Config pc complet cs go

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192137 par Toperharley


J ai pas un budget complètement défini mais ça serai entre 1000 et 1500 max.
Merci

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1215 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 10/03/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour à tous ,
Je suis un ancien joueur de cs et je n ai plus de pc depuis 8 ans .
Je voudrai reprendre et jouer à cs go en priorité et avoir un pc qui tient bien la route. J aimerai avoir vos conseils pour un pc complet avec écran, casque et souris .
Merci de vos conseils
Type de jeux : FPS - Cs


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Écran pour cs go
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192148 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Config pc complet cs go
Salut,

J'ai un petit souci avec ta config du au jeu. Cs:go demande beaucoup de périphériques haut de gamme si l'on est un gros joueur.
C'est à dire :
Écran 1080p 144hz = 260€
Clavier mécanique switch mx speed = 120€
Souris à poids réglable + bouton sniper = 70€
Casque avec un 7.1ultra performant = 90€

Ont est déjà à plus de 600€ sans avoir commencer la tour.

Donc avant de te faire une proposition, j'ai besoin de savoir si tu compte saigner le jeu ( 4~5h par jours ) ou un joueur occasionnel ( -10h par semaine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192156 par Toperharley
Réponse de Toperharley sur le sujet Config pc complet cs go
Salut ,
merci de ton aide .
Je serai plutôt un joueur occasionnel . Une dizaine d heures par semaine . Un peu plus occasionnellement .
Pour clavier et souris , je serai plutôt dans le classique , Ca me suffira .
Pour le casque , par contre , je voudrai quelque chose de bon car à l époque j avais un casque de budget moyen et c était pas au top pour le repérage des sons .
Pour l écran , Taille et résolution , j ai pas de repère .
je pensais à 150 euros pour un 24" ,et ce suffisant pour mon utilisation ?
mais je peux mettre une rallonge si c est réellement nécessaire .

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192163 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Config pc complet cs go
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2eDr9kL6XLaeS51q4%3D

Dans l'ordre:

- CPU : un i3 dernière génération avec coefficient débloqué ( équivaut à un i5 de la génération 7 ). Excellente Processeur pour du gaming. Si tu veux être plus large, le i5 8400 ( si tu compte pas oc ) ou le i5 8600k ( si tu compte oc ) permettront de garder la config plus longtemps. Mais à pour du bureautique et jouer à cs:go le i3 est suffisant.
-Cm : carte mère en ATX, suffisant si l'on a pas besoin de connectique spécifique.
-Ram: 8G est un standard.
-Rad: de quoi tenir le 8350k au frais même si tu lui fait un petit oc avec le temps.
-Gpu: une 1060 6G semi passif ( ventilo s'arrête si tu la sollicité pas, un confort auditif souvent très appréciable ), elle est overkill. Si tu compte faire uniquement et seulement du cs:go ont peut descendre à une 1050ti qui coute 100€ de moins, mais avec la 1060 tu pourra jouer à tout en full hd ( à toi de me dire si on baisse en 1050ti ou pas )
- Stockage: SSD 120G pour win10 + appli. HDD 1T pour les jeux et data.
-boîtier: du grand tour avec un bon flux d'air, si tu préfère un design plus sobre il y a le zalman R1.
-Alim: Ce modèle est une référence, modulaire, tensions stable, composants de bonne facture.
-Montage: montage de la config par les techniciens de topachat.
- Écran: 75hz, entre le 60hz basic et le 144hz de joueurs compétitifs. Dalle TN 1ms pour de l'ultra réactif que demande les fps.
-Clavier: Je ne connais aucun clavier membranes correct ( je m'y intéresse pas, donc me renseigne pas :s) Je tes quand même proposé un mécanique excellent pour du gaming. Faudra peut être regarder des top 10 de youtubeur qui présente des claviers à moins de 50€ si tu veux mettre moins sur ce périphérique.
-Souris: l'élément clé en fps, la G502 est un modèle de référence. Poids modifiable pour l'adapter parfaitement, bouton sniper( changer le dpi pendant le temps de pression pour améliorer la précision).
-Casque: aussi une référence, c'est le casque le plus utilisé par la communauté gamer. Il a une répartition du son dans l'espace vraiment exceptionnelle.

Donc voilà, je pense avoir plutôt bien détaillé chaque points de la config et pourquoi je les est sélectionné. Si tu des questions ou qu'il y a un choix qui semble ne pas te convenir par rapport à ton utilisation n'hésite pas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192166 par Toperharley
Réponse de Toperharley sur le sujet Config pc complet cs go
Super .
Je regarde ca de plus près , je te tiens au jus si j ai des questions .
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192208 par Toperharley
Réponse de Toperharley sur le sujet Config pc complet cs go
Le i5 8600 k n est plus en stock , que me conseilles tu en équivalent ?
Je suis partisan d avoir une config qui tient plus longtemps .
Je dois passer sur le i7 8700 qui est plus cher ou passer sur un amd moins cher équivalent au i5 ?
Pour la mémoire vaut mieux une 2 x 4go ou une 8 go ?
Cs go s installera pas sur le ssd si j ai bien compris ? C est mieux ?
Pour les périphériques et le reste , c est nickel merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192210 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Config pc complet cs go
Tu veux absolument un i5? Tu n'aura aucune différence entre un i3 8350k ou le i5 8600k pour l'utilisation que tu vas faire du pc. Si tu veux absolument un I5 et que le 8600k n'est pas dispo, il y a le i5 8400 est presque équivalent au 8600k (non overclocker).
Le i3 8350k est équivalente au i5 7600k que l'on proposait il y a 6mois pour les grosse config qui ne faisait que du gaming ( pas de stream ni de lourd logiciel ).

Une config n'as pas de date de péremption, elle est dépassé en fonction des besoins de l'utilisateur. Si tu fait que du cs:go, réseau sociaux, youtube, et petite bureautique, dans 8ans la config sera encore bonne. Avec cette utilisation un i7 8eme génération sera complètement overkill car tu n'utilisera presque jamais la puissance dispo.

Pour la mémoire de la 2*4G en dual channel sera plus performante que de la 1*8.

Pour les jeux, les stocker sur du ssd ou sur le hdd ne change rien en jeu, c'est juste le temps de chargement qui sera légèrement, mais vraiment très légèrement plus court sur un ssd ( 1 à 2sec). En gros tu gagne juste 1 à 2 sec en plus d'entrainement avant que ton match se lance xD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toperharley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
setup complet pour 1000€5.92vendredi, 19 janvier 2024
Création setup gamine complet5.92mercredi, 12 avril 2023
Vente set up complet 2 écran + peripheriques5.92mardi, 27 décembre 2022
Ordinateur non complet pour environ 600e5.85lundi, 05 septembre 2022
setup complet6.05samedi, 13 novembre 2021
Pc Gaming complet6.05mercredi, 09 juin 2021
Ordinateur complet 6.05jeudi, 18 mars 2021
Upgrade ou changement complet?5.98dimanche, 13 décembre 2020
Aide setup complet gaming 700€5.92vendredi, 05 juin 2020
PC gamer up ou nouveau complet5.98samedi, 09 mai 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro