Upgrade PC ou Nouvelle config

  • nubi38
  • Portrait de nubi38 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191325 par nubi38


Je souhaite une config qui puisse permettre de jouer en FHD voire en 2K et qui soit pérenne dans le temps (ma dernière date de 2012 !).
J'ai une préférence pour une config à base d'Intel Coffee Lake et du coup je me pose la question d'attendre la sortie des chipsets H370, B360, H310, voire des nouveaux procs 8300, 8500, 8700 (non K).
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :900 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 31/03/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
RueDuCommerce
Grosbill

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : Simulation
Stratégie
- XPLANE 11, Flight Simulator X, FIFA 18, Football Manager 18


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ACER P223W
J'ai besoin des périphériques : Multiprise
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre, sans plexiglas (tour destinée à un emplacement dédié sous le bureau)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Sur le matériel à récupérer, je suis consciente qu'il est relativement obsolète, mais je souhaite au minimum conserver le boitier et l'alim (si elle est suffisament puissante).

Ma config actuelle :

Boitier: Antec One
carte graphique: Sapphire Radeon HD6870 1Go
carte mère: Gigabyte B75-D3V
Processeur: Intel Core i3-2120
Mémoire: Kit 4 Go (2 x 2 Go) Crucial Ballistix Sport DDR3 1333 Mhz
Alimentation: Antec High Current Gamer 520 W
Disques dur: Western Digital Caviar Blue 500 Go

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191749 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade PC ou Nouvelle config
Salut nubi38 :)

Si tu es pas presser , tu peux effectivement attendre la sortie de processeurs que tu as cité et peut être que d'ici là le prix des CG aura baisser un peu .
En attendant , je t'invite à faire un tour sur les guides d'achats pour voir ce qu'il se fait et t'instruire un peu sur tous les composants ;).
Le moment venu , fais un petit "UP" de ce sujet , je serai avertis et on avisera :).

Cordialement lolo :kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nubi38
  • Portrait de nubi38 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191859 par nubi38
Réponse de nubi38 sur le sujet Upgrade PC ou Nouvelle config
Peux-tu quand même me faire d'ors et déjà une config à base de Coffee Lake?
Un i5 8400 me parait un bon compromis en terme de budget et de performance pour mon besoin, qu'en penses-tu ?
En fonction de ça, je verrai si je patiente encore un peu mais comme j'attends désesperément une bonne promo depuis les soldes d'été 2017... :blush:
J'ai déjà parcouru les guides d'achat en long et en large mais j'ai besoin de valider une config pour être sure de ne pas être overkilled ou over budget. ;)
Surtout j'ai besoin de savoir si je peux conserver mon boitier et mon alim actuels.
Merci encore pour ton aide.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par nubi38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191868 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade PC ou Nouvelle config
J'aurai bien vu une CONFIG de ce genre ;)avec un i5 8400 presque aussi bon que le i5 8600K stock et beaucoup moins chère.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lLM2Mf1lJiOI%3D#ae51

Ou revendre pour quelques € ta CONFIG actuel et te prendre un BOITIER + ALIM avec cette config , comme ça tu repars sur une CONFIG neuve :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nubi38
  • Portrait de nubi38 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192173 par nubi38
Réponse de nubi38 sur le sujet Upgrade PC ou Nouvelle config
Merci pour cette config et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt...
Finalement après avoir fait le tour de la question, je pense que je vais patienter encore un peu pour la sortie des nouveaux procs Coffee Lake et chipsets moyenne gamme. En espérant que d'ici là les prix des CG et RAM descendent un peu...
Sinon une petite question : si j'augmente un peu mon budget pour un 8600K et une 1070 TI, est-ce que ce n'est pas trop "overkilled" pour mon besoin ?
Autre question : si je change mon boitier et l'alim, que me conseillerais-tu ?
Merci.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par nubi38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192174 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade PC ou Nouvelle config

Sinon une petite question : si j'augmente un peu mon budget pour un 8600K et une 1070 TI, est-ce que ce n'est pas trop "overkilled" pour mon besoin ?

Si , c'est un peu overkill , déjà une 1070 tout simple et pour le proco , faut rajouter 100€ et un meilleur refroidissement 70€ mini , à toi de voir :)

Autre question : si je change mon boitier et l'alim, que me conseillerais-tu ?

Pour l'instant , je pense que ça ira et ces composants , tu peux les changer quand tu en as envie sinon c'est selon tes goûts niveau boitier et une ALIM 80+ Bronze minimum style CORSAIR , BE QUIET etc....

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nubi38
  • Portrait de nubi38 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195464 par nubi38
Réponse de nubi38 sur le sujet Upgrade PC ou Nouvelle config
Bonjour lolo67,

Maintenant que les nouveaux chipsets Intel et procos Coffee Lake sont sortis, je me permets un petit up sur mon sujet.
Pour rappel, je me posais la question de faire un upgrade de ma config vieillissante ou de repartir sur une plateforme complétement neuve à base de Coffee Lake.
J'ai fait une config d'upgrade où je conserve ma mobo sur laquelle je mets un i7 3770 (trouvé à 110 € sur ebay) et 16 Go de RAM DDR3.
Dans la config ci-dessous les composants à 0€ sont ceux que je possède déjà et que je compte conserver.

La voici : https://fr.pcpartpicker.com/list/3Y4tgw

Je pense également conserver l'alim qui est certifiée 80+ bronze et dont la puissance (520W) me parait suffisante.
Par contre je vais changer le boitier qui est un peut court (max 266 mm) pour les cartes graphiques actuelles.

Cette config me permet d'économiser entre 200 et 300 euros par rapport à une plateforme Coffee Lake. Du coup je pourrai éventuellement investir un peu plus sur la CG (1070 ?) et un écran 1440p pour jouer en 2K.
Qu'en penses-tu ? Le i7 3770 est-il un bon choix (j'ai un peu peur du CPU limited) ? L'alim est OK ?
Que préconises-tu : upgrade ou nouvelle config ? (Désolée d'insister mais je voudrais être vraiment sure avant d'investir plus de 1000€ sur une config).

Merci encore pour tes conseils et ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #195491 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade PC ou Nouvelle config
Pour la RAM celle ci
www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ed-cas10-103102.html

Je pense également conserver l'alim qui est certifiée 80+ bronze et dont la puissance (520W) me parait suffisante.

c'est OK ;)

Du coup je pourrai éventuellement investir un peu plus sur la CG (1070 ?) et un écran 1440p pour jouer en 2K.

Reste sur du FULL HD , la 2K pour être tranquille faut une 1080 et du coup le PROCO risque d'être un peu juste mais pourquoi pas. :blush:

Qu'en penses-tu ? Le i7 3770 est-il un bon choix (j'ai un peu peur du CPU limited) ? L'alim est OK ?

C'est Ok ;)

Tu peux rester sur cette CONFIG encore 2 ans , tu aura juste à changer PROCO/RAM/CM. ;)

Pour la CG:
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...e4e4fb921aec49794b22

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nubi38
  • Portrait de nubi38 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #195770 par nubi38
Réponse de nubi38 sur le sujet Upgrade PC ou Nouvelle config
Bon je reviens (à nouveau !) vers toi car je viens de craquer pour un I5 8600K à 229€ (FDP inclus)... :blush:
A ce prix là je pouvais pas laisser passer... Mais j'avoue être une vraie girouette en ce moment... :silly:
Je reste sur tes conseils pour la CG, je pense que la 1060 6Go est largement suffisante pour mon besoin et les 1070 encore trop chères, mais si j'ai l'impression que les prix baissent tout doucement ces derniers temps.
Me reste à acheter la mobo et le ventirad...
Pour le ventirad je pense opter pour un beQuiet Pure Rock. Est-ce suffisant si je n'overclocke pas trop? Sinon je suis obligée de changer mon boitier car il est limité à 155 mm de hauteur pour le ventirad... Celui-ci passe juste...
Pour la mobo j'ai vu celle-ci à moins de 100 euros pour un chipset Z370 mais je sais pas trop quoi en penser car je n'ai pas trouvé d'avis ou de test dessus... Qu'en dis tu ?
Si je reste sur ces composants, ça me fait une petit config à moins de 800 euros ! :woohoo:
Merci lolo67 !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par nubi38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #195804 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade PC ou Nouvelle config

Pour le ventirad je pense opter pour un beQuiet Pure Rock.

C'est un peu juste pour ce PROCO mais ça dois le faire :)
Tu peux prendre cette pâte thermique aussi , tu gagnera 5-7° en moins
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10095883.html#ae51
Sinon celui ci qui est plus performant ;)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10103122.html#ae51

Pour la mobo j'ai vu celle-ci à moins de 100 euros pour un chipset Z370 mais je sais pas trop quoi en penser car je n'ai pas trouvé d'avis ou de test dessus... Qu'en dis tu ?

C'est OK.

Pour le boitier , si tu peux le changer , change le :blush:, ça risque d'être tendu comme même , si le ventirad touche ça fera du bruit et c'est pas cool :(
La CG:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10102735.html#ae51

Merci lolo67 !

De rien ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.48mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.48mardi, 16 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro