Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade Config

Upgrade Config 11 mois 1 semaine #196227

• Trishya
  • Portrait de Trishya
  • Simple soldat

BOnjour à toutes et à tous !

Je compte faire une upgrade du proc / cm / mémoire / CG et rajouter un SSD un peu plus grand !
D'après mes recherches, mon ventirad resterai compatible avec les processeurs Core i5 actuels !

Dans l'idée je serais parti sur la config suivante :
Intel Core i5-8400
Gigabyte Z370 HD3P
Corsair LPX 2*8 DDR4 3000 Mhz CL16
Palit Geforce 1060 6go
Samsung SSD 860 EVO 250 Go

Et du coup, rajouter de la pate thermique et peut êtres quelques cables pour la CG et le SSD.

J'ai également des doutes concernant la puissance de mon alim actuelle, dois-je la changer?

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :900 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : Avant le 20 Avril
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun, au moins cher

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Gaming uniquement, le reste des mes activités ne sont que très ponctuelles
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Stratégie
- Je joue un peu a tout, pour préciser, en ce moment je suis sur :
Vermintide 2
LoL
HotS
Wow

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Iiyama PROLITE XUB2790HS-B1
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'ai déjà une tour que je compte garder
Fractal Design Define R4
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui -
Fractal Design Define R4
Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze
SSD Samsung 8840 120 Go
Seagate Barracuda 7200 14 SATA 6Gb/s 1To
Ventirad Thermalright Macho Rev.B

Merci d'avance, Trishya
Dernière édition: 11 mois 1 semaine par Trishya.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade Config 11 mois 1 semaine #196228

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1070
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xW%2Fu7bRyOg%3D#ae51

vu que ça rentre dans le budget et que ton ventirad le permet, autant mettre le 8600K plutôt que le 8400, il est mieux fréquencé , pour la carte graphique EVGA est un peu plus reconnu que palit .. et les BIOS Asus sont mieux que ceux Gigabyte.
pour ton alim pas de soucis (450W suffise sans OC cpu)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: lolo67, Trishya

Upgrade Config 11 mois 1 semaine #196274

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Hello :)

+1 Xatak
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.5.01dimanche, 10 septembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 2471 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Sogeking : Salut les gars est ce que vous pensez qu'un I3 8100 va brider une gtx 2060?
Il y a 2 heures
Dimitri.t : J'ai une question pour jouer a des battle royales style fortnite en 144 fps constant et 60 fps dans les fin de zones où y a bcp de monde une RX Vega 64 ou une 2070? Avec un AMD ryzen 2700x merci.
Il y a 2 heures
thinkersaf : L'avantage d'EVGA c'est que tu peux modifier le système de refroidissement sans perdre la garantie
Il y a 4 heures
Fawkes : Oui, les post sont traités dans l'ordre d'arrivée en général, certains passent au travers, il y a beaucoup de demandes : )
Il y a 16 heures
pldrbs : Merci du retour et des bons conseils ! J'avais un post concernant cela mais ici ça va plus vite :p
Il y a 16 heures
Fawkes : Elles sont très fiables, bon rapport qualité/prix, et j'ai eu une mauvaise expérience avec gigabyte. La ventus est souvent plus cher pour pas grand chose
Il y a 17 heures
pldrbs : Ah c'est marrant je pensais pas, pourquoi est elle la mieux ?
Il y a 17 heures
Fawkes : Evga
Il y a 17 heures
pldrbs : Vous conseillez quelle 2070 abordable et bonne qualité ? Entre KFA, EVGA BlackGaming ou Gygabite Windoforce ou MSI Ventus
Il y a 17 heures
Wada-Bueno : Tu veux OC ou pas ?
Il y a 21 heures
SmoKz : Laquelle tu conseil ? En asus z390-* ?
Il y a 21 heures
evendis : d'accord, merci :)
Il y a 22 heures
Wada-Bueno : C'est normal, ont fais les sujet par ordre d'arrivé, c'est le temps d'attente moyens pour chaque sujet ^^ quelqu’un vas passer bientôt
Il y a 22 heures
evendis : bonjour j'ai poster un message pour une estimation de mon ancien pc et cela fait un peu plus de 2 jours que je n'ai pas de reponse je ne sais pas si cela est normal ou si j'ai poster dans la bonne section =x
Il y a 22 heures
ARKHAM-dz : bonjour, @Ero oui j'ai bien les 4 slots de ram, merci pour votre aide ;)
Il y a 1 jour
Ero : Ah ok merci pour l'info
Il y a 1 jour
WOMBAT-K-F : Je voudrais juste signaler que le lien GROSBILL.com est bon dans le bandeau défilant, il est inactif dans les topics. Nous sommes redirigés vers affilinet.
Il y a 1 jour 1
Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 2 jours
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 2 jours
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : OK merci Ero, t'est sympa. :D
Il y a 2 jours
Ero : Salut et non il te faut un cable hdmi/vga par exemple à brancher sur la cg
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Bonjour,
J'ai une tour MSI nightblade MI3 sous W10 64 bits sur laquelle j'ai branché un écran ( A ) sur la prise HDMI de la carte graphique. J'ai un second écran ( B ) équipé d'une prisse VGA mais sur la tour il n'y a pas de prise VGA, par contre sur l'écran A il y en a une.
La question est donc de savoir si je peux brancher directement l'écran B sur la prise VGA de l'écran A ?
Il y a 2 jours
Fawkes : De base, oui tu peux, il nous faudrait plus d'infos : )
Il y a 3 jours
ARKHAM-dz : Bonjour, je voudrait savoir si je peux rajoute des barette de ram sur ma config qui a 1 ans ? merci
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : C'est normal, ils font des recherche sur l'addiction au jeux vidéos. les préjuger sont parfois vrais... rejet de la société etc... ce sont des symptôme présent pour n'importez qu'elle addiction, les jeux vidéos n'en font pas exception ^^
Il y a 3 jours
Fawkes : Par contre, je le trouve trop orienté, avec des préjugés qui sommeillent derrière (idée de rejet de la société, conflit avec la famille etc qui prédominent). Il y a des gens qui jouent et où ça ne pose pas de problèmes hein x D
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : C'est une thèse, pas un rapport de stage ^^
Il y a 3 jours
Fawkes : Hey, il est super long ton questionnaire !
Il y a 3 jours
elova : bonjour:) désolé de déranger mais je suis en train de travailler sur ma thèse concernant le "Online and Offline Self"
J'ai besoin de personnes qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, pour remplir mon questionnaire.
bon d'achat de 15€ peut être gagné après tirage au sort.
https://uclpsychology.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aahT9Z04LfKyGa1?fbclid=IwAR0ltI0nRG5uB7ArAIFqgxGvAhlY05uLakie-yTSpvVvhkt1t
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées