Config gamer 2000-2500euros

Plus
il y a 5 ans 10 mois #197657 par Olivierice
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'un PC Gamer avec un budget de 3000euros avec tous les périphériques (écran, clavier, souris, pourquoi pas enceintes).
Je souhaite jouer aux derniers jeux récents en 2k et faire de la virtualisation (VMWare et VirtualBox).

1) Mon budget : 3000 euros pour pc + écran + clavier + souris + OS

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans deux semaines plus ou moins.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, j'ai juste fais quelques config sur TopAchat.

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24" ou 27" je ne m'y pas connais beaucoup en écran, je voudrais jouer en 2k avec si possible 144fps. (il me semble que pour la 2K il faut au minimum un 27''?)



6) Mon utilisation : Derniers jeux en 2K et 144fps si possible, et un peu de virtualisation (VMWare et VirtualBox)


7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Le besoin Je veux Tout : PC, écran, souris, tapis, clavier, enceintes, casque.

9) Vos attentes : Silencieux si possible / Evolutif /

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, un M.2.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour :/ Sobre / Lumineux /

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : pièce à côté )
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: J'hésite un peu... J'aimerais en avoir un au cas où mais en vrai je ne pense pas que cela soit utile.
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Non
Autres:

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Voilà ma config :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ER6WJ0eqzAhHCRzIE%3D

J'ai sélectionné un boitier cher car je le trouve vraiment cool et du fait que je souhaite le garder longtemps,
Concernant la carte graphique je peux surement passer sur une 1080Ti niveau budget mais je trouve que c'est vraiment trop cher.

Est-ce-qu'il y a une réelle différence de performances entre les différentes marques/modèles ?

Du coup pour la carte graphique si vous avez autre chose à me conseiller pour du 2K, 144hz je suis preneur :)

Ensuite niveau alimentation je n'y connais pas grand chose..
Pour le Watercooling j'en cherche un efficace et silencieux un minimum si possible, et pour le reste j'attends vos retours avec plaisir !

Je vous remercie.

Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #197762 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gamer 2000-2500euros
Salut :)

Avant toute chose, oui j'ai un peu overkill le budget, mais vu que tu monte toi-même, tu vas pouvoir économiser en comparant ;)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vLl2OHhREyL8%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)Excellent CPU, tant en gaming qu'en applicatif, prêt pour OC379.90€
Asus ROG STRIX Z370-F GAMINGExcellente CM, 4 slots de RAM, prête pour OC181.90€
DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15Excellente RAM, 16Go le top en gaming199.90€
MSI GeForce GTX 1080 Ti ARMOR 11G OC, 11 GoExcellente CG, silencieuse (semi-passive), tu taperas dans les 110-120fps en 1440p939.90€
Seagate BarraCuda, 2 To2To pour tes données/jeux64.50€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIILe top du SSD 2"5, pour ton OS et quelques logiciels73.90€
Be Quiet ! Dark Base 700, NoirExcellent boîtier, bien ventilé, silencieux189.90€
Corsair RM750x, 750WExcellente alim, 80+ gold, modulaire, semi-passive, garantie 10ans119.90€
Acer Predator XB271HUbmiprz G-SyncExcellent écran, 27", G-Sync, 1440p 144Hz, dalle IPS, 4ms699.90€
Corsair Strafe RGB (MX Silent) (AZERTY)Excellent clavier, RGB, silencieux159.90€
Logitech G502 Proteus SpectrumExcellente souris, rapide, précise69.90€
Corsair MM200 Extended34.90€

Prix total après remises : 2958.68€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour l'AIO, l' Alphacool Eisbaer 280 est un des plus puissants et silencieux du marché, tu pourras aussi remplacer les ventilos si tu veux encore plus de silence par 2 Be-Quiet Silent Wings 3 140mm

En résumé config puissante, pour du 1440p 144Hz, et assez silencieuse, tu devrais être comblé.

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

Dis-moi ce que tu en pense, et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #197764 par Olivierice
Réponse de Olivierice sur le sujet Config gamer 2000-2500euros
Salut Thib et merci pour ta réponse :)

Je suis bien ok pour ce qui est processeur, CM et Ram (faut il prendre de la pâte thermique ou bien il y en a livré avec le processeur ? Ou l'AIO ?).
Le seul petit truc que j'aimerais changer est l'écran.. Je suis un peu chiant mais il ne me plait pas trop esthétiquement.. J'ai vu le Asus www.materiel.net/ecran-pc/asus-rog-swift...xME:20180502131127:s

Est-il top aussi ?

Pour le reste cela me parait tip top ! :lol:Merci beaucoup !

Je suis encore ouvert à toutes autres critiques/propositions ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #197768 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gamer 2000-2500euros
My bad, mis à jour avec le top de la pâte thermique, je l'ai elle fait un excellent taff (il y en a fournie avec l'AIO, mais celle-ci sera beaucoup plus performante, il te suffira d'essuyer la pâthe d'origine proprement avec un coton tige) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BZD7GCJT3poc%3D#ae51

Pour le ROG Swift il a le design pour lui, et la fréquence, mais c'est une dalle TN, contre IPS pour le Predator, les couleurs seront donc moins pétantes, moins contrastées. A toi de voir ce que tu préfère, le design ou la dalle, je peux pas faire le choix pour toi, les 2 modèles sont en-dehors de ça excellents.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #197775 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config gamer 2000-2500euros
Salut et bienvenu,

Juste un petit passage www.materiel.net/ecran-pc/asus-rog-swift...ffcode=configgamerv2 :whistle:

Je ne suis déjà plus la ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #197833 par Olivierice
Réponse de Olivierice sur le sujet Config gamer 2000-2500euros
Merci Ero pour l'écran :).

Concernant la période d'achat, va-t-il y avoir des baisses ou des promotions dans les prochains jours ?? Je trouve le prix des cartes graphiques vraiment énormes !

Je suis tombé sur cet écran :

www.materiel.net/ecran-pc/dell-s2716dg-g-sync-132160.html

Avez-vous des avis dessus ? Il a l'air plutôt top ! Et avec un prix plutôt cool.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Olivierice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #197843 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config gamer 2000-2500euros
De rien, :)

Concernant la période d'achat, va-t-il y avoir des baisses ou des promotions dans les prochains jours ?? Je trouve le prix des cartes graphiques vraiment énormes !

Rien de prévu mais tu as -7% jusqu'à demain midi sur Topachat.

Je suis tombé sur cet écran :
www.materiel.net/ecran-pc/dell-s2716dg-g-sync-132160.html
Avez-vous des avis dessus ? Il a l'air plutôt top ! Et avec un prix plutôt cool.


Je l'avais oublié ce Dell :PRAS je l'ai conseillé beaucoup de fois, tu as 5% sur M.net jusqu'à ce soir 23h59

N'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198181 par Olivierice
Réponse de Olivierice sur le sujet Config gamer 2000-2500euros
Bonjour, je reviens vers vous pour commander sérieusement cette fois. À cause du manque de disponibilité de nombreux composants, j'ai revu ma config :)

Je compte m'orienter vers l'acer prédator comme tu me l'avais conseillé thib :)et juste pour le boitier j'ai les boules qu'il ne soit lus dispo le darkbase 700.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OTDrI4kXuIDKpJV6I%3D

J'attends éventuellement des offres ou quoi pour commander, je comparerai aussi sur d'autres site mais je préfère acheter tout au même endroit en même temps si possible ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #198183 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gamer 2000-2500euros
Pars plutôt là-dessus : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Fu8c8WSzanU%3D#ae51

Alim pas RGB (cache alim dans le boîtier), et P400S, du silence en prime pour 4€ de plus, et un AIO RGB (idéalement je choisirais un Kraken X52, c'est l'AIO le plus silencieux du marché (pour la pompe), il te suffira de remplacer les ventilos par des silent wings 3 et tu seras au top en AIO silencieux.

Au moment de ton achat, pourrais-tu passer par les liens présents dans ma signature ? En sélectionnant le(s) site(s) d’achat tu nous aidera beaucoup, sans que ça ne te coûte un rond, merci d’avance :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #198184 par Olivierice
Réponse de Olivierice sur le sujet Config gamer 2000-2500euros
Merci !

Oui bien-sûr ! C'est avec plaisir si je peux vous aider :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p4.93jeudi, 28 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.87dimanche, 17 mars 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 6.49jeudi, 04 janvier 2024
PC gamer 1440p 1800€ - 2000€5.78mercredi, 27 décembre 2023
Config 2000+ avis avant achat black friday4.77jeudi, 23 novembre 2023
PC GAMING 2000€4.24vendredi, 10 novembre 2023
Config PC Gaming 2000 euros4.93jeudi, 02 novembre 2023
Configuration PC 2000-2500€4.19jeudi, 02 novembre 2023
Nouvelle config pour mon fils entre 2000 et 2500 €4.77lundi, 23 octobre 2023
Configuration Gaming Streaming 2000 euros4.1dimanche, 03 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro