Changement carte graphique + Ram

  • Tiken
  • Portrait de Tiken Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #200551 par Tiken
Changement carte graphique + Ram a été créé par Tiken
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car j'aimerai renouveler ma CG ainsi que ma ram.
j'ai peur de faire un mauvais choix car je ne m'y connais pas assez..

J'aimerai une cg nvidia avec minimum 4go VRAM (+?), et au moins la 1070 histoire d'être tranquille.
Et passer de 8Go à 16Go de Ram

Voici ma config:

carte mère
MSI Z97 GAMING 3 (MS-7918) 1.0 (BIOS V2.0)

Processeur
Intel Core i5-4690K 3,50 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)

Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : BLT4G3D1608DT1TX0. Bank 1 (4 Go)
Barrette n° 2 : BLT4G3D1608DT1TX0. Bank 3 (4 Go)

Stockage
Capacité totale : 2,05 To
Lecteur n° 1 : Crucial_CT256MX100SSD1 (238,47 Go)
Lecteur n° 2 : ST2000DM001-1CH164 (1,82 To)

carte graphique
Nvidia GeForce GTX 770

Carte réseau
Rivet Networks Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller


Voila, je pense que ce matos a fait son bout de chemin^^
Et il existe tellement de carte graphique différente même pour les 1070 que je suis complètement perdu lol

Pour la ram, on m'avait conseillé de reprendre un pack 2x8go, au lieu de rajouter 8go à mes 2x4go..

J'ai oublié mais évidemment, faut pas que ça soit un prix astronomique hein^^

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne fin de journée ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Tiken. Raison: Icone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200558 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Changement carte graphique + Ram
Bonjour, on va commencer par quel est le prix que vous pouvez dépenser ?
Il faut savoir que si la ram est changé en RAM DDR4 (nouvelle) génération contre celles que vous avez actuellement (DDR3) il faudra également changer la carte mère.
Le choix de la carte graphique et de RAM ce fait en fonction de l'utilisation que vous avez du pc , par exemple: 'je souhaite jouer à des jeux gourmands comme PUBG", etc.

Il faudrait également qu'ont sachent le boitier pour qu'il corresponde avec la taille de la carte graphique, et l'alimentation si elle peut prendre en charge le reste des composants et si elle est compatible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiken
  • Portrait de Tiken Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200560 par Tiken
Réponse de Tiken sur le sujet Changement carte graphique + Ram
Bonjour merci de votre réponse :)

J'aimerai dépenser 600€ ça serait parfait, après on va dire 700€ grand max si il faut, je veux quand même de la qualité.

je ne préfère pas changer ma carte mère tout de suite, pas le budget pour et je n'ai pas l'impression qu'elle me pose de problème, c'est dérangeant de rester en DDR3? Quel serait le prix pour une CM compatible DDR4 environ?

Mon proc vous semble bon? (j'en profite pour demander au passage :))

Ce serait pour des jeux gourmands, j'aimerai pouvoir repasser mes jeux en ultra, actuellement, la majorité tourne en moyen..

Voici mon boitier: www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-200r-83750.html
Et mon alim: www.ldlc.com/fiche/PB00154336.html
Je vous met mon écran aussi des fois que: www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html

Voila voila si il manque quoique ce soit n'hésitez pas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200562 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Changement carte graphique + Ram
Il est possible de rajouter 2 barrettes de 4 Go pour passer en DDR3 pour ça il faudra la référence des barrettes (marques, fréquences, cas, ... Plus les barrettes sont similaires moins il y a d'irrégularité ou incompatibilité.
Vu l'écran une GTX 1060 en 6Go fera l'affaire pour jouer dans de bonnes conditions. Après pour faire tourner en ultra tout les jeux il faudra peut être une gtx 1070. Cela dépend des jeux.

La carte graphique sera à changer en priorité.
Le Processeur est toujours bon, l'alimentation est correcte et boitier est bon également.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiken
  • Portrait de Tiken Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200566 par Tiken
Réponse de Tiken sur le sujet Changement carte graphique + Ram
Que ca soit 4 x 4Go ou 2 x 8Go c'est pareil? on m'avait conseillé de partir sur du 2 x 8Go pour qu'elle travaille ensemble ou je ne sais trop quoi (comme mes 2x4Go)

Ben j'aurai préféré partir sur une 1070 dès maintenant pour être tranquille, mais je n'y comprends rien entre toutes les marques, les Ti etc (que du charabia pour moi :s)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200567 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Changement carte graphique + Ram
La carte mère supporte effectivement que le dual channel la configuration avec 2 barrettes, mais ça m’embêterait pour vous que vous vendiez vos actuelles pour devoir en racheter d'autres. Voici le kit qu'il vous faudrait : www.amazon.fr/Ballistix-Tactical-BLT2CP4...ds=BLT4G3D1608DT1TX0

Une gtx 1070 serait bien sur le long terme mais j'aimerais quand même savoir les jeux les jeux auxquels vous jouer pour vous proposer la plus adapté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiken
  • Portrait de Tiken Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #200568 par Tiken
Réponse de Tiken sur le sujet Changement carte graphique + Ram
Ah je n'avais même pas en tête de les revendre, je pensais juste mettre un 2 x 8Go et voila ^^
Dual channel donc ça veut dire que ma CM ne peut faire travailler que 2 barrettes ensemble et non 4? Du coup ça ferai 2 barrettes lié, et 2 à part?

Je pose beaucoup de question désolé mais j'apprend en même temps^^ j'aime bien comprendre les choses :p

En jeux honnêtement je joue à beaucoup de chose, pas de préférence particulière.

En jeux gourmand: Far Cry 5, mass effect andromeda, The witcher 3, skyrim moddé (j'adorerai pouvoir y jouer full mods graphiques :o ), GTA V, des MMO (wow, rift), ACO que j'ai fini frustré de ne pas pouvoir mettre un jeu aussi beau au max :/
Le dernier jeu qui m'a posé problème comme à beaucoup c'est batman arkham knight, mais bon ça c'est le jeu qui veut ça, l'upgrade de VRAM corrigera ce soucis normalement.

Oui je ne suis pas difficile en jeu, c'est pourquoi j'aimerai une cg qui s'adaptera à toute situation.^^
Je ne joue pas en multi par contre genre COD, Fortnite etc
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Tiken.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200593 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Changement carte graphique + Ram
Selon moi il faudrait 4 barrettes de 4Go parce que sinon ça peut causer des instabilités.
En gros la carte mère actuelle tire surtout profit quand seulement 2 des emplacements RAM sont utilisés. Mais dans le cas ici il faudrait faire comme dit la ligne d'au dessus.
Pour l'écran actuel une gtx 1060 en 6Go suffirait mais si le besoin c'est de pousser les graphismes il faudrait alors une gtx 1 070 effectivement.

Je suis là pour répondre aux questions :)

Donc en proposition que je peux faire ce serait pour la Ram : www.amazon.fr/Ballistix-Tactical-BLT2CP4...s=BLT4G3D1608DT1TX04
et pour la carte graphique : en GTX 1060 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099099.html
acheter durant les promo ça permet de faire baisser le prix. Surtout que les prix vont finir par descendre avec l'annonce en Septembre ou octobre des futurs carte nvidia (possibilité = non certain)
et en 1070 : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108073.html pour une version pas trop cher // www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108193.html pour une plus cher.
j'ai proposé des gtx1070Ti car sur le site elles sont moins cher que les gtx1070 pour le coup.
Mais bon c'est vrai qu'au final ça fait beaucoup de puissance. Les prix sont assez élevé j'en suis conscient mais c'est les prix actuels malheureusement.
On a un guide sur le choix des cartes graphiques : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...carte-graphique.html

je pense que la gtx 1060 serait la plus adapté pour l'écran actuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiken
  • Portrait de Tiken Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200672 par Tiken
Réponse de Tiken sur le sujet Changement carte graphique + Ram
Ok bon ben je vais être raisonnable et patienter quelques mois parce que c'est vrai que si c'est pour mettre de l'argent dans une carte qui deviendra dépassé dans quelques mois c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent..
Et ça me permettra de mettre de coté pour un 27" en plus :)

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je reviendrai vers vous à la sortie des nouvelles cartes graphiques :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200762 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Changement carte graphique + Ram
Hello :)

+1 pour patienter, et vu le budget, pourquoi pas partir sur un écran 1440P? Je connais un modèle 32", dalle VA, 1440p 75Hz monstrueux à 220€ qui irait parfaitement avec une 1070Ti ;)

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiken
  • Portrait de Tiken Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #200781 par Tiken
Réponse de Tiken sur le sujet Changement carte graphique + Ram
Hello ;)

Ah intéressant tu aurais le lien? c'est pas cher à 220€ :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200782 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Changement carte graphique + Ram
Suis sur tel, check dans le configomatic topachat tu tries par prix tu vas vers 200€ et tu scrolle en ragardant dans les tailles, 31"5 ou 32 je sais plus, un AOC

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.35jeudi, 25 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.09vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.09vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique10.36jeudi, 04 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro