PC gamer à Taiwan : budget 675 EUR

Plus
il y a 6 ans 2 jours - il y a 6 ans 2 jours #197740 par Kaohsilin
PC Gamer à Taiwan : budget 675 EUR a été créé par Kaohsilin
Grâce aux conseils de ce site, j'ai pu choisir et faire monter un PC Gamer sur Taiwan pour mes enfants avec les objectifs suivants:
1. Budget limité à 24,000 NT$ (675 EUR) avec écran - toutes leurs économies. En sus, ils réutilisent leur souris et le casque gamer, et je leur offre le clavier gamer;
2. Pouvoir jouer à des jeux FPS récents (For Honor, Battlefield 1) avec textures au maximum, en full HD et avec un FPS de 60 images/seconde.

Il existe un lieu culte pour cela à Taipei: Le Guanghua market. 6 étages de petites échoppes qui vendent composants électroniques, PC complets, accessoires et jeux. On peut faire coter et monter son PC complet chez des vendeurs de composants. Après visite et discussions (1/2 journée minimum est nécessaire), j'ai choisi sur la configuration suivante :
- Microprocesseur: i3-8100. Dernière puce Intel, maintenant à 4 coeurs. Remplace avantageusement le i5 et suffit amplement pour des jeux en full HD. Prix: 3,600 NT$ (100 EUR)
- carte mère: Asus Prime H310M-K. Nouvelle carte mère compatible puces intel Gen 8, moins chère que les Z370. 4 sorties USB 3.1 dont deux en frontal. Prix: 2,300 NT$ (65 EUR)
- carte graphique: MSI GTX1060 Armor 3G. C'est l'élément le plus cher et le plus important de la configuration. Le prix des cartes graphiques a beaucoup monté en raison des mineurs de bitcoins. Une config GTX1060 est nécessaire pour la configuration recherchée, et la version 3G (de mémoire virtuelle) est suffisante, et bien moins chère que la version 6G. Prix: 7,800 NT$ (220 EUR)
- Mémoire RAM: Micron D4-2400 8G. 8Go suffisent, en 2400GHz, pour une utilisation jeu : une application jeu est ouverte en plus d'une messagerie de base. Choix d'une rame 8Go, pour upgrade futur à 16Go si nécessaire. Prix: 2,300 NT$ (65 EUR)
- Mémoire ROM: Western Digital 1T EZEX + Kingston KST SA400S37 120Go. Je visais un disque HD 1Go qui aurait suffit, mais j'étais tenté par un SSHD 1Go (hybride flash + disque dur) qui permet de démarrer le PC et les applications de manière quasi instantanée. Pour finir, j'ai choisi un disque HD 1Go (ou je mets les données et les librairies de jeux)+ 1 disque Flash 120Go (ou je mets Windows et les applications Steam, Origin, ...), pour le même prix que le SSHD, et avec plus de mémoire. Prix: 2,000 NT$ l'ensemble (55 EUR), 1000 NT$ chacun des disques.
- Boitier: Xigmatek EN7197 Mach 3. une tour ATX standard. J'ai choisi ce modèle avec éclairage LED, 1 face transparente, et 2 ventilateurs intégrés, et montage du boitier d'alimentation en bas. Prix: 1,200 NT$ (35 EUR)
- Alimentation: Xigmatek XCP A500W certfiiée 80+. J'avais prévu 550W mais 500W suffisent pour cette configuration et permet d'avoir un modèle d'alimentation moins cher. Prix: 1,300 NT$ (35 EUR)
- Pas de carte son dédiée (la sortie USB sur casque gamer est de bonne qualité), pas de lecteur/graveur (j'utilise des clés USB avec ports USB 3 en facade), pas de Wifi (connection ethernet plus stable pour les jeux), ni de ventilateur ou refroidissement supplémentaire (le vendeur m'a conseillé de nettoyer les ventilateurs tous les ans sur la carte mère et dans le boitier).
Le PC complet et assemblé en 2 heures a couté 20,500 NTD (575 EUR). Garantie composant et montage (1 an) incluse.

- Ecran: AOC E2460SW. C'est un moniteur sobre 24" full HD en TFT qui est pas mal pour un entrée de gamme gamer, et permet un overclock à 80Hz avec le driver Nvidia. Hauts parleurs intégrés très basiques. Prix: 3,200 NTD (90 EUR).

Le tout a donc coûté 23,700 NT$, soit 665 EUR. Mission accomplie : Les jeux tournent avec un FPS de 60 minimum on peut même fixer un FPS de 80 pour un maximum de fluidité avec l'écran overclocké. Les enfants sont ravis.

J'ai en plus acheté comme promis un clavier gamer. Mes enfants ont choisi un Razer Blackwidow Ultimate 2016,edition en promo à 2,500 NTD (70 EUR). C'est un clavier mécanique très confortable avec pavé numérique et éclairage LED vert configurable.

Pour ceux qui passent à Taipei, je recommande pour l'achat du PC (hors écran et clavier/souris), le vendeur au stand 52-53 au deuxième étage. M. Hu. Pour les accessoires, il faut aller voir d'autres magasins dans le même immeuble ou aux alentours pour avoir plus de choix et de bons prix.

Photos et carte de visite sont jointes.

Merci à Config-gamer.fr.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par Kaohsilin. Raison: changement titre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 jours #197781 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gamer à Taiwan : budget 675 EUR
Salut et bienvenu,

Merci pour ton sujet et ravi que nos conseils/guides ont pu t'aider dans le choix des composants.
C'est intéressant de voir les prix qui au final ne sont pas si différents des notres.

J'espère que tes enfants en profite bien :)

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.06vendredi, 15 mars 2024
Config Budget 3K4.19mercredi, 28 février 2024
Conseil pour PC budget 25004.1vendredi, 02 février 2024
Configuration budget approx 1ke4.15samedi, 27 janvier 2024
Projet PC Fixe, budget 850e4.1dimanche, 03 décembre 2023
pc gamer budget 8505.86lundi, 20 novembre 2023
Pc gamer budget 600€5.86dimanche, 05 novembre 2023
Nouvelle config, budget 1000€4.1jeudi, 02 novembre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos3.89lundi, 23 octobre 2023
Nouvelle config - Budget 3000€4.1samedi, 30 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro