jeu vidéo, j'ai décidé de sauté le pas et de m'acheté et monté mon propre pc pour qu'il soit a mon image.
Mais je n'est jamais fait sa donc j'ai navigué beaucoup sur le web et j'ai besoins de conseil.
J'ai sélectionnée des produit, mais en tant qu'amateur passionné je sais pas si tout et compatible et si les composants ne sont pas disproportionné.
mes jeux : LOL ,Smite ,Dyling light , The Crew ,world of tanks ,dark crusade , sims
j'aime les jeux a monde ouvert type the crew , GTA , battlefield sinon dawn of war 3 , Gran Turismo
Pour commencé voici mon pc actuel, qui pour ma part ram énormément, malgré une révision total cher un professionnel.

- Asus F751L-TY014H
- intel core i5-4210u 1.7ghz
- ram 2x8Go DDR3L 1600mhz (16go)
-nvidia maxwell geforce gtx850M 2Go DDR3 dédiés
- 3 usb 3.0
- windows 8.1 64 bits

Voici maintenant les produits que j'ai sélectionné.
Je suis partie sur un pc noir à led bleu pouvant évolué avec les années.

- NZXT phantom usb 3.0 noir
- MSI H270 gaming M3
- Intel cori I5 7400
- G-Skill DDR4 2X8 Go 2400Mhz cas-15
- Gigabyte GeForce GTX 1050 winforce oc 2Go
- corsair force MP500 120Go
- Seagate Barracuda 1To
- Zalman ZM600 TX - 600W
- Asus BC-12D2HT Blu Ray

Le NZXT a 4 ventilo d'origine; alors est ce que je peu tous les câblés sur la MSI et le Zalman est-t-il assez puissant pour cette configuration ?
Je vous remercie déja pour votre temps passé à aidé des personnes comme moi qui sont un peu perdu.
Désolé pour le roman et les faute j'ai fait de mon mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190933 par mael.lequec76
Réponse de mael.lequec76 sur le sujet avis de configuration
Bonjour/Bonsoir,

Le mieux serait que tu remplisses cela :

1) Mon budget : 600 / 700 / 800 / 900 / 1000 / 1100 / 1200 / 1300 / 1400 / 1500 etc... Euros / Dollars.
J'ai une marge de manœuvre de 50 / 75 / 100 / 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France / Dom Tom (Utile pour l'expédition et les frais de douane)

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite / dans une semaine / dans deux semaines / etc ....

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon / RDC / ... / Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 17" / 19" / 20" / 21" / 22" / 23" / 24" / 27" / 30" .. pouces.
Ma résolution : 1920x1080 / 1600x1200 / 1440x900 / 1280x1024 / ...
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 22" / 23" / 24" / 27" / 30" ... pouces.
Si vous souhaitez un écran 4K , merci de le préciser.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo / Autres : préciser.
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows XP / Vista / 7 / 8 / 10.
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...
+
Le besoin Je veux / je change : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ... / Tout

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez:

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui / Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui / Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui / Non / Ça peut m’intéresser
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui / Non / Ne sait pas
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui / Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui / Non
Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné)
Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui / Non
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Oui / Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui / Non (lire ci-dessous)

Ou alors tu refais un post avec ce lien : www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Je pense que ça sera plus simple pour les personnes en capacité de te trouver une config !

Bonne soirée, Zyratol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC5.79mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration5.79lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro