Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Aide setup complet gaming 700€

Aide setup complet gaming 700€ 1 mois 1 semaine #270371

Le plus serait un carte mère avec au moins 2 têtes sys-fan (une pour l'évacuation et une que j'équiperais d'un fan splitter pour les ventilos d'entrée)

Je suis ouvert à l'achat de matériel d'occasion

Je débute en montage PC mais j'ai déjà démonté/clean + changement pâte thermique / remonté des ordinateurs portables et je suis minutieux donc je ne m'inquiète pas trop.

Pour windows je prendrai une licence OEM à 15€

Merci d'avance! :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :701 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 07/06/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je compte utiliser l'ordi pour de la bureautique étudiant (open office, et quelques logiciels léger de stats)

Je compte jouer avec mon ordi en 1080p

Objectifs:
Jeux solo AAA mini 30 FPS en 1080p en faisant des concessions sur les graphiques
Jeux mutli (Apex, MOBA, etc) mini 75 FPS en 1080p en faisant des concessions sur les graphiques

Du coup il faudrait un écran 1080p 75hz (24pouces) (avec du freesync ou g-sync de préférence) pour l'instant je pars sur le Acer KG241Q bmiix 23.6"

J'ai déjà une souris de qualité

Je n'ai pas de clavier mais je n'ai pas d'exigences particulières (sur amazon le RII RK100 à 15€ me fait de l'oeil)

Niveau RAM je partirais sur 2*4gb dans un premier temps pour upgrade si besoin plus tard

Au moins un SSD 240gb pour le système + les jeux du moment
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- Apex legends, The Witcher 3, GTA V

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Du coup il faudrait un écran 1080p 75hz (24pouces) (avec du freesync ou g-sync de préférence) pour l'instant je pars sur le Acer KG241Q bmiix 23.6"
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je n'ai pas d'exigences de design, je préfère un boitier avec un bon airflow même s'il est moins beau
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 1 mois 1 semaine par Zekepotia.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide setup complet gaming 700€ 1 mois 1 semaine #270385

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 797
L'écran que tu as vu et qui est bien d’ailleurs est dans le budget ?
Si oui, on est sur une tour à 650€ et dasn ce cas en cpu je verrais bien un ryzen 5 2600/1600 af (115/130€) avec donc 8go de ram (50€) et une carte mère en chipset B450 et 4 slot ram, style la ASRock B450M Pro4 à 85€ qui a 3 prises fan + celle du cpu
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Zekepotia

Aide setup complet gaming 700€ 1 mois 1 semaine #270386

Merci pour ta réponse!
Oui, l'écran rentre dans les 700€.
Niveau processeur pour le même prix, que penses tu du ryzen 3 3300x? Il me parait un peu supérieur à la version 2600 du ryzen5
Concernant la carte graphique j'hésite à me prendre une rx470 4gb d'occasion (pour 80€ avec les frais de port). Dans l'idéal je partirais sur une RX570 ou 580 mais ça explose trop le budget! Tu en penses quoi?

est ce que quelque chose comme ça: fr.pcpartpicker.com/list/f4z77T pourrait répondre à mes attentes?
Merci! :)

Aide setup complet gaming 700€ 1 mois 1 semaine #270404

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Oui le 3300x, qui est un 4 cœurs 8 thread,s est supérieur pour l'instant au ryzen 5 2600, 6 cœurs 12 threads, grace à sa fréquence plus haute mais pour combien de temps ?
Et les tests sont surtout fait avec des grosses cartes graphiques, avec la rx 470, pas sur qu'il y aura énormément de différences et il est aussi plus cher...

J'ai vu la MSI b450m pro vdh max mais une seule prise sys fan

C'est quoi cette marque de ssd ?

Coté boitier, t'as le Zalman S4 Plus avec déjà des ventilateurs
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-297939
En molex les ventilos à priori donc pas pwm donc la msi ça irait et coté bruit, ça va, le ventirad d'origine en fait plus

Alim, quand elle reviendra en stock...

écran ok
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide setup complet gaming 700€ 1 mois 1 semaine #270443

Le SSD c'est une marque pas chère et les avis sont positifs!
Pour le boitier le Zalman s4 + est introuvable malheureusement..
Pour la b450m pro max vdh elle a 2*4pin sys fan fr.msi.com/Motherboard/B450M-PRO-VDH-MAX/Specification

Ok, du coup je vais voir si le ryzen 5 peut se choper d'occasion ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide setup complet gaming 700€ 1 mois 1 semaine #270459

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Mouais quand même pour le ssd, ok ça fonctionne les premiers jours mois et heureusement mais après... Surtout pour un ssd système, je ne mettrais pas mais bon, ça je mettrais juste pour y mettre des jeux pas plus
Il était dispo au moment du message...
Ah oui pour la MSI, je ne le voyais pas en regardant la carte de face

Dernière édition: 1 mois 1 semaine par Stiouf.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Zekepotia

Aide setup complet gaming 700€ 1 mois 1 semaine #270464

Ça roule, merci pour tes conseils :)

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de votre aide pour mon setup actuel7.27vendredi, 22 mai 2020
Config-Setup 1200€5.15jeudi, 21 mai 2020
PC gamer up ou nouveau complet5.77samedi, 09 mai 2020
choix setup pc gaming7.48dimanche, 03 mai 2020
Jugez mon setup SVP5.2mardi, 28 avril 2020
upgrade de setup.5.2jeudi, 26 mars 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 3047 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Yoyayidescope : Bonsoir, j'aurais besoin de l'avis d'un admin ou modo sur cette panne:
https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/53743-crash-sur-de-nombreux-jeux.html
merci ;)
Il y a 15 heures
Mini-gateau : Besoin d'aide pour le montage d'un pc s'il vous plaît, je suis vraiment embêté :(
C'est sur mon dernier forum
Il y a 19 heures
tiix101 : Bonjour à tous, vous en pensez quoi du RX 2070 non super?
Il y a 1 jour
Johnshaft : Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec mes barrettes de RAM,elles font crasher mon pc quand j'active le XMP .ma config :corsair Vengeance lpx low profile 16go 3200Mhz,ryzen 9 .3900x,Mobo aorus élite x570
Cordialement
Il y a 2 jours
jamix : Salut si quelqu'un voudrai m'aider à faire une config j'ai mis un post sur le forum
Il y a 4 jours
leddyx : Je viens de découvrir ce forum de part ami, merci â tous d être présent sur cette commu
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @Neo76 : salut camarade, j'ai répondu à ton topic !
Il y a 1 semaine
Neo76 : Salut, si quelqu'un est interressé pour aider a uppgrade une config j'ai mis un post le forum,
Il y a 1 semaine
Inigo : testmyinternetspeed.org is the best website helps you to determine Download Speed Test, WiFi Speed Test, Upload Speed Test, Ping Speed Test, Jitter Speed Test.
Il y a 1 semaine
Derione : Est-il possible d'avoir de nouvelles sur mon forum s'il vous plait ;)
Il y a 1 semaine
solid_snake420 : Merci @PixelMaZe
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @solid_snake420 : Dubaro.de ?
Il y a 1 semaine
Fawkes : caseking ?
Il y a 1 semaine
solid_snake420 : Bonjour je ne retrouve plus le nom du site allemand ou on peux acheter du matoss je sais qu'il a déjà été citer sur le forum mais je ne retrouve pas ou, qui pourrais me dire sont nom merci d'avance
Il y a 1 semaine
Nadounet : Bonjour, je souhaite acheter une manette xbox one officielle car ma manette afterglow m'a lâché je voudrais savoir tout de même est ce qu'il y a une différence de qualité entre les deux et est ce que ça se ressent ? Je suis gamer en particulier dans les jeux de fps aurais je une meilleure précision avec une xbox one officielle ?
Il y a 2 semaines
Jojo77 : Bonjour, un Water cooling aquafusion de chez enermax est il compatible avec les supports Intel 1200 ?. Merci bien !
Il y a 2 semaines
mede : bonjour je cherche un pc me permettant de stream sur ARK et minecraft et fortnite avec un budjet de 600 euros écran inclus SVP aider moi ??
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @WOMBAT-K-F : un problème :S
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
DrakePhantom : Bonne nuit, et encore merci pour la dispo et le temps consacré ! :)
Il y a 3 semaines
PixelMaZe : La nuit porte conseil. Bonne nuit ;)
Il y a 3 semaines
DrakePhantom : At pas de soucis, je rajouterai dans mon post le feedback sur le vendeur
Il y a 3 semaines
DrakePhantom : Cool
Bon comme j'ai dit il est 2h30 du mat', j'ai eu une longue journée, et une soirée jeu de role arrosé, pas le moment de balancer 22XX€ avec ma CB XD mais je pense que demain je vais craqué
Pas de soucis
Je sert un peu le fesses mais je me dit que si je passent par Amazon pay + les notes des éval externe le site semble safe ^^
Il y a 3 semaines
PixelMaZe : Si j'ai fait la config' correctement, oui deux fois !

Dernier détail, tu me feras un petit feed-back de ton achat (autant l'ordinateur, que le e-commerçant)
Il y a 3 semaines
DrakePhantom : Okay bon ca me semble logique en même temps ^^
Et dernière question bêtes vu que je comprend pas l'allemend et que c'est google trad qui à fait le bouot pour moi : Le PC est monté et windows installé dessus quand il le livre ?
Il y a 3 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées