Pc Gamer - 1200e - Juin 2018

  • TybKC
  • Portrait de TybKC Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199651 par TybKC
PC Gamer - 1200e - Juin 2018 a été créé par TybKC


Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous demander votre aide quant à une config de pc gaming (principalement). J'espère vous avoir fourni assez d'informations dans le formulaire ci-dessous !
Etant donné que l'achat de ce PC représente une chose assez important pour moi, je suis ouvert à toutes vos propositions, quitte à dépasser un peu le budget ! J'aimerai vraiment que mon PC puisse tenir 4 ou 5 ans sans avoir à faire de modifications majeures, et qu'il puisse faire tourner les nouveaux jeux en très bonne qualité tout en étant fluide.
Le problème étant que je suis assez novice quant au montage des PC, même si je m'informe et m'intéresse de plus en plus, c'est pourquoi je me tourne vers vous !

Merci d'avance, j'attend avec impatience vos retours ! :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1250 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 10/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Mon PC me servira principalement à jouer, mais il m'arrive également de faire de l'infographie sur la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign, etc...) et aussi du montage vidéo (AfterEffect, IMovie, etc...) :)
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- En sachant que ça va faire 3 ans que j'attends pour me racheter un PC, j'ai ENORMEMENT de jeux en retard auquel j'aimerai jouer, la liste est longue... très longue mais globalement, je compte jouer à tous types de jeux, y compris les plus gourmands !

Quelques exemples tout de même pour vous donner des idées : Far Cry 5, Battlefield, Overwatch, CS:GO, etc...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Par rapport à l'écran, il me reste celui de mon dernier PC qui date de 5 ans, il est toujours utilisable mais si l'achat d'un nouvel écran ne pénalise pas les capacités du nouveau PC, vis à vis du budget, ça reste envisageable !

A savoir que dans le budget envisagé (1200euros avec une marge de 100/150 euros) je ne prenais pas vraiment en compte les "à côtés" (Windows, Écran, Souris, Clavier, etc...)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Orange
Pas d'importance
Quel design ? : Question coquetterie, si mon budget me le permet, j'aimerai donné un style assez agressif et lumineux à ma tour, avec un thème couleur assez classique : Orange, Rouge, Noir et Violet !
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par TybKC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199662 par raph24
Réponse de raph24 sur le sujet PC Gamer - 1200e - Juin 2018
Salut, tu peux partir sur ça

Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) : très bon Processeur gaming qui te permettre aussi de faire du montage.
MSI Z370 PC PRO : très bonne cm, sans trop de fioriture.
DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 : 16go de ram pour être tranquille.
Be Quiet! Dark Rock 4 : très bon ventirad, qui te permettra d'oc.
Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go : une super cg pour de l'ultra 60fps sur tous les jeux.
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III : un petit ssd pour ton os + 2 ou 3 jeux.
Seagate BarraCuda, 1 To : 1to pour tes données.
NZXT Source 340, Noir : bon rapport qualités/prix.
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W : super alim.
Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync : 25", bord extra-fins, 75hz et 1ms !
Corsair K55 RGB (AZERTY) : très bon rapport qualité/prix.
Logitech G502 Proteus Spectrum : la référence des Souris Gamer.

Pour windows, je t'invite vraiment à l’installer toi même et en l'achetant ici (licences légal), tu économiseras environ 130€.

Dès 1000€ de commande sur top achat, tu peux leur réclamer un code de réduction de 5% sur leur réseaux sociaux.

Et pour finir, tu peux un peu modifier la config avec différentes options :

un meilleur clavier

une 1070 ti qui sera bien plus durable et qui te permettrais de profiter d'un 144hz

Et enfin différents boitier qui pourraient te plaire :

le s340
le p400s
le h440

Bonne journée ;)
Raph
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par raph24.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TybKC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TybKC
  • Portrait de TybKC Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199688 par TybKC
Réponse de TybKC sur le sujet PC Gamer - 1200e - Juin 2018
Salut Raph !

Merci pour ta réponse.

J'aime beaucoup la config que tu m'as proposée, et si tu penses que partir sur une 1070 ti peut permettre de gagner en longévité, je pense que je vais t'écouter.
En ce qui concerne Windows, je vais suivre ton conseil aussi; d'autant plus si cela permet d'économiser une telle somme.

J'ai quelques petites questions quand même (en tant que gros novice) :
Est-ce que tu penses qu'avec ce type de config, je pourrai sans problème travailler sur la suite Adobe sans ralentissement (je travaille sur une tablette graphique Gaemon) ?
Est-ce que je pourrai me connecter en wifi avec cette config ?

Et globalement par rapport à l'achat, est-ce que tu me conseilles de rester sur cette config et donc commander le PC d'ici 1 mois max ? Ou alors patienter un peu (1 ou 2 mois) et pouvoir profiter des nouveaux composants qui vont bientôt sortir ? En bref, est-ce qu'il y aura une grosse différence ou je partir sur cette config les yeux fermés ?

Merci encore !

PS :

GROSSE hésitation entre : le p400s et le h440 :ohmy:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199718 par raph24
Réponse de raph24 sur le sujet PC Gamer - 1200e - Juin 2018
Salut :)

Pour la 1070ti, elle sera vraiment plus durable mais je trouve dommage de prendre une telle cg sans un écran 144hz ou 2k ;)

Pour travailler sur la suite adoble aucun problèmes :)
Pour le wifi il faut une Carte Wifi .
Pour les composants, les nouvelles cg sortiront "bientôt" mais aucune date n'est fixée. Si tu attend tout le temps les nouvelles sorties tu n’achète jamais :(c'est toi qui voir ;)Avec la 1070ti tu seras déjà largement comblé ;)

Je te conseillerais plus le p400s mais c'est toi qui voit, ce sont 2 superbes boitier !

Edit : beaucoup de smiley xD
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par raph24.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199775 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer - 1200e - Juin 2018
Hello :)

Pour le choix du boîtier, +1 au H440, j'ai moi-même longuement hésité entre ces 2 boîtiers, le H440 est mieux refroidi, et plus modulaire, avantage du P400 : le verre trempé.
+1 pour le design du H440 aussi mais ça c'est personnel.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !5.73vendredi, 22 mars 2024
Upgrade d'une config de 20185.79jeudi, 27 juillet 2023
upgrade confi de 20185.79mercredi, 07 juin 2023
cherche avis Config PC ~1200e7.02jeudi, 09 février 2023
upgrade pc 20185.85dimanche, 29 janvier 2023
Update d'une config de 20185.79mercredi, 25 janvier 2023
Demande de confit - remplacement tour de 20185.66samedi, 19 novembre 2022
Upgrade config de 20185.79jeudi, 13 octobre 2022
upgrade pc gamer acheté en 2018 ?7.36dimanche, 28 août 2022
Prix de revente config à 2000€ de 20185.66lundi, 01 novembre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro