Demande d'avis pour PC Gamer

Plus
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #195489 par BakayaruSama
Bonjour / Bonsoir, je souhaite acheter un PC Gamer fixe, mon portable ne me suffisant plus. J'ai recueilli beaucoup d'avis sur énormément de sites / via des amis et je me suis fait un PC sur le configomatic de TopAchat. J'aurais besoin d'un avis final, savoir si tout est bon, si je peux améliorer des choses / Baisser le prix. Voici la bête : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Bw4UXg05zCKU1BhkA%3D. Merci à vous !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par BakayaruSama.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #195494 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Demande d'avis pour PC Gamer
Bonsoir,

j'aurais quelques remarques à faire même si dans l'ensemble c'est bon.
Personnellement je pense que le ventirad est trop faible pour le Processeur.
Je ne conseille pas ce boitier à moins que t'y sois attaché.
L'alimentation non plus je ne conseille pas car il vaut mieux au minimum partir sur une certification 80+ bronze pour avoir un bon rendement et pas trop de perte par rapport à la puissance afficher sur l'alimentation, de plus ça permettra de faire évoluer le pc par la suite. www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-a...limentations-pc.html
Pour l'écran je conseillerais plutôt un 24 pouces en réduction car les prix se rejoignent souvent entre 22 et 24 pouces c'est pour cela que l'on conseille uniquement des 24, après je ne sais pas si l'écran est dans un endroit restreint. Voir guide écran : www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html
Pour le Tapis de souris on peut en retrouver facilement pour la même dimension à environ 15 euros. Par exemple ce tapis est moins cher pour les mêmes dimensions :https://www.amazon.fr/Trust-Souris-Gaming-Surface-antid%C3%A9rapante/dp/B019M0EN24/?tag=tgufr_shopping_misc-21
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par OneBerry.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67, BakayaruSama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #195507 par BakayaruSama
Bonsoir, déjà merci pour ta réponse. J'ai déjà changé quelques trucs, et avec tes conseils j'ai aussi changé l'écran et l'alimentation. Par contre, aurais-tu un boitier à me conseiller, pour me donner une idée de ce qu'il faudrait approximativement? Voici où j'en suis : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wXLEeSWIKjsPcjg34%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #195516 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Demande d'avis pour PC Gamer
Je veux pas imposer qqch de trop cher non plus mais bons par exemple le i5-8600k c'est comme un Processeur assez performant donc un ventirad à 20 euros ça ne va pas, le Watercooling c'est une bonne solution mais on peut rester sur un ventirad plus gros selon les envies.

Pour les boîtiers je peux en proposer pour le même prix, le boitier dépend de ce que l'on aime (esthétisme) prix, fonctionnalités,... espace pour les composants.

Il y a celui là qui serait très adapté et qui provient d'une bonne marque :): www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10104988.html

Personnellement je préfère l'utilisation du CPL aux Carte Wifi car le wifi pour jouer c'est pas forcément top mais après ça dépend des cas de figures , guide sur la chose : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-...sir-son-kit-cpl.html

Bon choix pour le clavier (je recommande)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par OneBerry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #195521 par BakayaruSama
Réponse de BakayaruSama sur le sujet Demande d'avis pour PC Gamer
Je m'était justement renseigné sur les cartes wi-fi vu qu'aucune n'est disponible, et le CPL m'ayant été proposé, je pense partir là-dessus. Je verrais plus tard si jamais j'ai vraiment besoin d'une carte wi-fi vu que j'utilise souvent ma clé 4G comme alternative à ma connexion très bas débit. Sinon merci pour le boitier, il me conviens très bien, j'aime beaucoup. Je pense que c'est à peu près tout pour moi, encore merci pour tes recommandations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.25dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config6.2vendredi, 22 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR5.93jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer4.24vendredi, 01 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.6mardi, 27 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer5.22vendredi, 26 janvier 2024
Avis config Pc gamer4.24samedi, 13 janvier 2024
Demande avis sur config svp6.27mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.64mardi, 02 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro