Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V

  • Gildas0
  • Portrait de Gildas0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316598 par Gildas0
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'achat d'un ordinateur fixe qui puisse être à la fois adapté aux derniers jeux vidéos sortis ainsi qu'à l'utilisation de logiciels de montage audio et vidéo. Autrement dit le top du top en terme de performances techniques.
A savoir que pour améliorer la visibilité de ce message je vous ai écris en rouge mes interrogations et mes questions.

J'ai choisi la configuration matérielle ci-dessous en m'aidant du Configomatic de Top Achat bien qu'il me reste quelques interrogations au sujet de cette configuration que voici :

- Processeur Intel Core i9-13900KF (3.0 GHz) Intel Core i9-13900KF (3.0 GHz) - Socket 1700 - 24 coeurs - Cache 36 Mo - Raptor Lake - Ventirad non inclus ;

- carte mère ATX ASUS ROG STRIX B760-F GAMING WIFI - Socket 1700 - Chipset Intel B760 - USB 3.2 Type C - SATA 6 Gb/s - M.2 - WiFi - LEDs intégrées ;

- carte graphique overclockée Asus GeForce RTX 4060 Ti TUF O8G GAMING (8 Go) - Avec backplate ;

- Watercooling autonome - DeepCool LT720 - 360 mm - PWM - Socket AMD AM4 / AM5 / sTR5 / sTRX4 / STR4 et Intel 2066 / 2011(-V3) / 1700 / 1200 / 115x ;
Pensez-vous pertinent d'y installer sans risque de surchauffe un ventirad CPU au lieu d'un Watercooling ? En fait je préfère ce premier car pas le besoin de trop l’entretenir alors que le 2ème si (et surtout par le fait de devoir changer l'eau régulièrement).

- Pâte thermique Corsair TM30 - 3 g ;
J'ignore si la quantité de pâte est suffisante pour installer le Processeur.

- DDR5 G.Skill Trident Z5 Neo RGB - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 36
Mémoire DDR5 - PC-48000 - RGB - Optimisée pour AMD EXPO ;
Pensez-vous que le nombre de RAM soit suffisant ?

- Alimentation PC Asus ROG Thor Platinum II - 1000W - Certifiée 80+ Platinum - Modulaire - Semi-passive - PCIe 5.0
Pensez-vous que sa puissance soit suffisante ?

- Boitier PC Gamer Moyen Tour Corsair 5000D Airflow - Blanc - E-ATX / ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.1 Type C - Avec fenêtre (pleine taille)
J'ai l'impression que ce boitier est trop ouvert et je me pose donc la question s'il protège bien de la poussière, vu qu'il en devient un nid potentiel avec ses nombreux pores. Peut-être aussi est-il trop lumineux, vu que l'on voit, à travers, ses ventilateurs fonctionner. A part cela je trouve ce boitier vraiment super sinon.

Autres questions
- Je n'ai pas trouvé de carte son adaptée, pensez-vous que cela soit indispensable étant donné ma configuration matérielle ?
- Pensez-vous qu'il manque quelque chose ? Par exemple est-ce nécessaire d'avoir des cartes controleur et/ou wifi ?
- Pensez-vous que le SSD soit nécessaire ? Pour ma part je préfère un disque dur car même s'il est moins rapide, sa durée de vie me semble plus élevée et j’aime aussi le fait de pouvoir faire régulièrement des nettoyages de disque pour assurer une maintenance régulière. Selon moi le SSD est bien au départ mais très vite sa vitesse de fonctionnement se dégrade ; ainsi je pense le disque dur plus durable.

Il me reste encore à choisir :
- l'écran/moniteur ;
- le lecteur/graveur DVD ou Bluray ;
- la version Windows.

Et si vous avez des idées à me proposer n'hésitez pas. Enfin, je ne sais pas s'il est nécessaire (et surtout possible) d'installer des ventilateurs supplémentaires dans le Boitier PC Gamer ?


N'hésitez pas à me dire tout ce que vous en pensez.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316609 par Stiouf
Bonjour,
Le 13900K est un CPU qui chauffe et consomme beaucoup donc il lui faut un aio, pas le choix !

Et je te pose cette question, aller sur chez le concurrent AMD ne t'intéresse pas ? +


La pate thermique est fourni avec l'aio ou ventirad donc pas besoin

32go, à voir dépend tes montages vidéos et en quelle résolution comme on ne sait pas ce que tu as comme écran

Alim bien trop puissante, tu pourrais aller sur une 650w

Un boitier airflow aura surement plus de poussière qu'un boitier non airflow mais dans un boitier airflow, tes composants sont mieux ventilés, chauffent un peu moins, ta cg chauffera pas, t'as sjute le cpu en composant qui chauffe mais si tu change pour AMD qui chauffe moins...

La carte son, dépend tes prods musicales en fait et ton matos aussi

Quoi ton budget ? tes logiciels utilisés ?

Le SSD est primordial, tu gagne un temps considérable sur tes montages, concernant la durée de vie, faut prendre du bon avec une bonne endurance, voilà tout, ça durera 10 ans sans problème, tu peux même en prendre 2, un pour ton os et tes montages et un autre moins bon qui servira uniquement de stockage, tu pourras aussi y mettre tes jeux ils n'ont pas besoin d'un top ssd, tu peux aussi stocker tes fichiers sur hdd mais sur un hdd, uniquement du stockage, plus de jeux surtout si tu fais du open world

Le wifi, c'est juste si tu ne peux pas te connecter avec un câble sur le net

Le choix de l'écran dépendra de ta CG et vice versa, avec une 4060ti, tu peux choisir un 1080p voire 1440p mais sans mettre les graphismes à fond, dépend de tes jeux aussi, sur du solo, pas très grave d'être à moins de 60 FPS. et comme tu fais du montage, tu voudras peut-être un écran 21/9

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gildas0
  • Portrait de Gildas0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316611 par Gildas0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas contre aller chez le concurrent AMD (en fait je ne connais pas du tout cette marque et reste attaché à Intel un peu par habitude) mais ce qui compte le plus pour moi c'est que le matériel soit de qualité, puisse durer dans le temps avec de bonnes perfomances techniques. Concernant le budget que j'y mettrai, je n'ai pas de limites particulières.

J'utilise des logiciels de montage comme Adobe Premiere Pro par exemple ou bien Illustrator, Première et Lightroom. Concernant l'écran je n'en ai pas besoin d'un très grand (25 pouces maxi) et reste ouvert à tout sinon du moment qu'il reste un moniteur pour PC.

Concernant le boitier non airflow ce qui me dérange le plus c'est de devoir effectuer le changement d'eau de manière régulière. Après, je dois dire, je ne sais pas si cela est contraignant de ne pas respecter ce changement régulier d'eau sur la durée.

Au sujet du SSD je reste sceptique encore sur le fait qu'on ne puisse pas avec le défragmenter ; au contraire d'un disque dur qui permet un nettoyage régulier sans contraintes que ses données soient altérées. Je sais qu'un SSD permet de gagner en vitesse de lecture mais je ne comprends pas son intérêt sur la durée s'il reste impossible de le défragmenter ; c'est-à-dire d'effectuer un nettoyage régulier pour effacer ses fichiers parasites. J'ai tendance à penser qu'il est plus contraignant à installer et à maintenir qu'un HDD même si ce premier permet à priori de gagner du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316612 par Stiouf
Sur les produits Adobe, les cpu Intel sont en général meilleurs et pas besoin de changer l'eau sur un aio (les tout fait) , ce n'est que sur les custom (fait maison) donc aucun problème de ce coté et pourquoi la 13ème génération et pas la 14ème ? Un peu plus performant mais souvent le prix est quasi identique entre les 2 générations

écran 25p max donc 1080p voire 1440p pour un peu plus de netteté

Un ssd n'a pas besoin d'être défragmenter et tu te trompe sur la défragmentation, ça n'élimine pas les fichiers parasites, ça sert à réorganiser le hdd pour améliorer un peu la vitesse de lecture comme un hdd remplit au pif quand tu écris dessus mais pas un ssd

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gildas0
  • Portrait de Gildas0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316617 par Gildas0
J'ai tendance à penser - selon différents avis trouvés sur le net - que le 13900KF dispose d'un meilleur recul sur sa fiabilité avec un prix il est vrai plus élevé que ses successeurs ; à ce propos j'ai trouvé un lien intéressant qui présente le 14700K quasi équivalent au 14900K.



Et un autre lien qui prone en faveur du 13900KF :
versus.com/fr/intel-core-i7-14700k-vs-intel-core-i9-13900ks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316618 par Stiouf
Sur la plupart des tests en jeu ou sur Adobe, le 14700K fait un peu moins bien que le 14900K pour 2/3 de son prix donc le 14700K a un meilleur rapport perf/prix, à conseiller

Pour le site versus, à ne pas prendre en compte

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gildas0
  • Portrait de Gildas0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #316627 par Gildas0
Bonjour,

J'ai un peu mieux peaufiné ce que je souhaiterais.

Voici ma config avec toujours quelques remarques ou interrogations en rouge :

- Intel Core i7-14700KF (3.4 GHz)
Processeur Socket 1700 - 20 coeurs - Cache 33 Mo - Raptor Lake refresh - Ventirad non inclus
Je me demande juste pourquoi le 14700KF a si peu de différences avec le 14900KF et trouve étonnant qu'ils n'aient quasi aucune différence de performances avec quand même un écart de prix de 150 € environ.

- ASUS ROG STRIX B760-F GAMING WIFI
carte mère ATX - Socket 1700 - Chipset Intel B760 - USB 3.2 Type C - SATA 6 Gb/s - M.2 - WiFi - LEDs intégrées

- Asus GeForce RTX 4060 Ti TUF O8G GAMING (8 Go)
carte graphique overclockée - Avec backplate

- DeepCool LT720 - 360 mm
Watercooling autonome - PWM - Socket AMD AM4 / AM5 / sTR5 / sTRX4 / STR4 et Intel 2066 / 2011(-V3) / 1700 / 1200 / 115x
Je ne comprends pas jusqu'à combien de Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling l'on peut y mettre selon ma carte mère. Aussi est-ce qu'un "watercooling" pour CPU est nécessaire ? (cette dernière question car avec mon PC actuel j'ai un ventirad CPU)

- DDR5 G.Skill Trident Z5 Neo RGB - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 36
Mémoire DDR5 - PC-48000 - RGB - Optimisée pour AMD EXPO
Je ne comprends pas jusqu'à combien de mémoires DDR5 l'on peut y mettre selon ma carte mère.

- SSD Samsung 990 Pro 2 To
SSD M.2 - PCI-Express 4.0 NVMe - Cache DRAM - Lecture max : 7450 Mo/s - Ecriture max : 6900 Mo/s - Mémoire TLC 3D
Ma vraie crainte avec un SSD c'est de mal le configurer. Ayant souvent aussi besoin de plusieurs essais avant de réussir une bonne installation Windows.

- Asus ROG Thor Platinum II - 850W
Alimentation PC Certifiée 80+ Platinum - Modulaire - Semi-passive - PCIe 5.0
Je pense que c'est suffisant par rapport à ma config, mais peut-être qu'un 650w suffirait ?

- Antec P10C
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.1 Type C

- Asus BW-16D1HT - Noir
Graveur Blu-Ray interne - SATA - 16X

- ProArt Display PA248CRV
Moniteur professionnel 24,1", IPS, 16:10, WUXGA (1920 x 1200), 97 % DCI-P3, Précision des couleurs ΔE < 2, Calman, HDR-10, USB-C PD 96W, VESA MediaSync, Pied ergonomique
Pas sûr qu'il soit bien compatible avec mon matériel
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Gildas0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316635 par Stiouf
Intel avec la 14ème génération a poussé ces cpus dans leur limite, pour ça qu'il y a peu de différence entre l'i7 et l'i9 malgré les cœurs en plus pour l'i9

Un watercooling est conseillé avec cette 14ème génération car cette gamme a été poussé à fond et donc chauffe pas mal et consomme pas mal aussi, ils sont clairement de mauvais élèves sur ça.
Ton cpu actuel ne doit pas consommer autant
Si tu veux aller sur un ventirad, l'i5 14600K ou sur ryzen, un peu moins bon mais tout de même bien meilleur que ce que tu as actuellement

Pour la quantité totale, il faut aller sur le site de la carte mère
rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/r...ing-wifi-model/spec/
Pour celle que tu voudrais, 192 go max, oui il y a de nouveaux formats de ram, 24 et 48go mais les "anciens" ont encore les meilleurs rapports prix/go

Pas besoin de configurer le SSD, il le fait tout seul et Windows aussi 10 ou 11, et comme tu as des craintes à ce sujet, je t'ai trouvé 2 autres ssd avec une meilleure endurance, Le Seagate Firecuda 530 et le Kingston Fury Renegade tout 2 vers les 200€ les 2to
Pour le Seagate, c'est la version Star Wars qui est moins chère donc avec heatsink, faudra pas mettre celui livré avec ta CM
www.amazon.fr/dp/B0BQTP6VP1/
Kingston, c'est sans heatsink

Alim bon oui tu peux descendre encore et pas obligé de prendre une platinum surtout quand elle est à plus de 250€

L'écran, bien sur qu'il est compatible ! Pourquoi ne le serait il pas ? et c'est un bon écran pour travailler, il est dispo sur le webshop d'Asus au meilleur prix 294€
webshop.asus.com/fr/90LM05K0-B01K70/ProArt-Display-PA248CRV

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gildas0
  • Portrait de Gildas0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316675 par Gildas0
Bonjour,

En fait je ne dispose pas d'un matériel très avancé non plus et me pose la question de la pertinence d'un processeur aussi puissant qu'un 14700KF.
A savoir qu'actuellement je dispose sur mon PC des composants principaux suivants :

- Ecran Asus PB238Q LED 23"
- Boitier Fractal Design Define R4
- Alimentation Fortron Aurum 600W - 80+ Gold
- Processeur Intel Haswell Core i7-4770
- Carte mère MSI B85-G43 Gaming
- carte graphique Gigabyte GeForce GTX 760 OC
- Barettes mémoire 2 x Kingston KHX1600C9D3K2/8GX RAM DDR3
- Ventirad CPU Thermalright True Spirit 140 BW
- Ventilateur Ventilateur Fractal-Design Silent Series R2

Aussi j'aimerais pouvoir disposer de composants PC assez récents, à l'exception du CPU dont j'ignore si cela vaut vraiment le coup d'y investir autant dedans, avec surtout des performances peut-être négligéables comparé à des modèles moins puissants certes mais aussi moins énergivores. En tout cas, avec le PC que j'ai actuellement je reste assez satisfait de ses performances même si j'aimerais pouvoir être plus à l'aise dans la gestion de mes données.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gildas0
  • Portrait de Gildas0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 semaines 3 jours #317054 par Gildas0
Bonjour/Bonsoir,

Je viens de resélectionner une config avec le ConfigoMatic de Top Achat.

Après mûres réflexions, je pense qu'un CPU en milieu de gamme peut le mieux me correspondre.
Voici le détail de ce que j'ai sélectionné avec comme composants principaux :

- Intel Core i5-13600KF (3.5 GHz) - Processeur Socket 1700 - 14 coeurs - Cache 24 Mo - Raptor Lake - Ventirad non inclus ;

- ASUS ROG STRIX B760-F GAMING WIFI - Carte mère ATX - Socket 1700 - Chipset Intel B760 - USB 3.2 Type C - SATA 6 Gb/s - M.2 - WiFi - LEDs intégrées ;

- Asus GeForce RTX 4060 Ti TUF O8G GAMING (8 Go) - carte graphique overclockée - Avec backplate ;

- Noctua NH-D15 chromax.black - Ventirad Tour - PWM - Socket AMD AM5 / AM4 / AM3(+) / AM2(+) / FM2(+) / FM1 et Intel 2066 / 2011(-V3) / 115x / 1200 / 1700 ;

- DDR5 G.Skill RipJaws S5 Noir - 64 Go (2 x 32 Go) 6000 MHz - CAS 30 - Mémoire DDR5 - PC-48000 - Low-Profile ;

- SSD Samsung 990 Pro 2 To - SSD M.2 - PCI-Express 4.0 NVMe - Cache DRAM - Lecture max : 7450 Mo/s - Ecriture max : 6900 Mo/s - Mémoire TLC 3D ;

- MSI MPG A850G PCIE5 - 850W - Alimentation PC Certifiée 80+ Gold - Modulaire - Semi-passive - ATX 3.0 ;

- Fractal Design Define 7 Compact - Noir - Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.1 ;

- Samsung Odyssey G3 S24AG320NU Adaptive Sync - Moniteur 24" VA 165 Hz - 1920 x 1080 Full HD - 1 ms - DisplayPort / HDMI - Pied réglable + Rotation + Mode Portrait - Bords extra-fins.

Ci-dessous voici mes questions/remarques :
- Apparemment le ventirad CPU "Noctua NH-D15 chromax.black" serait aussi adapté qu'un watercooling avec le processeur Intel Core i5-13600KF (3.5 GHz). N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.
- J'aime pouvoir y installer le maximum de ventilateurs. Penses-tu que je puisse installer des ventilateurs supplémentaires dans ce boitier ?
- Jusqu'à combien de RAM DDR5 penses-tu nécessaire d'installer pour que cela soit optimal ?
- Avec le ConfigoMatic il n'y a avait aucun lecteur DVD/Bluray compatible avec ma configuration PC mais peut-être que celui que j'ai choisi précédemment peut aller ? ; pour rappel c'était le "Lecteur DV/BR Asus BW-16D1HT - Noir Graveur Blu-Ray interne - SATA - 16X". En fait je n'utilise quasi jamais ce lecteur physique mais il m'est nécessaire pour certaines utilisations (et d'abord pour installer Windows).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 2 jours #317056 par Stiouf
Bonjour,

C'est un très bon ventirad, il suffira amplement pour l'i5 13600KF

64go, c'est très bien je pense

Tu ne peux mettre de lecteur sur ce boitier voilà pourquoi donc voir avant le boitier avant de parler de ventilateurs en plus éventuellement

T'as changé d'écran, moins bon pour le montage et moyen en tout, préfère plutôt l'un de ces MSI à 150€

www.amazon.fr/dp/B0CB84Q49W/

www.darty.com/nav/achat/informatique/acc..._plat/msi_g255f.html
www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming-MSI-G255F-2...D-Noir/a19306583/w-4

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gildas0
  • Portrait de Gildas0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 2 jours #317057 par Gildas0
Merci pour ton message.

Pour le boitier j'ai donc choisi le "Fractal Design Define 7 Tempered Solid - Noir Boitier PC Moyen Tour".
Du coup, avec ce boitier, cela irait pour le lecteur et pour les ventilateurs il y a normalement pas mal de place pour en mettre :)
Pour la RAM, cela serait donc suffisant ? et même pour du gaming ? Cette question car il m'arrive de jouer à des jeux 3D gourmands en ressources.

Pour l'écran je me limite surtout à un 24 pouces en fait, après il est vrai que je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner. Celui que tu m'as proposé est très bien mais il dispose d'hauts parleurs intégrés, caractéristiques que je préfère éviter car cela ferait un doublon avec mon matériel. Je recherche aussi une bonne qualité d'image et éventuellement de la connectique dessus pour faciliter mes branchements. J'ai trouvé le moniteur ci-dessous qui me paraît pas mal du tout par rapport à l'ensemble de ma config PC, voir ce lien : Samsung S24A600NWU Moniteur LED 24" 2560 x 1440 QHD @ 75 Hz IPS 300 CD/m² 1000:1 HDR10-5 ms HDMI DisplayPort Noir
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par Gildas0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 1 jour #317071 par Stiouf
Pour le gaming oui, c'est certain 64go seront bien suffisant
Pour le montage oui aussi, t'auras aussi la possibilité d'en rajouter si besoin

Pour l'écran, bon va falloir préciser tes besoins, joues tu aux FPS ? si oui faudra prendre un écran 144hz
Sinon, ce ne sera pas obligé mais peut-être prendre un 100hz au minimum.

Le 1440p pourquoi pas aussi, meilleure netteté en 24p qu'un 1080p

Pour les HP intégrés, c'est juste une option en fait, pas obligé de faire sortir le son dessus...

Tu veux brancher quoi sur ton écran ? enfin sur l'hub usb

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gildas0
  • Portrait de Gildas0 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #317078 par Gildas0
Au sujet de l'écran, pour répondre à tes questions, je joue à tout type de jeux mais pas forcément plus à des FPS qu'à d'autres jeux. J'aime aussi regarder des films avec. En fait, je me servirai de ce PC autant pour le loisir que pour le travail.
Pour les HP intégrés, en effet c'est juste que le fait qu'ils soient intégrés créent un doublon mais bon, rien n'est parfait...
Au niveau des branchements dessus j'apprécie qu'il y ait des USB-A, USB-B et éventuellement des USB-C. S'il y a une prise jack je ne dis pas non mais c'est sans doute assez rare d'en trouver une à cet endroit.
Aussi j'aime que ce soit un moniteur LED et non LCD.
L'idée maîtresse à retenir ici est que ce soit un moniteur de moyenne gamme, et bon à peu près dans tout.
J'avoue quand même ne pas trop savoir ce qu'il y a comme options intéressantes au niveau des moniteurs et si tu as des liens intéressants à leur sujet n'hésite pas à m 'en donner.

Je me permets de revenir sinon sur le boitier "Fractal Design Define 7 Tempered Solid". Je pense intéressant - pour quelques économies (et quand même 100 € sans le lecteur) - d'installer Windows via une clé USB bootable (et non via un CD/DVD/BR), bien que je ne sois pas habitué à cette pratique. Je sais que cela reste simple d'installer Windows via une clé USB - et pense cela possible - mais comme je le fais tous les 10 ans comprends que je sois dubitatif ^^. Cet achat me permettra ainsi de plus investir dans celui de ventilateurs et autres composants améliorant la durée de vie de mon PC. Ainsi, je pense intéressant de miser sur des ventilateurs de 140 mm ; et apparemment les "Noctua NF-A14 PWM" seraient le top du top.
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Gildas0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 1 jour #317079 par Stiouf
Pour l'écran, dans ce cas celui-ci à 330€
www.grosbill.com/ecran-pc/hp-hp-z24q-g3-...0-1000-1-126608.aspx
www.topbiz.fr/moniteurs/260121-hp-z24q-g...d-0196188122938.html
Bon partout voire excellent sur certains aspects et il a des ports usb

Ah le lecteur ne t'aurait servi que pour installer Windows ! Alors oui tu peux prendre sans et installer via clef usb, c'est simple

Les Fractal sont déjà équipés de ventilateurs en fait, qui sont pas mauvais en soit, pas PWM mais ils sont assez silencieux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gildas0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?7.17samedi, 20 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide Choix SSD6.69vendredi, 12 avril 2024
Config jeux et stream 4.52dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?7.18mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Montage vidéo7.58vendredi, 23 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro