Upgrade GPU sur vieille tour bien conservée

  • Yon0_
  • Portrait de Yon0_ Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #199705 par Yon0_
Bonjour,
Je voudrais améliorer ma vieille tour qui etait pas mal du tout dans le temps, et qui avait un i7 et 16Go de ram. J'ai donc mis un petit ssd, ce qui est très agréable, et je veux maintenant upgrade le composant le plus lent, la GPU.
Je voudrais donc remplacer ma [GTX 560 Ti] par une [GTX 1060 6Go] qui a l'air d'etre une bonne carte pour son prix.

Je voudrais etre sur que le tout est compatible, et savoir votre avis pour savoir si ca vaut le coup (actuelle tourne pas mal mais la gpu est a 99% tout le temps et bloque le reste (et chauffe)).

Ma config exportée en format txt par speccy est en piece jointe.


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Yon0_. Raison: piece jointe pas jointe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199742 par OneBerry
Bonsoir, une gtx 1060 en 6Go est la plus rentable en terme de perf/prix, je pense que d'ici les prochains temps le prix va baisser surtout avec peut etre la prochaine sortie des carte graphique en sept/oct.

Il n'y aura pas de soucis avec cette graphique pour jouer à la totalité des jeux en 1080p avec des paramètres élevés ou correctes en 60 fps.
Il n'y aura pas de problème de compatibilité à mon sens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yon0_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199812 par ThibMTB
Hello :)

+1 la 1060 est un bon choix, penser à :
- checker la compatibilité CG/boîtier (longueur uniquement)
- prises d'alimentation disponible (auquel cas anticiper et prendre avec la CG des adaptateurs, comme un molex/6pins)

Au cas ou quelle puissance l'alim? Normalement pas de soucis, 400W on est déjà bien avec une 1060.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yon0_
  • Portrait de Yon0_ Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 11 mois #199868 par Yon0_
Merci pour vos réponses, je pense donc prendre cette carte prochainement.
Cependant ThibMTB demande la compatibilité CG/boitier et l'alim, ou vérifier ces données? Je ne voudrais pas acheter une carte pour ne pas pouvoir la monter ^^. Je ne m'y connais que très peu en hardware

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #199878 par ThibMTB
CG/boîtier bah tu mesure si tu trouves pas dans les specs de ton boîtier la longueur max acceptée, pour l'alim suivant la 1060 que tu prends pareils tu vas dans les specs et tu regardes ce qu'il faut comme alimentation (généralement un 6 broches ou un 8), et tu regarde si y'en a un de libre dans l'alim.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Vieille Config à améliorer6.68lundi, 08 janvier 2024
Tour VM 64go ram 24 thread4.38lundi, 01 janvier 2024
Update de ma tour4.43dimanche, 05 novembre 2023
[Upgrade] Remise à niveau de ma tour qui date un peu7.02dimanche, 29 octobre 2023
Dite moi si cette config est bien ou non svp. ( Je mis connais pas)5.88mercredi, 06 septembre 2023
Changement de RAM sur vieille config6.68samedi, 26 août 2023
Besoin d'aide/conseil pour une config vieille de 5 ans6.46vendredi, 18 août 2023
Tour gaming4.43mercredi, 26 juillet 2023
Pouvez vous me dire si c'est bien5.94lundi, 24 juillet 2023
Config tour mini prix 500 euros4.28lundi, 10 juillet 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro