Avis config gamer format HTPC

  • Arez
  • Portrait de Arez Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #198995 par Arez
Avis config gamer format HTPC a été créé par Arez
Bonjour,

à l'origine j'étais parti pour faire un simple HTPC, j'ai touché le Ryzen 3 2200G à 60€

J'avais choisi dans un premier temps le boitier in win bq 696, avec alimentation 150w intégré.
Puis au final je me suis dit que ça serait sympa de jouer aussi sur ma tv, vous allez me dire le 2200g à un GPU intégré oui mais si je veux jouer avec des réglages un peu plus poussé sur ma (TV 4k) ...

Donc au final je pense partir sur cette config:
Fractal design node 202
Alim 450W sfx corsair
ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac
Ryzen 3 2200G
Ventirad, je ne sais pas si je garde celui d'origine, niveau silence c'est peut être mieux de parti sur un NH-L9a?
Ram:2x4GO 3000mhz Predator
SSD 240go

Pour le GPU je compte partir sur une 1060 3go ou 6go quand les prix diminueront.

Qu'en pensez vous?

Arez.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Arez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199019 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Avis config gamer format HTPC
Bonjour, très bonne idée pour faire htpc, mais je pense que jouer que sur cette télé va être compliqué avec cette config, parce que la télé peut avoir beaucoup de latence ce qui pause des gros problèmes dans les jeux de type FPS. De plus je ne suis pas sur qu'une gtx 1060 même en format 6 Go permette de jouer avec une résolution 4K dans de bonne conditions.

Le noctua serait une bonne idée en tant que ventirad ça devrait passer il me semble en terme de hauteur parce que le boitier est pas vraiment très large.

pour te donner une idée du potentiel possible dans ce boitier voici 2 vidéos :

-

-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arez
  • Portrait de Arez Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199026 par Arez
Réponse de Arez sur le sujet Avis config gamer format HTPC
Je peux jouer en 1080P ça ne me dérange pas.

Je n'avais pas du tout pensé au temps de latence, du coup je suis parti voir les spec de ma TV 55xe9005 ---> 31ms en 1080p60
En 4K/ 60 Hz l’input lag est relevé à 28 ms.

effectivement sur console ça ne doit pas poser PB mais sur pc ça fait beaucoup, j'ai lu qu'il fallait 5ms max, après cela pose problème pour les FPS seulement non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199030 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Avis config gamer format HTPC
ok en 1080p c'est faisable oui, après je suppose que la config a été choisis pour le rapport qualité prix.
A part les fps non je pense pas trop je pense que sur des RPG ça devrait aller après sur des jeux de type battle royale par exemple j'ai aucune idée de se que ça pourrait donner.
En général pour du fps on conseille du 5ms max effectivement jusqu'à du 1ms pour certains écran, ça permet d'avoir une information avant un ennemi par exmeple, ce qui peut être aussi utile qu'un écran avec un bon taux de rafraîchissement ex : 120Hz
Mais honnêtement en 1080p 60 Hz voir 1440p 60Hz ça peut le faire avec une 1060 version 6go qui est pour moi au niveau rapport qualité prix, oui attendre peut être une solution pour faire une configuration à moindre coup avec la sortie prochaine des générations gtx 1100 entraînera selon moi une décote du prix de la génération actuelle gtx 1000.

En tout cas je suis très content que qqun es dans l'intention de faire HTPC avec ce node 202 qui est petit rêve pour moi.
De plus tout les composants de ton pc fonctionne bien ensemble donc normalement pas de soucis à ce niveau là
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par OneBerry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arez
  • Portrait de Arez Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199035 par Arez
Réponse de Arez sur le sujet Avis config gamer format HTPC
Merci pour ton retour, je vais attendre une baisse sur la 1060 6go, comme tu dis normalement ça devrait baisser avec la sortie des nouvelles.

Le format HTPC s'imposait chez moi, je n'ai pas de place pour une tour classique avec écran.

Pour le prix je m'en sors à 450€ sans le ventirad, sans GPU 1060 6go.

concernant le ventirad d"origine ça à l'air de passer, est-il bruyant? vos mieux partir direct sur le noctua?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199053 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Avis config gamer format HTPC
Hello :)

Bons conseils de OneBerry, on va cependant dédramatiser le temps de latence de la TV, les joueurs console prennent du plaisir dans leur salon, pk pas toi? C'est clair que face à des vrais joueurs PC si tu veux jouer avec un bon niveau tu te feras torcher sur des jeux très dynamiques, mais à part ça RAS ;)

Pour les boîtiers mini comme ça, la chauffe est plus difficile à maîtriser, il vaut mieux mettre un bon prix dans un très bon ventirad, le Noctua est un bon choix, profites-en pour prendre de la pâte thermique, la TRhermal Grizzly Kryonaut, c'est le top y'a pas mieux, et c'est 6€ en 1g, ça aidera vachement pour la chaleur.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arez
  • Portrait de Arez Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199092 par Arez
Réponse de Arez sur le sujet Avis config gamer format HTPC
Merci pour ton retour, oui pour le jeu ça devrait le faire, et j'ai commandé le noctua.

J'ai une question concernant la ram, par rapport au fréquence,
Je suis parti sur des pedator 2x4go à 3000mhz dans les 100€

il y à un kit de corsair vengeance lpx black 2x8go à 2133mhz, pour 140€ apparemment on peut les overclocker à 3200mhz.

Ma question est donc quel intérêt de partir directement sur de la ram avec de la fréquence élevé si on peut overclocker les ram à petite fréquence comme les corsair ?
je me dis que ça doit être par rapport à la stabilité, non?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Arez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199096 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Avis config gamer format HTPC
Non les RAM c'est toujours leur max qui est indiqué, reste sur tes 3200, elles tourneront de base à 2666, et plus si tu OC

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.97jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer5.03vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro