PC Gamer pour 800e

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197957 par Nathan_Honoka
PC Gamer pour 800e a été créé par Nathan_Honoka


Bonjour, voilà je rechercherais à m'acheter un PC Gamer en remplacement de mon ancien qui lui était un portable. Au niveau des composants une carte graphique assez bonne (une gtx 1060 serait bien) et je préfèrerais du intel niveau Processeur. Après libre à vous de me proposer autre chose si jamais ça ne rentre pas dans le budget, c'est juste que dans l'idéal cette carte graphique serait un bon minimum. Après je ne connais pas forcément la différence entre i3, i5 et i7 donc tant que je puisse faire tourner mes jeux en bonne qualité (pas forcément en ultra mais moyen ou haut) ça me va.
A titre d'informations voici le pc que je comptais me prendre : www.ldlc.com/fiche/PB00223568.html j'attends juste de savoir si je ne peux pas avoir mieux, ou moins cher. En sachant que je dis avoir besoin d'un écran, mais que celui-ci peut attendre, je me brancherai sur ma télé en attendant. Merci à vous.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :802 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 07/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : A peu près 8 à 10h par jour, du gaming la plupart du temps
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Stratégie
- Le plus gros jeu que j'aimerais faire tourner est Ark Survival Evolved


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran pas cher, full HD, avec une taille assez bien (19" au minimum), affichage en 16:9
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : J'en ai un externe, donc qu'il y en ai ou non ne changera rien


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Peu importe le moins cher
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Nathan_Honoka.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197970 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer pour 800e
Salut :)

Voici ce que je te propose :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0rKu0Z0yrml8%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)Très bon CPU en gaming, 6 coeurs, dernière gen184.90€
MSI B360-A PROBonne CM, 4 slots de RAM96.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15Bonne RAM, 8Go, évolutif vers 16Go (4slots sur la CM) pour être au top en gaming109.90€
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 GoBonne CG, taillée pour du gaming 1080p 60fps élevé/ultra284.90€
Seagate BarraCuda, 1 To1To pour tes données44.80€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III120Go pour l'OS + qq logiciels29.90€
Zalman Z1 NEO, NoirBon boîtier, bien ventilé47.90€
Cooler Master MasterWatt 550, 550WBonne alim, certifiée 80+ bronze, semi-modulaire69.90€

Prix total après remises : 869.10€

Vu que ta box est éloignée, je te conseille un kit CPL , ce qui te permettra d'avoir une connection parfaitement stable et fiable, dans de bien meilleures conditions qu'avec une Carte Wifi.

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

En résumé là la config est plus puissante, durable ( CPU 6 coeurs dernière génération), plus évolutive (4 slots de RAM, alim bien plus puissante et de bonne qualité), et le boîtier est mieux refroidi.

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nathan_Honoka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197981 par Nathan_Honoka
Réponse de Nathan_Honoka sur le sujet PC Gamer pour 800e
Merci beaucoup pour cette config qui me parait très bien. J'ai juste deux questions, est ce que changer l'alim pour passer sur une 450W change quelque chose (c'est juste histoire d'alléger un peu le prix) et deuxième question qui est un peu plus accessoire c'est juste que j'ai vu que jusqu'à midi il y avait hélas un code promo de -6% sur le site, est ce que tu sais à quelle fréquence ils font ce genre de code ? Étant donné que je ne pourrai pas commander avant lundi/mardi (en fonction de quand je reçois mon virement). Sinon je pense vraiment partir sur ta config, en ce qui concerne les boitiers CPL j'en ai, mais on a quelques problèmes avec Bouygues depuis qu'on est ici, pour te dire je n'ai une bonne connexion que sur le réseau 5ghz, l'autre réseau la connexion est inexistante pratiquement, et en ethernet connecté au CPL la connexion est moins rapide qu'en wifi. Je n'aurai plus qu'un écran et des enceintes à acheter par la suite.
D'ailleurs question un peu bête mais vu que je compte me brancher en HDMI sur ma télé en attendant, est ce que le son sera géré par cette dernière ou j'aurai besoin d'enceintes ?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Nathan_Honoka.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197984 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer pour 800e

J'ai juste deux questions, est ce que changer l'alim pour passer sur une 450W change quelque chose (c'est juste histoire d'alléger un peu le prix)

Si tu as la EVGA 450BT en tête, c'est une bonne alim, elle sera juste plus limitée pour les upgrade, par exemple une 1070 Ti ce sera trop juste, là où sur une alim 550W ça passe. Mais si tu compte rester sur des CG entrée/milieu de gamme comme la 1060, aucun problème.

c'est juste que j'ai vu que jusqu'à midi il y avait hélas un code promo de -6% sur le site, est ce que tu sais à quelle fréquence ils font ce genre de code ?

Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, impossible de prédir le prochain. Sinon en permanence tu as droit à 5% si ta commande dépasse 1000€, en ajoutant écran + périphs c'est easy, mais faut avoir l'argent en 1 fois.

D'ailleurs question un peu bête mais vu que je compte me brancher en HDMI sur ma télé en attendant, est ce que le son sera géré par cette dernière ou j'aurai besoin d'enceintes ?

Aucun problème, le HDMI transporte le son, ça sortira par les enceintes de la télé.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nathan_Honoka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197985 par Nathan_Honoka
Réponse de Nathan_Honoka sur le sujet PC Gamer pour 800e
Merci beaucoup pour ton aide, je te souhaite une bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #198002 par Nathan_Honoka
Réponse de Nathan_Honoka sur le sujet PC Gamer pour 800e
Malheureusement la carte graphique n'est plus disponible, je comptais acheter ça lundi :/ tu me conseilles quoi pour la changer ? Car j'ai vu qu'il y avait des 1060 mais qu'avec 3go au lieu de 6 :/

EDIT : Une vente flash est en cours sur celle-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111310.html est-elle bien ? Je préfère demander pour que ce soit bien compatible etc
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Nathan_Honoka.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198006 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer pour 800e
Tu peux y aller, toutes les 1060 6Go proposées dans le configomatic sont compatibles avec ta config ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nathan_Honoka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #198007 par Nathan_Honoka
Réponse de Nathan_Honoka sur le sujet PC Gamer pour 800e
Commande effectuée, j’espère ne pas avoir de pièces défectueuses cependant. Merci beaucoup pour ton aide !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201764 par Nathan_Honoka
Réponse de Nathan_Honoka sur le sujet PC Gamer pour 800e
Bonjour je reviens vers vous pour vous dire que j’étais très satisfait de ce pc, j’aurais jamais aimé avoir un conseil en plus. Je le trouve vraiment bruyant et ça me gêne. Je voulais savoir ce que je pourrais rajouter/changer pour qu’il moins bruyant ? Je précise qu’au niveau du câble management j’ai fait comme j’ai pu et qu’il est à peu près bien fait mise à part pour 2/3 câbles de l’alimentation étant donné que j’ai oublié de vérifier à lachat si elle est modulaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201771 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer pour 800e
Re :)

Je le trouve vraiment bruyant et ça me gêne.

C'est le problème des "petits" budgets :s
Ce qui est le plus bruyant dans ta config : ventirad intel, boîtier, CG.

Le plus facile c'est donc de changer boîtier et ventirad : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kNl5TbzFtaIs%3D#ae51
Le boîtier est vraiment beaucoup plus silencieux, avec de la mousse isolante partout, RGB interne et externe, le ventirad sera lui aussi silencieux sur ton CPU.

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)

mise à part pour 2/3 câbles de l’alimentation étant donné que j’ai oublié de vérifier à lachat si elle est modulaire

Tu n'as pas prit celle que je t'ai link? Elle est semi-modulaire, après avec le P400 ce ne sera plus un problème, il a un cache alim, là tu pourras te targuer d'avoir un vrai boîtier, il est vraiment excellent, sans rival dans ce segment de prix en rapport qualité/perf/silence/prix.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Config pour pc gamer 1440p Ultra3.34vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros3.37samedi, 18 novembre 2023
Aide pour configuration PC Gamer à 1300€3.34jeudi, 16 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique3.34jeudi, 09 novembre 2023
Aide pour ma première config Gamer3.34samedi, 19 août 2023
Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk3.34jeudi, 17 août 2023
Besoin aide pour 1er montage PC gamer3.34dimanche, 13 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro