Config gaming, besoin d'aide

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192778 par Brobribus


Merci d'avance du temps que vous allez consacrer à ma petite config! Dans l'absolu je sais que je ça ne pourra pas être une machine de guerre, je garderai ça pour l'upgrade dans quelques mois ! Le but étant pour moi de pouvoir récupérer un PC de qualité et qui me plaise ! Je sors d'une période de 4 ans avec uniquement des pc portables, l'appartement dans lequel je vivais ne me permettait pas d'avoir un pc fixe, mais maintenant c'est possible, alors je laisse ça entre vos mains expertes, j'ai un peu perdu le fil des nouvelles sorties depuis ce temps là !

Encore une fois, merci à tous !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1206 € - Avec une marge de 101 €
La date d'achat : 01/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat
Amazon
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Jeu principalement, et éventuellement pour de l'enregistrement musical (j'ai déjà tout le matos en terme de carte son / enceintes)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
- Gta 5, le prochain Far Cry, Need for speed... Ça peut aller du AAA au jeu indé, je marche au coup de cœur.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Quelque chose qui puisse afficher la qualité de la machine, mais je n'ai pas forcément besoin d'une bête d'écran non plus. Je suis conscient de mon budget et je prévois de changer d'écran quand le budget me le permettra. Je placerai l'écran de cette config en écran secondaire à ce moment là.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Quel design ? : Quelque chose de relativement sobre et lumineux, j'aime beaucoup le bleu et le noir.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192889 par admin-Guillaume
Salut.

Voici ma proposition.

Boitier vitré, CM avec LED, boitier avec LED.
J'ai dépassé un peu le budget, mais avec les promos cela devrait passer.
Sinon on affine ^^

Voici : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Vz5Za0Qdvolo%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brobribus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192900 par Brobribus
Réponse de Brobribus sur le sujet Config gaming, besoin d'aide
Alors... Tout d'abord merci énormément d'avoir pris le temps de me faire une config, elle a l'air super sympa!

Ceci dit, j'ai eu cet après midi un gros pépin chez moi qui m'a fait claquer 400€... Je dois donc réduire mes choix et personnellement j'ai pensé à ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...aLYiQtwUw5gfkGxUw%3D

Qu'en dis tu? Evidemment je suis conscient que ce n'est pas une config top, mais mon budget est réduit à 800€ et je dois m'adapter, mon PC portable étant en train de me lâcher. Et dans ce cas là, je vais me débrouiller avec un écran qui me sert de TV dans ma chambre, en attendant de pouvoir mettre de l'argent dedans.

Merci encore une fois, c'est vraiment top de m'aider.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Brobribus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192901 par Brobribus
Réponse de Brobribus sur le sujet Config gaming, besoin d'aide
J'ai gardé la carte graphique, mais si on est trop juste en couple carte mère/ Processeur, passer sur la gamme d'en dessous ça peut être bien? Si jamais il y a possibilité de faire la config à 800€ avec l'écran/clavier/souris pour quelque chose qui tiendra suffisamment la route, je suis preneur! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192919 par admin-Guillaume

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brobribus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192927 par Brobribus
Réponse de Brobribus sur le sujet Config gaming, besoin d'aide
Ok, j'ai bien lu la config que tu m'as envoyée. J'étais en train de bosser pour trouver quelque chose par moi même également, et j'étais arrivé peu ou prou à la même configuration que toi. J'avais essayé la version Intel, mais j'avais une différence de tarif.

Selon toi, la configuration tient bien la route? Histoire d'être tranquille pendant quelques temps et d'upper tout ça dans un an environ? J'ai cru comprendre que AMD allait être compatible pour la RAM et CM jusqu'en 2021, ça permet de voir venir! Et avec la bonne carte graphique qui va bien ça devrait être valable pour quelques temps non?

Si selon toi c'est du tout bon, je te fais confiance et je passerai commande aujourd'hui. Je penserai à passer par le lien dans ta signature bien sûr! ;)
Merci l'ami!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192930 par admin-Guillaume
Mouai l'argument de AMD.
Pour la ram, ce sera pareil pour INTEL, pour la CM... en général cela passe par des upgrades de BIOS bien merdique...

Pour moi c'est tout bon ! Et merci pour la signature :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible5.7dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro