Prix des CG et de la ram !

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191085 par Jebbedo
Prix des CG et de la ram ! a été créé par Jebbedo
Bonsoir tout le monde !

Voilà je vais faire simple je suis nouveau, et je souhaite faire l'acquisition d'un PC Gamer. Mais mon soucis est très simple. Vu la monté des prix des cartes graphiques et de la mémoire, je voulais simplement savoir si vous me conseiller d'attendre une éventuel baisse ou d'attendre la future génération de CG.
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191160 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Prix des CG et de la ram !
Bonsoir,
si ton achat est urgent oui il va falloir envisager de te faire une nouvelle configuration, sinon tu as raison, l'augmentation du prix de la RAM, des CG et des alimentations font que ce n'est actuellement pas une bonne période pour envisager l'achat d'un pc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191492 par Jebbedo
Réponse de Jebbedo sur le sujet Prix des CG et de la ram !
Merci pour ta réponse! Non c'est pas urgent, je vais attendre un peu. J'ai vu qu'en Avril nvidia vont sortir de nouvelle carte. Il y aura peut être une baisse de prix sur les anciennes alors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191502 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Prix des CG et de la ram !
Les prix ne vont pas baissé, le marché des crypto money est encore fort demandeur malheureusement. Le bitcoin à stoppé ca chute folle depuis trois semaine.
Les prix des cartes vont continuer à monter jusqu'à l'automne pour commencer enfin à ce stabilisé.
La ram c'est pire, les deux gros fabriquant ( samsung et hymix ) ne sorte presque plus rien. Beaucoup spécule qu'il commence à faire leur stock de ddr5. Donc pareil, les prix vont encore monté. Il y a aussi le marché du smartphone qui bouffe beaucoup.
Pour les alim, aucune idée.

Mais c'est certain que c'est la pire période pour acheté un pc entre les prix en hausse et les CPU en énorme progression. i7 9700k en 8c/16t donc en 1ans les capacité des cpu Intel va doublé. Et nous somme que au début, si amd continue sur la même lignée. Ceux qui ont acheté des cpu 7&8 ème génération ne vont sûrement pas les garder aussi longtemps que ceux qui ont investi dans la 4ème.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par crazyclown.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191505 par Anxi
Réponse de Anxi sur le sujet Prix des CG et de la ram !
Vous imaginez pas mon dépit envers cette situation... Plus d'un an que j'économise et attends ce début d'année 2018 pour me refaire MA config!! Je suis dépité de voir les prix monter comme sa!

Mais pareil j’hésite encore, étant un joueur assidu, mon pc a 7ans (phenom II x4 965/HD 7870) je commence à être limite de partout! Fortnite et basta..

Je me dis qu'attendre encore un an.. :(:(et je me dis qu'on est qu'au début de la hausse, dans 6 mois on aura pris encore 20-30% sur les prix et la mettre plus de 1000€ dans une CG c'est juste impossible! Perso je me laisse jusqu'à avril, et la "sois disante" sortie des nouvelles CG Nvidia et surtout j'attends les Ryzen 2!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191516 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Prix des CG et de la ram !
Je comprend bien.
Je ne propose plus d’ailleurs de config depuis plusieurs mois, non pas car j'ai la fléme mais parce que je trouve les prix abusif et qu'il est peu intéressent d'investir pour le moment.
En janvier 2017 pour du 1080p 60/75hz on s'en sortait pour 800€, Août 2017 la meme config pour 950€, maintenant pour plus de 1100€. Ca donne envie de conseiller des consoles ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191526 par Anxi
Réponse de Anxi sur le sujet Prix des CG et de la ram !
C est bien ma crainte, que les prix n arrête pas de monter pendant un moment.. du coup je me dis que vaut peut être mieux mettre 700€ dans une CG maintenant que 1000€ plus tard!

Si seulement j aimais les consoles.. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191528 par Jebbedo
Réponse de Jebbedo sur le sujet Prix des CG et de la ram !
Moi je viens de l'univers console ! Je suis un grand fan overwatch et je voulais passer sur pc pour clavier et souris.... Je vais rester sur console en attendant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191557 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Prix des CG et de la ram !
En 1080p médium(1050ti) il y a moyen encore d'avoir des prix correct, c'est le hight/ultra ( 1060/1070) qui coûte un bras.
Par contre en occasion ca peut valoir le coup, j'ai acheté il y a deux semaines un i5 4670k, 32G ddr3 ( démonté 16G que je vais revendre), gtx750 ( que j'ai remplacé pour la gtx970 à 200€, déjà revendu la 750 pour 30€), cx 600 et z11 (que je vais changer pour le r1, déjà commandé) pour 300€. Donc du medium/hight 1080p 50~60fps pour 300+200+50-50-30=470€
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par crazyclown.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.79jeudi, 22 février 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix4.89lundi, 22 janvier 2024
PC Gamer optimisé performance-prix4.94lundi, 09 octobre 2023
quels sont les éléments à prioriser où mettre le prix?4.84dimanche, 08 octobre 2023
Ou acheter son PC au meilleur prix aujourd'hui ?4.94mercredi, 16 août 2023
Config tour mini prix 500 euros4.89lundi, 10 juillet 2023
Upgrade pc rapport qualité/durabilité/prix4.89mardi, 20 juin 2023
Différences de prix entre deux configs similaires ?4.84vendredi, 09 juin 2023
AZvis sur le meilleur rapport qualité/prix ?4.89lundi, 15 mai 2023
Estimer prix de vente pc gaming4.94jeudi, 29 décembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro