Upgrade config - 2300-2500€

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313563 par ZLEH
Upgrade config - 2300-2500€ a été créé par ZLEH


Bonjour à tous,

J'avais posté il y a quelques années sur ce forum pour mettre à jour une ancienne config en mini ITX pour repartir sur une configuration full ATX mais cette dernière est maintenant un peu être dépassée avec un PC qui se met à souffler comme pas possible lorsque ma carte graphique dépasse une certaine limite.

J'aimerai upgrader une grande partie des composants et je me suis pris au jeu de configurer une première version de ma prochaine configuration. Toutefois, il est à noter que je compte garder, si possible, certaines pièces de ma config actuelle. Tous les composants ont quand même été listé pour avoir une vue d'ensemble de la configuration finale.

Pour ce qui est de la carte graphique ainsi que de la carte mère, j'ai vraiment mis 2 références au hasard. Je dispose actuellement de composants Aorus mais cela ne veut pas dire que je veux absolument partir sur ces modèles spécifiques.

Voici le lien de la config: fr.pcpartpicker.com/list/cqCBjH

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée! :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2345 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 31/10/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Le PC sera principalement utilisé pour du gaming (1440p) mais aussi pour le boulot (tâches courantes / programmation / utilisation de machines virtuelles).
Type de jeux : FPS
Action
- GTA 5/6
RDR2
Cyberpunk
Assassin's Creed
Call of Duty


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Aorus FI27Q-X (27") & Dell S2417DG (24") - Les 2 en 1440p
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : Je dispose déjà d'un boitier que je compte garder - Phanteks Evolv X
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Ma configuration actuellement est la suivante:
- Processeur: Intel i7 9700K
- carte mère: Aorus Z390 PRO
- carte graphique: Aorus RTX 2080 Xtreme
-Disques: Samsung SSD 970 EVO Plus (500Gb) & Samsung SSD 860 EVO (1To)
- AIO: NZXT Kraken Z73 240mm
- Alimentation: Phanteks 750W
- Boitier: Phanteks Evolv X

Concernant les composants que je souhaite garder:
- Boitier: Phanteks Evolv X
- Le SSD NVME: Samsung SSD 970 EVO Plus
- Le kit AIO: NZXT Kraken Z73 - Cependant j'ai un doute concernant sa compatibilité avec le socket AMD5. Sur le site NZXT ils mettent que le produit est compatible mais sur d'autres sites (LDLC, Amazon) cette information n'est pas présente. Vu le prix de ces AIO, j'espère qu'ils le sont...
- Alimentation Phanteks 750W: Mais j'ai bien peur que cette dernière ne soit pas assez puissante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313566 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Bonjour, tes choix sont plutôt bons dans l'ensemble. Quelques remarques et suggestions néanmoins :

- CM : La Aorus elite est très bien. Je te propose tout de même deux alternatives qui seront suffisantes pour ton usage : www.amazon.de/-/en/Gaming-B650-PLUS-Moth...mputers%2C117&sr=1-3 (Amazon.de fonctionne comme Amazon.fr. Livraison assurée en France) ou www.amazon.de/-/en/MSI-B650-Tomahawk-WiF...omputers%2C88&sr=1-1

RAM : Le ratio fréquence/latence du kit que tu as choisi n'est pas optimal. CL36 pour 6000mhz c'est un peu trop élevé. Je partirais plutôt sur ce modèle : www.amazon.fr/CORSAIR-VENGEANCE-6400MHz-...omputers%2C96&sr=1-1 ou (si tu veux vraiment du rgb sur ta ram) www.amazon.fr/G-SKILL-Barrettes-282x16Go...c0-b8b7-a0392c3592fc

SSD : Bof. Vraiment pas beaucoup d'intérêt de partir sur le 990 pro vu ton usage. Celui-ci fera parfaitement le job sans que tu perdes quoique ce soit en terme de perfs : www.amazon.fr/WD_Black-SN770-Vitesse-Lec...omputers%2C68&sr=1-1

GPU : En soi, la 4080 Master de chez Aorus est une très bonne carte. Maintenant, elle coûte plus de 1600e. On est quasiment aux premiers prix des 4090. Clairement, ça ne les vaut pas. Si tu souhaites prendre une 4080, je t'orienterais plutôt vers ces modèles : www.ldlc.com/fiche/PB00531943.html (très bon rapport perfs/prix, très bien refroidi qui plus est) ou www.alternate.fr/GIGABYTE/GeForce-RTX-40...html/product/1879903 ou www.amazon.de/-/en/GeForce-4080-SUPRIM-G...mputers%2C128&sr=1-1 (excellent modèle de 4080).

Maintenant, ça reste tout de même trop cher. AMD propose mieux en terme de perfs pour moins cher :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018602.html#ae51 (vente flash à 999e pour un excellent modèle de 7900xtx, à ne pas rater)
www.amazon.fr/XFX-Speedster-RadeonTM-Gra...c0-b8b7-a0392c3592fc
www.alternate.fr/SAPPHIRE/11322-02-20G-C...html/product/1888733
www.amazon.de/-/en/Gaming-Radeon-Graphic...mputers%2C124&sr=1-1
www.alternate.fr/SAPPHIRE/11322-01-40G-C...html/product/1888647

- Alimentation : Ca peut passer 750w, le 7800x3d consommant plutôt peu. Je te recommande tout de même de passer sur une alim plus puissante, a minima 850w voire 1000w si tu veux anticiper l'avenir : www.amazon.fr/PA-8G1BB-EU-Bloc-dalimenta...c0-b8b7-a0392c3592fc
www.amazon.fr/MSI-dalimentation-Enti%C3%...c0-b8b7-a0392c3592fc
www.amazon.fr/Nzxt-C1000-Gold-dalimentat...c0-b8b7-a0392c3592fc
www.amazon.fr/Phanteks-Netzteil-Modular-...c0-b8b7-a0392c3592fc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313567 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Concernant ton aio, je ne saurai te répondre avec précision. NZXT avait publié un article évoquant le fait que les Kraken nécessitaient un kit de compatibilité pour AM5. Cet article n'existe plus, tout comme le lien pour commander ce kit de compatibilité.

Il faudra que tu testes et avises en fonction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313576 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Merci beaucoup Algos pour ton retour très détaillé :)

Je te réponds dans l'ordre des composants que tu as listés:

- CM: J'avais initialement mis la AORUS parce qu'elle semblait être "plus intéressante" (selon différents tests/vidéos) sur l'aspect refroidissement/dissipation de la chaleur et à ce jour, c'est le principal problème dans ma configuration actuelle ainsi que l'espace où se trouve mon PC. Je vais cependant me renseigner sur les 2 modèles que tu m'as proposés.

- RAM: Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur dans la sélection de la RAM parce que celles que j'avais en tête n'étaient pas en CL36 mais bien en CL30. Voici la réf: www.alternate.fr/G-Skill/Kit-de-32-Go-DD...DDR5/G.Skill/1868812
Y a-t-il une réelle différence entre celles-ci et les 2 modèles que tu m'as proposés?

- SSD: Je t'avoue avoir mis, un peu comme la CG/CM, une référence au hasard côté Samsung. Comme tu le dis, je ne pense pas voir une quelconque différence en terme de performance et j'avais déjà vu de bons retours sur le modèle que tu viens de me proposer.
J'en profite pour te poser une question concernant les dissipateurs thermiques sur ces SSD. Penses-tu qu'il est plus intéressant de partir sur un SSD sans dissipateur thermique, et ainsi utiliser celui de la carte mère, ou plutôt de retirer celui de la carte mère et de prendre l'option SSD + dissipateur thermique?

- GPU: J'ai oublié de préciser dans ma demande que je comptais utiliser le Ray Tracing ainsi que le DLSS, et j'ai cru comprendre lors des différentes recherches effectuées que les cartes NVIDIA s'en sortaient bien mieux que les cartes AMD. En prenant en compte ce critère supplémentaire, tu me conseilles quand même de partir sur une carte AMD ou cette fois-ci la NVIDIA sera plus intéressante?

- Alimentation: En effet, je pense aussi que la 750W sera suffisante d'autant plus que la liste des composants sélectionnés sur pcpartpicker annonce une consommation d'environ 616W (je ne saurai dire si l'estimation est correcte ou non). Mais je te l'accorde, partir sur une alimentation plus puissante serait sûrement plus judicieux.

- AIO: J'ai fait une demande auprès de leur support et en effet, il faut bien un kit que NZXT envoie si on leur fournit les 2 info suivantes: preuve d'achat d'un NZXT Kraken + preuve d'achat d'une carte mère AM5.

Encore merci pour ton retour ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313677 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Bonjour à tous,

Pour donner suite à mon précédent message, je me suis un peu renseigné sur les cartes AMD comme m'avait conseillé Algos dans sa précédente réponse et le choix semble plus compliqué que prévu.
Les 7900XTX n'ont en effet rien à envier aux 4080 (sauf lorsque le RT et le DLSS sont activés) et la différence de prix est quand même énorme à ce niveau.
Cependant j'ai quand même l'impression que la consommation ainsi que la température de 7900XTX sont plus élevées. Lors des différents bench que j'ai pu voir, la 7900XTX chauffait environ 10° de plus. Maintenant le problème avec les bench, c'est qu'on peut leur faire dire "tout et n'importe quoi". Y a-t-il des personnes qui utilisent une 7900XTX pour me confirmer ce point?
S'il s'avère que les cartes AMD consomment et chauffent bien plus que la 4080, je pense plutôt me tourner du côté de NVIDIA même si les prix sont un peu plus élevés. C'est un peu frustrant de mettre plus cher dans un composant similaire mais j'aimerai éviter d'avoir un four à côté de moi dans ma pièce à vivre :laugh:

Bonne journée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #313679 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Pour la chauffe, je ne suis pas d'accord, tout au moins pas sur le +10°C. La chauffe va dépendre des modèles. Et globalement, les modèles customs de 7900xtx sont très bien refroidis (légèrement plus bruyants certes), au même niveau que les 4080 . www.techpowerup.com/review/asrock-radeon...taichi-white/35.html
www.techpowerup.com/review/asus-geforce-...80-noctua-oc/36.html

La 7900xtx consomme globalement plus que la 4080, effectivement. Mais c'est un faux problème sauf si tu as une très grande fibre écologique en mode "les petits gestes qui comptent". Sur le plan économique, il y environ 200 euros de différence entre une 7900xtx et une 4080. Il y a environ 30-40w (sur un pic de consommation, donc pas tout le temps...) de différence sur la conso des deux cartes. Même si tu fais tourner ta config 8h ou plus par jour, tu économiseras entre 15 et 25 euros par an avec une 4080. Et donc, tu mettras plus de 5 ans pour effacer l'écart de prix entre la 7900xtx et la 4080. Et c'est une dépense qui s'étale dans le temps donc moins lourde que les 200e en plus que tu mettras lors de l'achat de la CG. C'est à toi de voir mais pour moi la conso est un bon argument qui ne doit pas tout justifier néanmoins, et surtout pas de payer plus cher.
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #313685 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Hello Algos,

Concernant la consommation, je n'en suis pas à ce niveau même si de nos jours il est quand même intéressant de se poser la question. Après je te l'accorde, le ratio économie/temps n'est pas vraiment intéressant dans ce cas présent.

En effet, les températures ne semblent pas être si différentes que ça à la vue de tes 2 liens envoyés entre les cartes AMD et NVIDIA. C'est aussi le problème des bench. D'une vidéo à une autre, on va avoir une grosse différence et il est compliqué de savoir pourquoi.
Je vais continuer à faire quelques recherches de mon côté sur la 7900XTX, mais la Sapphire (que tu avais également référencé lors de ta première réponse) semble être une bonne référence et les gens qui disposent de cette carte semblent être satisfaits.

Le build final devrait donc ressembler à cela: fr.pcpartpicker.com/list/gt7Fsh
Si je retire les composants que je souhaite réutiliser (AIO, SSD OS & boitier), je suis dans la fourchette basse du budget initial fixé, donc c'est parfait :)

Je te remercie pour tes retours et conseils.
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par ZLEH.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313687 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313688 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Pour les SSD, il faudra bien que tu penses à mettre le Samsung 970 evo plus sur le port du bas (sous la CG) de la CM. Et le nouveau sur celui du haut (sous le ventirad).
Une réinstallation complète de Windows sera nécessaire dans tous les cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313690 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Merci pour les liens et pour la promo.

Aucun problème pour passer par les liens partenaire, c'était même prévu ;)
En revanche je risque de retarder un peu l'achat des composants (je vais sûrement voir pour prendre la CG vu la promo en cours).
Peux-tu juste me confirmer qu'en cliquant sur les liens partenaire (par exemple Amazon) puis en passant commande que cela fonctionnera correctement? Je te pose la question parce qu'en suivant tes liens, je vois bien la référence au site dans l'URL, mais lorsque je clique sur les liens via la pub présente sur le site (voir PJ), et qu'ensuite je clique sur un objet, je ne la vois plus dans l'URL.

Concernant le SSD, tu me conseilles de le mettre en bas parce que le port le plus haut est un PCI 4.0 (les autres étant en 3.0), ou y a-t-il une autre raison?

Merci et bonne journée!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313691 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Passe simplement par les liens des composants qu'on te propose. Si tu ne commandes pas tout immédiatement, n'hésite pas à revenir sur ce post pour qu'on puisse mettre à jour les liens ensemble.

Concernant le SSD, oublie ce que je viens de te dire. Tous les ports nvme supportent le pcie 4.0 sur les B650.

Pour la CG, il me semble te l'avoir déjà proposé mais il y a également cette excellente offre : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018602.html#ae51
Le modèle n'a pas grand chose à envier à celui de chez Sapphire, hormis son look peut-être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313695 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Hello,

C'est noté pour les ports NVME.
Pour la CG, tu l'avais bien proposée mais quitte à choisir, je vais plutôt partir sur la Sapphire (ça fait un peu plus cher le côté esthétique mais je pense qu'elle rendra bien avec mon boitier qui est aussi en gris métallisé).

J'en profite juste pour une dernière question concernant les cartes AORUS. Je dispose actuellement d'une 2080 de cette marque et pour le coup elle aura bien fait son temps et les performances ont toujours été présentes (+ le côté esthétique qui est vraiment classe).
La 7900XTX d'Aorus étant au même prix que la Sapphire sur Top Achat, je me suis un peu penché sur les bench entre ces 2 cartes et à ma grande surprise, je vois beaucoup de gens tomber sur Aorus (plus sur le côté constructeur/garantie que la carte en elle-même visiblement).
Saurais-tu me dire s'il y a une réelle différence entre ces 2 cartes?
J'ai un peu du mal à trouver des avis clairs sur la Aorus contrairement à la Sapphire qui semble être un gage de qualité côté AMD.

C'est également noté pour les liens ;)

Merci Algos et bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #313698 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Au niveau des perfs et de la qualité de refroidissement, c'est similaire je pense.
Sur la fiabilité, je pense que Sapphire est au dessus. L'image de Gigabyte a pris un coup ces derniers, pour de vrais ou fausses raisons, ou de simplement rumeurs. Le PCB des CG Gigabyte est réputé craquer voire casser avec le temps. Pour autant, j'ai vu très peu de retours évoquant ce problème, que ce soit ici ou ailleurs.
Personnellement, à prix égal ou proche, je privilégierai tout de même Sapphire.
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313704 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Merci pour ton retour. Ce dernier va un peu dans le sens des autres avis que j'ai vus sur le net.
Mon choix se portera donc sur cette carte. Puis je me dis qu'avec un petit undervolting, je pense que je n'aurai pas trop à me soucier de la chauffe contrairement à ma 2080 actuelle :lol:

Je me permettrais de te contacter en PV pour les liens partenaire (si cela ne te dérange pas) si les prix sont vraiment intéressants au moment d'acheter les autres composants.

A la prochaine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313705 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Plutôt sur ce post si ça ne te dérange. On ne peut pas envoyer de liens en PV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 mois 3 semaines #314684 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Hello,

Je suis de retour sur ce topic parce qu'il est enfin temps d'acheter petit à petit les composants. L'attente fut assez longue :laugh:

Pour ce qui est du CPU, je l'ai pris sur Amazon.de en passant par un des liens partenaires d'un autre topic. En revanche les délais de livraison sont quand même énormes, que ce soit sur FR ou DE... Je croise les doigts pour le recevoir plus tôt.

Concernant la carte graphique, je vais attendre quelques jours pour voir si la Sapphire 7900 XTX baisse un peu de prix mais dans le cas contraire, je la prendrai également sur Amazon.de. Est-il possible de faire un lien affilié en attendant? Voici le lien: Sapphire 7900 XTX

Et pour terminer, je profite de ce topic pour faire une autre demande très rapide. Vu que je change presque l'entièreté de mes composants, j'aimerai racheter un boitier ainsi qu'un ventirad/AIO pour y associer mes composants actuels. Vu qu'il s'agira d'une config secondaire et qu'elle ne tournera que très peu, je ne cherche pas à avoir des composants hors de prix mais juste suffisants pour avoir un bon refroidissement CPU ainsi qu'une bonne circulation de l'air dans le boitier. Auriez-vous des recommandations à me proposer?

Merci d'avance et bon weekend! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #314697 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Vu la situation actuelle sur les cartes graphiques haut de gamme (achat massif de 4090 par la Chine avant l'interdiction de leur exportation vers ce pays + consommateurs qui essaient d'anticiper d'autres interdictions notamment sur les RX 7900 etc), la RX 7900 xtx ne baissera probablement pas de prix. Il n'y en a pas eu pendant le black friday, je ne vois pas pourquoi il y en aurait d'ici la fin d'année. Au contraire, ces cartes pourraient même repartir à la hausse.

www.amazon.de/-/en/Sapphire-Nitro-Radeon...omputers%2C91&sr=1-1 (ça va rester pendant un petit moment le meilleur prix).
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 mois 3 semaines #314799 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Hello,

Merci Algos pour ton retour et pour le lien. J'avais entendu parler de cette histoire en Chine mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait un si grand impact autour.

Concernant les 2 composants supplémentaires que j'aimerai racheter pour remettre dans ma config actuelle, après recherches, je pense partir sur:
- Refroidissement: Be Quiet Dark rock 4 (en lisant votre guide d'achat)
- Boitier: Be Quiet Pure Base 500
Tu aurais un avis à me donner là dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 3 semaines #314804 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Le dark rock 4 est un peu cher et loin d'être le meilleur. Je préfère celui-ci : www.amazon.fr/Thermalright-Phantom-calod...id=1701768854&sr=8-4

Pour le boitier, le Pure Base 500 sera très bien. Il est à bon prix sur ce site : www.alternate.fr/be-quiet/PURE-BASE-500-...html/product/1550459

www.alternate.fr/be-quiet/PURE-BASE-500-...html/product/1550455

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 mois 3 semaines #314806 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Merci pour les liens, je prendrai les composants dessus :cheer:
En revanche, quand je vois la taille du Thermalright, il ne risque pas d'y avoir un "problème" avec les barrettes de RAM?

J'en profite pour une dernière question. Que conseilles-tu comme pâte thermique? Je m'étais arrêté, de mémoire, à la MX4 mais depuis il doit y en avoir de nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 3 semaines #314808 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Ca dépend. Quelle est la référence de ta ram sur ton ancienne config ?

La pâte thermique fournie de base est souvent très correcte. Si tu veux un peu plus de performance, la MX-4 reste une bonne référence. La MX-6 est également bien.
La Noctua NT-H1 et la NT-H2 sont également très bien.

Autres très bonnes références mais un peu chères :

Cooler Master MasterGel Pro V2
Thermal Grizzly Kryonaut
Thermal Grizzly Hydronaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 mois 3 semaines #314814 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Je dispose de cette RAM actuellement: Corsair
Et ma carte mère est la suivante: Aorus Z390 PRO

Merci pour les référence des pâtes thermiques :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 3 semaines #314816 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Effectivement, ta ram est top haute.

Celui-ci sera une très bonne alternative, sans problème de dimension avec la ram : www.alternate.fr/Scythe/Fuma-3-SCMF-3000...ml/product/100010874

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLEH
  • Portrait de ZLEH Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 mois 3 semaines #314817 par ZLEH
Réponse de ZLEH sur le sujet Upgrade config - 2300-2500€
Merci beaucoup pour tous tes conseils et propositions de composants!

Y a plus qu'à comme on dit :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Config PC Polyvalent 2500€5.91lundi, 12 février 2024
Config PC Gaming 25005.91mardi, 06 février 2024
Conseil pour PC budget 25005.06vendredi, 02 février 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Config jeux 4K 2500€5.91vendredi, 15 décembre 2023
Achat config 2500 E besoin avis5.78lundi, 27 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro