Besoin avis d'expert pour compatibilité composants

  • Amintos
  • Portrait de Amintos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #194798 par Amintos
Bonjour à tous !

Vous m'aviez apporté votre aide il y a un an environ pour monter ma config et vous avez été géniaux. Aujourd'hui, j'ai un nouveau défi pour vous !

J'ai voulu augmenter la ram de mon PC en passant de 8 à 16GA. Pour ce faire, rien de compliqué, j'ai acheté deux barrettes de 4ga identiques. C'est au moment de démarrer le PC que je me suis rendu compte qu'il y a un défaut sur ma carte mère Asus : le slot A1 ne fonctionne pas.

Plutôt que de renvoyer les barrettes pour prendre 2x8ga (ce qui m'aurait fait perdre mes deux premières barrettes de 4) je me suis dit que j'allais changer de CM et, en passant, de Processeur.

Seulement, je n'ai pas envie de perdre le reste de mes composants, il faut donc que je vérifie s'ils seront compatibles avec la nouvelle carte mère et le nouveau Processeur.

Voici ce dont je dispose : (et que donc je souhaite conserver)

  • - carte graphique : Radeon RX 480 Gaming X 8Go GDDR5 (vachement grande, j'ai dû découper dans le boîtier pour qu'elle rentre. Je vais donc prendre un nouveau boîtier mais il m'en faut un grand ce coup ci ^^)
Lien vers la carte graphique

  • Alimentation : Un corsair modulaire CX550M
  • Lien vers l'alimentation

  • Mémoire : 4x4Ga DDR4 Corsair Vengeance
  • Lien vers la RAM

  • Disques durs : 1x1To HDD Western Blue et 1SSD Samsung de 120Go (pour l'OS)
  • Ventirad : bequiet! 120W TDP Pure Rock Slim
  • Lien vers le ventirad

    Voici ce que je voudrais prendre : (et dont il faut donc vérifier la compatibilité avec les composants précédent)

    • Processeur : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) (à moins qu'un 3.6GhZ soit suffisant pour le gaming ?)
    Lien vers le processeur

  • carte mère : Asus MAXIMUS VIII HERO ATX - Socket 1151 - Chipset Intel Z170 - USB 3.1 - SATA 6 Gb/s (A moins que vous ne connaissiez quelque chose de mieux adapté ?)
  • Lien vers la carte mère

  • Boîtier : Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Anthracite Grey (Sauf si vous savez me proposer un boîtier dont on est sûr qu'il accueillera ma carte graphique de 32cm tout en étant silencieux et anti poussière)
  • Lien vers le boîtier
    [/ul]
    Un grand merci à vous par avance car je sais que vous allez être géniaux une fois de plus !

    Amintos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194802 par OneBerry
    Bonjour, la seule chose qui me gène vraiment c'est le refroidissement du processeur.
    Un Watercooling ou un gros ventirad serait + adapté.

    Par curiosité quel était ton ancien boitier ?
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amintos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194804 par fenris780
    Bonsoir,
    J'ai déjà vérifié ta GPU, ton ventirad et ton alimentation rentre tranquille dans le boitier.

    Pour ce qui est de la compatibilité de ta CM et de ta ram, tu dois regarder sur la boite de tes ram le code de ce style la: CMD32GX4M4A2400C14
    et allez voir sur ces sites si elles sont compatible.

    dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/MAX...LY/6L_Memory_QVL.pdf

    dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/MAX...M_QVL_table_0615.pdf

    Si elles ne sont pas dans la liste il y a de forte chance qu'elles ne soient pas compatible.
    Donc si elles ne sont pas compatibles tu devras regarder pour une CM qui va avec tes ram ou donné le code de tes ram afin que l'on puisse regarder aussi.
    Sinon le 7700K est un bon CPU mais il a tendance à chauffé assez fort et la carte est très bonne.
    Ce serait plus facile si tu donnes une idée de budget afin que l'on puisse t'aider plus facilement sur le choix d'un CPU et de ta CM

    Cdt
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amintos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amintos
    • Portrait de Amintos Auteur du sujet
    • 1er Classe Niv 2
    • 1er Classe Niv 2
    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194805 par Amintos
    Bonjour OneBerry, merci pour ta réponse :)

    Pour le boîtier, il s'agit de celui ci.

    Sur la photo de profil, tu peux voir la cage destinées à accueillir les HDD à droite ; c'est elle que j'ai du découpé pour que la carte graphique passe car sur la carte mère, elle est située en bas et ça ne passait pas.

    Concernant le refroidissement, le water cooling est quelque chose qui me tente vraiment beaucoup mais je n'y connais absolument rien. Déjà, est-ce que toutes mes pièces seraient compatibles ? Une alimentation de 550w sera suffisante ? J'ai des doutes.

    Si c'était trop contraignant à mettre en place, vers quel ventirad me redirigerais-tu ?

    Merci

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amintos
    • Portrait de Amintos Auteur du sujet
    • 1er Classe Niv 2
    • 1er Classe Niv 2
    Plus
    il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #194808 par Amintos
    Bonsoir fenris780, merci à toi aussi pour ta réponse.

    Apparemment, CM et Ram ne sont pas compatibles ; dans ce cas je préfère changer de CM afin de pouvoir conserver les 4 barrettes que j'ai déjà.

    Leur code est le suivant : CMK8GX4M2A2400C14 (4 barrettes de 4Go).

    Au niveau du budget, je comptais mettre entre 500 et 650€ environ

    Merci
    Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Amintos.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     
    Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
    En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

    580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
    --Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

    --Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
    --Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


                  Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

    Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

     

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #194827 par OneBerry
    Pour ton ancien boitier je comprends, les entrée de gamme un peu ancien sont pas très flexible sur ce que l'on peut faire dedans.

    Un Watercooling en 120 mm ne sera pas trop compliqué à monter ;)

    Le boitier choisis est très bon (très bonne marque)

    Alors voilà ce qu'il est possible de faire avec ce que tu m'as dis :

    www.topachat.com/pages/configomatic.php?...afLiwqFdLxYrJf6T0%3D
    www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4pLUL4KKIY8fHIIz8%3D
    Les 2 sont en dessous de 650 euros.

    Le 7700K est bon mais pas forcément utile selon ton utilisation.
    Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par OneBerry.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amintos
    • Portrait de Amintos Auteur du sujet
    • 1er Classe Niv 2
    • 1er Classe Niv 2
    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194830 par Amintos
    Merci de nouveau pour ta réponse :)

    Si je te comprend bien, je dois changer mon alim pour passer à une de 650W (contre mes 550W actuellement) ?

    De plus, pas moyen de trouver une CM compatible avec la ram que j'ai déjà et un i7 ?

    Merci encore

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194833 par OneBerry
    L'augmentation de la certification : GOLD+ et 650 te permettent d'être à l'aise pendant longtemps avec l’alimentation, dans le cas où tu veux partir sur des choses comme un i7-7700k mais ce n'est pas forcément utile.

    Dans les listes que je t'ai envoyé la seule différence entre les 2 est le type de refroidissement l'un air et l'autre AIO, chacun des 2 est le minimum pour le 7700k qui chauffe beaucoup.

    Dans les listes que je t'ai envoyé, ont été fait dans le configomatic de top achat donc tous les composants sont compatibles :)
    La Asus MAXIMUS VIII HERO est bien compatible avec tes achats actuels et ceux que tu vas faire.

    Voilà à quoi ça ressemble avec tes demandes :

    www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4pLUL4KKIY8fHIIz8%3D

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194834 par fenris780
    Si tu as l'intention de commander sur Amazon
    Pour ta ram j'ai regardé il y une variante de ta ram sur la liste de compatible de la CM Asus MAXIMUS VIII HERO et dans le configomatic top achat et ldlc il met que c'est possible avec cette ram, donc à ta place je testerais cette carte mère avec la ram que tu as et si cela ne fonctionne pas tu pourras toujours renvoyer la CM.
    Mais je vais encore regarder si j'en trouve une où ta ram est noté directement compatible

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194844 par fenris780
    Bon j'ai été regarder un peu partout donc sur Topachat tu as droit à 5% de réduction actuellement ce qui fait que c'est moins cher sur Top achat que sur Amazon.
    Et si tu as un problème de compatibilité au niveau de ta ram tu as un délai de 14 jours de rétractation compté à partir du jour de réception de vos produits.
    Pour le code de ta ram CMK8GX4M2A2400C14 cela ce traduit comme suit cmk8g = corsair 8 giga - GX4M2= 2 barrettes de 4 giga - 2400 = fréquence
    donc
    CMK16GX4M4A2400C14 = cmk 16G = corsair 16 Giga - 4M4 = 4 barrettes de 4Giga - 2400 = fréquence.(c'est ce que tu as actuellement)
    Mais je tiens quand même à te prévenir que cela c'est déjà passé sur le forum que les barrettes soit disant compatible sur configomatic et ldlc et ne l'était pas en vrai. Donc le mieux reste le teste en directe et tu verras directement s'il y a un souci.

    Par contre pour l'AIO je te conseillerais quand même quelque chose de légèrement plus puissant vu la chauffe de cpu (à moins que tu le délid)
    www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102964.html

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amintos
    • Portrait de Amintos Auteur du sujet
    • 1er Classe Niv 2
    • 1er Classe Niv 2
    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194850 par Amintos
    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Je vais donc faire ça : partir sur la maximus et un Watercooling en conservant ma ram actuelle et en augmentant l'alimentation :)

    Si la ram passe pas, tant pis, on changera ^^

    Pour la réduction actuelle, c'est dommage mais j'en suis qu'à l'étape du repérage, faut que je mette de côté avant l'achat ! Mais ce sera via le lien du forum :)

    Merci à vous !!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194873 par OneBerry
    Content qu'on ai pu t'aider :)
    Voici une réponse à une de tes questions : cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...-i5-8600K/3647vs3941
    Un i5 peut être une bonne alternative en fonction du type d'utilisation du pc.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amintos
    • Portrait de Amintos Auteur du sujet
    • 1er Classe Niv 2
    • 1er Classe Niv 2
    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194884 par Amintos
    Ah oui effectivement, le i5 8600 offre de meilleures performances de jeu comparé au i7 7700 ! Et pour moins cher haha...

    Je suppose que si tu me montres ça c'est que c'est compatible avec tout le reste :)

    Après je me demande si mon i5 actuel ferait pas non plus le taf, j'ai juste peur de le retirer de la CM, c'est tellement fragile...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194886 par OneBerry
    Les versions K ! Pas les versions normales.

    Je vais vérifier si c'est compatibles :)
    Quel est ton processeur actuel ?
    Une carte mère c'est si fragile que ça de nos jours ^^

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amintos
    • Portrait de Amintos Auteur du sujet
    • 1er Classe Niv 2
    • 1er Classe Niv 2
    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194887 par Amintos
    C'est un i5 7500 3.4 ghz.

    C'est pas la carte mère que j'ai peur d'abimer car elle est déjà défectueuse, c'est le processeur que j'ai peur de perdre ^^

    C'est juste que je me dis que quitte à devoir changer la CM, autant prendre un proc plus puissant :D

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #194889 par OneBerry
    cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...-i5-8600K/3648vs3941
    La différence, honnêtement je pense que pour le moment c'est pas forcément utile à moins que tu insiste.
    Ne t'inquiète pas pour ton processeur il suffit de le retirer et le poser dans sa boite d'origine par exemple (le bout de plastique transparent avec lequel il est livré) si vraiment tu as trop peur de l'abimer.

    Selon moi si tu garde ton processeur actuel tu n'aurais que à changer ces 2 composants.
    Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par OneBerry.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amintos
    • Portrait de Amintos Auteur du sujet
    • 1er Classe Niv 2
    • 1er Classe Niv 2
    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194892 par Amintos
    Donc en gros, je change juste ma carte mère, mon processeur actuel n'aura pas de soucis pour s'intégrer dans la nouvelle carte, plus besoin de changer d'alim ni de refroidissement.

    Je vais juste en profiter pour changer de boîtier, histoire de mettre une nouvelle carte dans un boitier neuf qui sera pas chiant pour ma carte graphique :)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194898 par fenris780
    Bonjour,
    Si tu passes sur une carte mère Z370, il n'y a que les 8ème génération de compatible.
    La 7ème génération va sur les Z170 et Z270.
    La 6ème génération va sur les Z170
    Par contre tu peux toujours revendre ton ancien cpu et ta CM ainsi que tes barrettes et racheter directement un kit evo.
    www.topachat.com/pages/produits_cat_est_..._f_est_337-9280.html
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB, Amintos

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #194899 par OneBerry
    Oui Amintos il te suffit de prendre cette carte mère + le boitier et ton problème sera résolu :)

    Si tu fais un achat n'oublie pas de passer par nos liens du site ;)
    Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par OneBerry.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amintos
    • Portrait de Amintos Auteur du sujet
    • 1er Classe Niv 2
    • 1er Classe Niv 2
    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194930 par Amintos
    Pas de risque, vous m'avez trop aidé pour que j'oublie ^^

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194932 par ThibMTB
    Hello :)

    Je passe pour confirmer ce que dit Fenris, pas sûr d'avoir tout capté mais si tu compte mettre ton 7500 sur un chipset Z370, ça ne fonctionnera pas.

    Thib

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenris780

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amintos
    • Portrait de Amintos Auteur du sujet
    • 1er Classe Niv 2
    • 1er Classe Niv 2
    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194944 par Amintos
    Oui, donc en changeant de carte mère, je dois prendre un processeur compatible, comme sur la config qui m'a été proposée plus haut. Je dois donc changer le refroidissement et l'alimentation ^^

    C'était mon option préférée donc ça va !

    Dans tous les cas, si le configomatic de Topachat m'indique que carte mère et processeur sont compatibles, j'ai pas à m'inquiéter ? ^^

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amintos
    • Portrait de Amintos Auteur du sujet
    • 1er Classe Niv 2
    • 1er Classe Niv 2
    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194946 par Amintos
    Désolé, je double post, mais la carte que j'ai choisie est une Z170, donc compatible avec un i5 7500 ainsi qu'avec un i7 7700k normalement, non ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 11 mois #194948 par ThibMTB
    Oui, idéalement faudrait une Z270 quand même.

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



    Revenir en haut du TOPIC


    Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

    Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
    Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
    Avis config PC pour gaming and VR - 27004.25mercredi, 27 mars 2024
    Avis config Pc gamer pour de la VR4.3jeudi, 14 mars 2024
    Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
    Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
    Aide changements composants4.99dimanche, 21 janvier 2024
    Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC4.84samedi, 20 janvier 2024
    Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.12mercredi, 17 janvier 2024
    Question compatibilité pour ma nouvelle config PC6.35mardi, 16 janvier 2024
    Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.58vendredi, 05 janvier 2024
    Besoin de conseil svp3.23jeudi, 28 décembre 2023

    Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro