Changement carte graphique + Ram

  • Tiken
  • Portrait de Tiken Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #200551 par Tiken
Changement carte graphique + Ram a été créé par Tiken
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car j'aimerai renouveler ma CG ainsi que ma ram.
j'ai peur de faire un mauvais choix car je ne m'y connais pas assez..

J'aimerai une cg nvidia avec minimum 4go VRAM (+?), et au moins la 1070 histoire d'être tranquille.
Et passer de 8Go à 16Go de Ram

Voici ma config:

carte mère
MSI Z97 GAMING 3 (MS-7918) 1.0 (BIOS V2.0)

Processeur
Intel Core i5-4690K 3,50 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)

Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : BLT4G3D1608DT1TX0. Bank 1 (4 Go)
Barrette n° 2 : BLT4G3D1608DT1TX0. Bank 3 (4 Go)

Stockage
Capacité totale : 2,05 To
Lecteur n° 1 : Crucial_CT256MX100SSD1 (238,47 Go)
Lecteur n° 2 : ST2000DM001-1CH164 (1,82 To)

carte graphique
Nvidia GeForce GTX 770

Carte réseau
Rivet Networks Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller


Voila, je pense que ce matos a fait son bout de chemin^^
Et il existe tellement de carte graphique différente même pour les 1070 que je suis complètement perdu lol

Pour la ram, on m'avait conseillé de reprendre un pack 2x8go, au lieu de rajouter 8go à mes 2x4go..

J'ai oublié mais évidemment, faut pas que ça soit un prix astronomique hein^^

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne fin de journée ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Tiken. Raison: Icone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #200558 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Changement carte graphique + Ram
Bonjour, on va commencer par quel est le prix que vous pouvez dépenser ?
Il faut savoir que si la ram est changé en RAM DDR4 (nouvelle) génération contre celles que vous avez actuellement (DDR3) il faudra également changer la carte mère.