choix alim, mémoire, carte mère, carte graphique

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191590 par ichigogo
salut,
J'aimerai avoir vos avis concernant ma future config orienté gaming et streaming.
je possède un écran 24" iiyama et j'envisage un i7 8700k et un ssd PCIe NVMe et surement un overclocking.

carte graphique: je souhaite une 1060gtx 6go silencieuse avec 2 prise HDMI, j'aurais aimé une 1080 ou 1070 mais c'est hors de prix.
j’hésite entre ça et ça . Vous en pensez quoi?

Mon budget:
CARTE MERE environ 150e
MEMOIRE environ 150e
ALIM environ 60e

merci pour votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191593 par crazyclown
Salut,

Sans te pousser à changer d'avis je ne fais que proposer une alternative.

Avec un r5 1600x, la différence en jeu sera légèrement inférieure que le i7 8700k MAIS il coute 180€ moins chère, à carte mère équivalente la B350 est 20~30€ moins chère, le ryzen chauffe moins donc un simple rad à 35~50€ suffit alors que le intel faut taper sur du 80€. Bref tout cumulé, avec un r5 1600x tu gagne +/- 250€. Si tu les ajoute à au 400€ que tu es près à mettre pour la 1060, cela te permet d'avoir une 1080 ( www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099299.html ).

Résultat:
R5 1600x + 1080 est supérieur en gaming à un i7 8700k + 1060.
En stream les capacité des deux CPU sont très proche.

Donc voilà, je ne pouce à rien, juste te donne un angle de vision différent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ichigogo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191641 par ichigogo
slt,
merci beaucoup je prend note.
Si malgré tout je reste sur mon choix de départ, pourrais tu m’orienter concernant la MB, l'alim et la ram stp?
merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191669 par crazyclown
pour la ram : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10098657.html
Mais attention si tu prend un rad, selon le model il faudra peut être prendre de la ram low profile, si tu es sur aio tu n'aura pas se souci.

La carte mére ne se choisi pas a l'arrache, il faut que tu me dit ce que tu as besoin. Car si je te propose une carte sans sortie optique alors que tu as un casque qui en a besoin, ...
Si aucun besoin spécifique, il y a énormément de choix qui s'offre a toi.

Pour l'alim, une 500W est suffisant : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102442.html
10€ au dessus de ta demande, mais bequiet est la marque avec le moins de retour sav. Ce model est semi modulaire donc tu n'aura pas de cable en trop qu'il faudra s'amuser a camoufler.
Si tu met vraiment un point d'honneur a ne pas dépassé les 60€, il y a celle ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10079164.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191714 par ichigogo
Pour l'alim, 500w suffiront pour overclocker si besoin le CPU, la ram et la carte graphique ?
Pour la carte mère, en gros à chipset égal la différence résidera dans la connectique ? ( nombre de slot/port/sli/usb 3.1...)
Disons que je souhaite une carte mère qui supportera oc et qui permettra à tous les composants de fonctionner à pleine puissance.
merci encore pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.9.27samedi, 20 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)9.06mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation14.91vendredi, 08 mars 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade12.8dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère13.5jeudi, 25 janvier 2024
carte mere9.84dimanche, 21 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro