un avis sur une config gamer 1500e

  • Fourci
  • Portrait de Fourci Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #198950 par Fourci


Bonjour,

Je recherche d'une config qui soit réellement silencieuse !

Je ne suis pas vraiment pressé de faire cet achat et je me demande si ce ne serait pas judicieux d'attendre les soldes (est-ce vraiment plus intéressant?) et/ou la sortie des nouvelles CG Nvidia qui pourrait faire baisser les prix (par exemple de la 1080)?

En m'inspirant des différents postes du forum, voici ce que j'ai fait (sans l'écran): www.topachat.com/pages/configomatic.php?...96qJSiGVRAPWs1NY4%3D
J'ai mis la CM au pif et c'est un peu au dessus du budget...

Je vous remercie pour votre aide!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1503 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 31/05/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels :

J'utiliserai cette config essentiellement pour du jeux et occasionnellement pour de la bureautique basique. J'aimerai que ma config puisse tenir au moins 4-5 ans avant de ressentir des limitations dans les gros jeux.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
- J'ai envie de faire tourner tous les gros titres du moment au max des possibilités (c'est à dire minimum du 1080p et ultra, si y a moyen d'augmenter encore la résolution, pourquoi pas!)

Mes jeux gourmands: The Witcher 3, FFXV et d'autres si j'avais une config!

Les moins gourmands: Fortnite, LOL


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je précise que je n'ai pas inclus le prix de l'écran dans le budget (1500e), ce sera en plus!
J'hésite beaucoup pour l'écran mais je dirais: mini 1080p et 144Hz.
J'ai un petit faible pour les dalles incurvées mais je ne sais pas si c'est vraiment un plus (le prix est dissuasif...). Ou sinon, du double écran.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Fourci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199017 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet un avis sur une config gamer 1500e
Hello :)

On a une bonne base avec la config, si tu n'es vraiment aps pressé, alors oui les soldes d'été c'est la meilleure période de l'année pour acheter du Hardware, sinon pour toi le M.2 n'apporte rien à part un surcoût, autant rester sur du Samsung 860 EVO, le top des 2"5.
Sinon pour le boîtier il est excellent RAS, mais LE boîtier silencieux, c'est le Fractal Design Define R6 (ou le R5), sans rival en silence.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fourci
  • Portrait de Fourci Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199350 par Fourci
Réponse de Fourci sur le sujet un avis sur une config gamer 1500e
Merci bien pour la réponse! Je reviendrai vers vous au moment des soldes ;p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fourci
  • Portrait de Fourci Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202693 par Fourci
Réponse de Fourci sur le sujet un avis sur une config gamer
Les soldes arrivent dans une dizaine de jours alors je relance mon post!!!

Après avoir bien étudié le forum, je peux être plus précis sur mes attentes. J'aimerai jouer en 2k, Ultra, 144Hz (je vise le MSI optix mag27cq, pas pris en compte dans le budget config). Finalement, j'aimerai bien du RGB pour mettre en valeur ma config ;p
Au niveau budget, si ça en vaut la peine par rapport à mon utilisation, je peux le gonfler.

Voici une nouvelle proposition de config: le Fractal R6 pour le silence et un aio pour plus d'esthétique (mais le kraken x52 est tout de même bien cher...utile?). J'avoue que j'ai mis la CM au pif (juste choisis des LED).
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Fe3Y%2BBSDF4Jf9JI%3D

Au niveau du rendu, mon objectif est quelque chose dans le genre :
nga.178.com/read.php?tid=13275337&rand=990
pcpartpicker.com/b/8MyXsY

Il faut donc que je change les ventilo du fractal. Lesquels me conseillez-vous (silence et led synchronisées avec le reste)?
Sur le premier lien, on voit de la lumière qui sort en frontale. A votre, avis, ce sont les ventilos frontales qui ont été remplacés?

Je vous remercie pour toutes les infos.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Fourci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202698 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet un avis sur une config gamer
Re :)

On voit que tu as consulté le site, la config est excellente (cependant avec la 1080 en 1440p tu seras plus sur du 80-85FPS, une Ti permettra les 100FPS environ, tu pourras toujours up plus tard NP).
Pour plus de peronnalisation :
- www.amazon.fr/NZXT-RF-AR120-C1-Ventilate...eywords=nzxt+hue+%2B
- www.amazon.fr/NZXT-RF-AR120-B1-Ventilate...1-2&keywords=aer+120
Le boîtier permet un contrôle total des ventilos, ils sont silencieux à bas régime, RGB, et performants à haut régme, à toi de gérer tes courbes ;)

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fourci
  • Portrait de Fourci Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202705 par Fourci
Réponse de Fourci sur le sujet un avis sur une config gamer
Merci pour la réponse ultra rapide!

A ton avis, les ventilos en plus, ce serait pour remplacer ceux de l'aio (avec l'aio en haut) ou ce serait mieux de mettre l'aio en frontal et les ventilos RGB en haut?

Au niveau de l'éclairage frontal (cf. mon 1er lien), à ton avis, c'est les ventilos frontaux qui sont éclairés?

Pour la 1080Ti, j'aimerai bien mais l'écart de prix est énorme...mais peut-être qu'avec les soldes, ce sera plus abordable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202707 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet un avis sur une config gamer
Jsuis sur mobile dsl je peux plus ouvrir, go me relancer demain soir, mais de memoire sur un R6 les ventilos de façade tu les voie pas, go les remplacer par une paire de Be-Quiet Silent Wings 3 PWM, je les ai c'est inaudible de ouf.

Et oui pour les AER, à mettre au top sur l'AIO et à l'arriere.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fourci
  • Portrait de Fourci Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202793 par Fourci
Réponse de Fourci sur le sujet un avis sur une config gamer
Un petit up pour Thib !

1/ En fait, si tu regardes les photos dans les deux liens de mon précédent message, il me semble que l'aio est positionné sur la façade. Du coup, le radiateur de l'aio se retrouve en sandwich entre les ventilos du boitier et ceux de l'aio. A ton avis, c'est mieux/moins bien que l'aio sur le haut?

2/ toujours sur les photos (1er lien), on voit de la lumière sortir par les aérations frontales, je trouve ça classe! A mon avis, ce sont les ventilos de façade qui ont été remplacés par des RGB. Qu'en penses-tu ?
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Fourci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202804 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet un avis sur une config gamer
Je préfère mettre l'AIO au top, car en front l'air plus chaud arrive dans le boîtier, et donc sur la CG, qui va chauffer plus.

Pour la façade effectivement c'est des ventilos RGB qui éclairent.

Ce que j'en pense, je connais pas trop de ventilos full RGB qui éclairent aussi fort et sont silencieux, je serais toi en façade, je mettrais les Silent Wings 3, et une bande LED RGB, qui assurera un éclairage régulier et puissant, les AER RGB à l'arrière et au top te donneront un éclairage et un bruit maîtrisés.

Autre solution, les EK Vardar RGB, c'est ceux que j'ai :





Points forts :
- Eclairage puissant RGB
- Mode 0dB (ils s'arrêtent de tourner en PWM sous les 25%, comme celui à gauche sur la photo)
- Très silencieux à bas régime (450RPM)
- Extrêmement performants sur les radiateurs (3.6mmH²O de pression, contre 1.5mm pour les AER RGB)
Point faible :
- A haut régime ils deviennent bruyants

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fourci
  • Portrait de Fourci Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202821 par Fourci
Réponse de Fourci sur le sujet un avis sur une config gamer
Alors là je suis partagé!

Les AER me permettrait de tout contrôler avec le Hue+ et le logiciel CAM (sauf la CM et la RAM). Mais je ne trouve pas de bande led à l'achat toute seule. Donc ça reviendra cher : kit hue avec 4 bandes led (60euros) + AER*3 (30euros*3).

Avec les EK Vardar, je pourrais tout contrôler à partir du logiciel de la CM et peut-être même rajouter une bande led. Le problème est que l'aio kraken dépendra toujours de CAM.
Je ne les trouve pas sur les sites habituel. J'ai seulement trouvé sur ce site : www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateu...-2200rpm-_14151.html
Tu aurais un autre lien? Et niveau bruit, dans le Fractal R6, le bruit ne sera pas suffisamment atténué à plein régime?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202823 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet un avis sur une config gamer

Je ne les trouve pas sur les sites habituel. J'ai seulement trouvé sur ce site : www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateu...-2200rpm-_14151.html

DocMicro est très sérieux, tu peux y aller ;)
Perso je les ai pris aussitôt leur sortie sur le site d'EK Waterblocks, rapidement reçus RAS, à toi de voir.

Et niveau bruit, dans le Fractal R6, le bruit ne sera pas suffisamment atténué à plein régime?

Ils sont vraiment balezes, du coup à plein régime ça souffle fort, mais sur mon kraken ils ont jamais eu à monter bien haut pour refroidir le CPU ;)

Si le silence est un critère si important, je t'arrête de suite, tu risque d'être déçu, prends un Dark Rock Pro ça vaut mieux et ça règle le problème du RGB.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fourci
  • Portrait de Fourci Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202825 par Fourci
Réponse de Fourci sur le sujet un avis sur une config gamer
Oui mais un énorme ventirad au milieu c'est moche! En plus, ça risque de recouvrir les barrettes de RAM RGB...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202828 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet un avis sur une config gamer
C'est le problème ^^

Autre solution, Phanteks Halos Digital sur Be-Quiet Silent Wings 3 : gros silence, perf correcte, RGB

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fourci
  • Portrait de Fourci Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202834 par Fourci
Réponse de Fourci sur le sujet un avis sur une config gamer
non après je ne suis pas un maniac du silence, juste pas envie d'avoir un boeing qui décolle dès que je lance un jeux ;p Si chez toi, ils ne tournent jamais à plein régime, ça devrait rester relativement silencieux. Je n'ai pas de raison de les faire tourner à fond les ballons.

Ah c'est marrant ça les cadres RGB Phanteks. Le hic, c'est le prix à rajouter en plus des ventilos, pas très rentable!

Et chez corsair, y a pas des ventilos RGB potables?

Bon, la nuit porte conseil !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Fourci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202836 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet un avis sur une config gamer
Yep ce sera à toi de faire tes courbes, moi j'en ai 2 (celui de l'arrière et un sur l'AIO) qui tournent tout le temps à 450RPM mini et qui augmentent à partir de 40°C, et le 3ème (donc le deuxième de l'AIO) qui s'enclenche au-dessus de 50°C, résultat en bureautique multimédia PC très silencieux, et j'ai un H440, avec un R6 tu seras bien mieux niveau silence

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fourci
  • Portrait de Fourci Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203141 par Fourci
Réponse de Fourci sur le sujet un avis sur une config gamer
J'aimerai avoir un avis sur ce Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling : Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB. Il est RGB et beaucoup moins cher que le Kraken (même si un peu moins classe). Ça me permettrait d'économiser sur le prix du watercooling et des ventilos RGB a rajouter.

Et également, que pensez vous de la marque inno3D pour les cartes graphiques? Il y a des 1080 Ti pas trop cher dans cette marque. Par exemple : shop.hardware.fr/fiche/AR201704040083.html

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203148 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet un avis sur une config gamer
Correction : beaucoup moins classe xD
Sinon il est pas au niveau de silence ou de perf du kraken (garanti 6ans au passage) mais poir son prix oui il est ouf.

Pour Inno 3D meme principe on est pas au niv des autres mais ça reste une 1080Ti donc ça envoie

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fourci
  • Portrait de Fourci Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203437 par Fourci
Réponse de Fourci sur le sujet un avis sur une config gamer
Que pensez-vous de cette offre: www.materiel.net/alimentation-pour-pc/se...platinum-146615.html

C est pas too much 850W?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203440 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet un avis sur une config gamer
C'est beaucoup, mais c'est du lourd niveau matos, et à un super prx, donc fais-toi plaiz ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fourci
  • Portrait de Fourci Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203441 par Fourci
Réponse de Fourci sur le sujet un avis sur une config gamer
Oui merci! Le reste sera pour les soldes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.97jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer5.03vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro