Quelle config pour ma carte graphique ?

  • Leiilow
  • Portrait de Leiilow Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315668 par Leiilow
Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui à nouveau pour vous demander conseil.

J’ai acheter une carte graphique, la GeForce RTX™ 4070 XLR8 Gaming VERTO EPIC-X RGB™ Overclocked - 12G - Triple Fan DLSS 3

Je suis un peu perdue pour savoir ce qu’il faut acheter pour que tout soit compatible ensemble!

J’avais prévu d’acheter en CPU le AMD Ryzen 7 7700X , est-ce un bon composant pour faire tourner des jeux en très bonne qualité ainsi que de pouvoir faire de bons montage vidéos pour aller avec ma carte graphique ? (J’espère en faire mes études)

Au niveau de la carte mère par contre je ne sais vraiment pas quoi prendre, mis à part devoir prendre une carte mère avec un socket AM5 par rapport au CPU 7700x ?

J’avais vu la ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI

Au niveau du boîtier, il y en a tellement aussi.. je ne sais pas trop quoi choisir pour qu’il y ai assez de place pour tout mettre et que tout soit bien refroidis.

Je ne sais pas non plus si je vais avoir besoin d’autres choses comme une Carte Wifi, bluetooth, carte son, ou d’autres choses encore auxquelles je ne pense pas ?

Pour le reste de ma config, pour l’instant j’ai l’idée de prendre :

RAM :

CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 RAM 32Go (2x16Go)

Watercooling :

ASUS ROG Ryujin III 360 ARGB CPU cooler

OU

NZXT Kraken Z73 RGB

SSD :

Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe

ALIMENTATION :

MSI MPG A850G PCIE5 850W

Si vous avez des idées pour des écran 27 pouces, au moins 1440p voir 2k/4k, je ne sais pas ce qui est le mieux, je suis preneuse !

Je fais beaucoup de recherches sur des forums, vidéo YouTube, ect… mais je vous avoue qu’il y a tellement d’infos que je suis perdue.
J’ai un budget d’environ 2500€ pour ce PC mais je peux sans doute dépassé ce budget un petit peu.

Je ne sais pas s’il me manque des choses… j’espère avoir pensé à tout et j’espère que vous pourriez m’aider.

Merci d’avance pour votre temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315705 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Quelle config pour ma carte graphique ?
Bonjour, pour ton usage je partirais plutôt sur un 13600kf ou 14600kf.

www.amazon.de/-/en/Intel%C2%AE-i5-14600K...90-acf8-e520aaf28cd3 (amazon.de livre en France et fonctionne comme amazon.Fr)

Concernant la carte mère, sauf si tu as des besoins spécifiques en matière de fonctionnalités, de connectiques ou d'overclocking, absolument aucun intérêt de prendre un modèle si cher. Avec le 14600kf, celles-ci seront très bien : www.amazon.fr/GIGABYTE-B760-AORUS-Elite-...0b-af4a-d8e37266c446 OU www.amazon.de/-/en/Z790-P-Motherboard-Su...90-acf8-e520aaf28cd3 OU www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20021071.html#ae51 OU www.alternate.fr/MSI/Z790-GAMING-PLUS-WI...ml/product/100011893

Pour la ram, le kit que tu as choisi n'a pas un bon ration fréquence (6000mhz)/CasLatency (CL36). On privilégiera plutôt les 6000mhz/CL30 ou 5600mhz/CL28 ou 6200mhz/CL32 et ainsi de suite.
www.alternate.fr/Patriot/PVV532G660C34K-...html/product/1898387 (excellent kit)

Les deux modèles de Watercooling que tu as sélectionné sont beaucoup trop cher. Il ne fera pas mieux que des modèles plus bas en terme de prix. Même si c'est un choix esthétique je ne te les recommande pas. www.amazon.fr/NZXT-Kraken-360-Refroidiss...0b-af4a-d8e37266c446

Pour le SSD, c'est le contraire : tu peux faire un petit effort pour prendre un modèle plus haut de gamme avec notamment une puce mémoire plus fiable et durable (QLC pour le Crucial P3 vs TLC). www.cdiscount.com/informatique/ssd/disqu...t3x0e.html#mpos=0|cd

Pour le boitier, je te recommande celui-ci : www.amazon.fr/NZXT-Flow-RGB-noir-ventila...7e-abf8-79138a00c9e5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leiilow
  • Portrait de Leiilow Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315731 par Leiilow
Super vraiment merci beaucoup !!

Je comprends mieux et je vais regarder tout ça, ça me permettras en plus de faire des économies tout en ayant mieux !

Il est vrai que pour le CPU je préférais Ryzen mais si Intel est mieux je partirais là dessus.

Merci encore pour ta réponse et ton temps!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 semaine #315733 par Algos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leiilow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.35vendredi, 26 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.99mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère4.6jeudi, 25 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC7.95jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.21mardi, 19 décembre 2023
Quelle carte graphique je dois prendre ?11.12jeudi, 14 décembre 2023
Vos conseils pour assembler un PC Gaming autour de ma carte graphique GTX 980 TI7.69lundi, 04 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro