Config PC fixe avec écran

Plus
il y a 6 ans 8 heures #196447 par Jackylembush


Bon en gros, je vend mon pc qui commence à se faire vieux, et j'me fais une grosse upgrade avec en prime un upgrade de l'écran si possible pour aller avec.
J'aimerais rester autour des 1500 euros, même si j'ai peur que ça monte très vite dans les 1800 à coup de 1080 / i5 - 8600k et d'un écran 2k qui coûte un bras.
J'suis prêt à faire des concessions si c'est bien emmené j'vous laisse me convaincre :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1749 € - Avec une marge de 175 €
La date d'achat : 19/04/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Gaming multi / gros aaa solo / jeux indé ( faisant des études de games design je test de tout ). Je fais également un peu de streaming et quelques montages vidéo à l'occasion. ( + mass films / séries )
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- actuellement je joue à Diablo3 / lol / kingdom come et un peu de teso


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai actuellement deux écrans full HD 22' dont un un peu vieillot que je souhaite remplacer par un truc un poil plus grand et si possible en 2k si ça rentre dans le budget, je garde l'autre pour matter mes forums / vidéos quand je joue etc. J'aimerais si possible un dalle IPS 144hz et un 24' ( 27' grand max ) après je suis ouvert à toute propositions / informations si vous jugez certaines compos inutiles et qu'on pourrait baiser le prix.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Un truc plutôt sobre, j'aime bien pouvoir voir à l'intérieur et que ça soit légèrement éclairé. Toutes les couleurs peuvent me séduire tant que ça va bien ensemble :)
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - j'ai déjà un SSD 250 go que j'ai reçu il y a une semaine en vente flash plutôt intéressante, inutile d'inclure ça dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196484 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config PC fixe avec écran
Hello :)

Voici ce que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Fnv%2FuYUgg%3D#ae51
Attention : Spoiler !

Vu que tu monte la bête toi-même, je t'invite à utiliser notre comparateur (onglet "prix" en haut à droite du forum), tu pourras aisément rentrer dans ton budget ;)
Dis-moi ce que tu en pense, et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, Jackylembush

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196490 par Jackylembush
Réponse de Jackylembush sur le sujet Config PC fixe avec écran
Hello, merci de ta réponse rapide. ça ressemble beaucoup à la préconfig que j'avais faite pendant mes recherches. J'avais du mal à me décider pour la cg entre une 1070 ti et une 1080, pourrait tu m'expliquer un peu plus ton choix ?
J'me suis également rendu compte que les écrans 4k étaient pas forcément plus cher que les 2k, mais si j'ai bien compris il faudrait que je passe sur du 1080 / 1080ti pour que ça soit utile et ça risque d'exploser mon budget. ( www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10099519.html pour comparer avec le K272 )

Je l'ai pas précisé également mais c'est la première fois que je vais monter moi-même un pc complet, bien que j'ai déjà pas mal trifouillé dedans et connais toute la théorie, si jamais il y a une pièce un peu spécifique au montage ça serai cool que je m'y attende.
Je vous remercie en tout cas, deuxième fois que je passe par ce forum pour des infos et toujours niquel :)

EDIT : également pour la carte mère, j'étais en train de comparer avec www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10107240.html
qui me semble vraiment cool, et il y a far cry 5 offert avec, du coup je me demandais si ça avait un vrai intêret à part le design et le jeu offert qui a lui seul vaux la diff de prix, mais vu que j'avais pas vraiment l'intention de l'acheter à la base si la carte mère à vraiment aucun autre avantage on restera sur la sobre / économique.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Jackylembush.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196491 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config PC fixe avec écran
En effet pour de la 4K il faut forcement une 1080ti, comme pour les écrans 1440p 144hz qui eux tourne autour de 400€ environ.

Pour la gtx 1080 vu les prix identique avec la 1070ti autant prendre la 1080.

Pour avoir un peu d'éclairage dedans tu peux remplacer le dark rock3 par l'aio coolermaster 240ML qui est un bon perf/prix. Avec deux ventilos rgb

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gud5Hc%2Bea8%3D#ae51

Comme dit thib avec le comparateur tu devrais gagner une centaine d'euros

Ps: farcry5 est pas ouf.tu le trouvera surement d'ici un mois ou deux vers 30€ je pense

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Xatak.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackylembush

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196492 par Jackylembush
Réponse de Jackylembush sur le sujet Config PC fixe avec écran
Merci à toi également :)
J'aime bien le coolermaster effectivement ça apportera une touche en plus.
Pour en revenir à la carte mère, ma question au delà du jeu, c'était surtout les différence, sur tous les guides que j'ai regardé ils parlent surtout d'avoir le bon socket / chipset, mais ça c'est déjà vu, pour la ram je pense pas avoir besoin un jour de passer a 4 barettes, ou alors dans très longtemps du coup avoir deux slots me suffit.
Après on a le design qui est quand même important si je part sur une tour vitrée.

Par exemple vous n'avez pas choisi la même, toi la MSI PC PRO et lui la MSI A PRO et elles semblent très similaires malgrès une différence de prix de 40 euros, la carte mère c'est vraiment l'élément du pc que j'ai le plus de mal à choisir ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 11 mois #196493 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config PC fixe avec écran
La PC pro dispose d'un port Usb C et peut supporte le logiciel MSI mystic light qui permet de gérer les led rgb si tu en met d'autre compatible. Voilà les deux différences

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12mercredi, 10 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran7.08jeudi, 07 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus3.58samedi, 24 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.03jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...4.23samedi, 10 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro