Config Pc Gamer 1500 à 2000

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191799 par sabrina18r
Config PC Gamer 1500 à 2000 a été créé par sabrina18r


D'abord merci à ceux qui pourront répondre à cette demande. J'avoue être un peu pommée et ça me prendrais des mois pour faire toutes les comparaisons donc votre aide est plus que la bienvenue.

Je suis actuellement sur pc portable et je souhaite me faire un pc fixe pour mettre dans ma bibliothèque / salle de jeu / chambre d'ami et pouvoir jouer à des jeux à la mode et pourquoi pas streamer (oui enfin ça c'est si j'arrive à ne plus être timide)
J'aurais aussi voulu savoir quelle prise cpl prendre car le pc sera en haut (qui fait du gateau) et la box est en bas (qui fait du chocolat). Détail important, je suis détentrice de fibre et j'aimerais ne pas trop perdre de débit.

Je crois que c'est tout, merci à vous !


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1651 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 31/03/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels : Je voudrais un Pc orienté plutôt Gaming avec possibilité de Stream occasionnellement.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Pour le moment je joue a des jeux peu gourmands en ressource mais je compte bien changer ça donc disons que je voudrais un pc qui puissent supporter les prochains gros titres de 2018 donc le plus proche est Sea of Thieves(j'ai très très envie d’être une pirate bourrée)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 2 Ecrans Minimum mais je ne sais pas encore s'il seront inclus dans le budget initial. Une idée sur quel type d'écran je dois prendre ? (plutôt 26 ou 28 pouces)
Une autre question me taraude mais fut il mieux prendre deux écrans de la même taille ou un écran de grande taille (pour jouer) et l'autre plus petit (pour "gérer" le pc) (je ne sais pas si je suis assez claire ...)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192071 par ben.lemesle
Réponse de ben.lemesle sur le sujet Config PC Gamer 1500 à 2000
Hello !

Pour ta config, j'ai préparé celle-ci (voir screenshot) en dépassant le budget de 220 €, car je me dis que quitte à sortir de l'argent pour une config gamer autant quelle tienne dans le temps et que tu puisse l'upgrader au gré de tes envies, tes besoins et ton budget. Je n'ai pas inclus les écrans dans le budget mais tous les périphériques (sauf le tapis ... j'ai oublié :P)

Le choix des pièces des composants est vraiment orienté jeux et stream : un bon Ryzen 5 1600x refroidi par un NZXT kraken X52 posé sur une CM ASUS ROG STRIX X370-F GAMING, 32 Go de RAM DDR4 3000Mhz, GTX 1060 6G, SSD M2 250 Go pour le système et les softs, 1 SSD 500 Go pour les fichiers en encodage et 1 HHD 4 To pour le stockage, le tout alimenter par une Corsair modulaire RMX650W 80 Plus Gold. De quoi voir venir un bon moment, et rien empêche d'upgrader par la suite car le boitier est très bien conçu.

J’espère t'avoir aider ... Passe une bonne fin de journée !

;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192073 par ben.lemesle
Réponse de ben.lemesle sur le sujet Config PC Gamer 1500 à 2000
ah oui j'ai oublier aussi le CPL : D-Link DHP-701AV vendu environ dans les 90 € c'est considérer comme le plus rapide des CPL et quant aux écrans bah là c'est surtout à toi de voir en fonction de ton espace de travail, perso moi qui fais de la retouche photo et du montage vidéo je prendrais plutôt 2 écrans en 27" pour pouvoir monitorer toutes mes opérations en temps réel sans perte de confort visuel, mais ça n'engage que moi, mais en tous cas des écrans avec des temps de réponse rapide genre 1ms et en 144Hz (mieux pour jouer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192141 par sabrina18r
Réponse de sabrina18r sur le sujet Config PC Gamer 1500 à 2000
Oh mon dieu mais quel Tapis de souris choisir ?! La chose la plus importante ! Je suis perdue ...

Encore merci beaucoup, je vais regarder tout ça par contre pour les écrans il va falloir que j'aille voir en magasin par rapport à la taille car j'ai du mal à me rendre compte si c'est énorme ou pas.
Mon postier, dés qu'il vois un colis Amazon il sait que c'est pour moi, là il va pas être déçu !

Merci pour ton temps ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192216 par ben.lemesle
Réponse de ben.lemesle sur le sujet Config PC Gamer 1500 à 2000
De nada !

N’hésite pas si tu as besoin d'info supplémentaire.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p4.93samedi, 13 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.88dimanche, 17 mars 2024
Config 1400€-1500€4.85mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.06samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€4.75lundi, 04 mars 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€5.65vendredi, 16 février 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.8mardi, 23 janvier 2024
Config pc 1500€4.91samedi, 13 janvier 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 6.49jeudi, 04 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros5.65vendredi, 29 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro