Upgrade processeur bon moment ?

  • MupaY
  • Portrait de MupaY Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #201443 par MupaY
Upgrade Processeur bon moment ? a été créé par MupaY


Bonjour,
J'ai acheté et monté cette configuration de PC en m'appuyant sur ce site, il y a 1 ans et quelques.

Gros joueur de FPS, sur mon jeu préféré mon Processeur tourne à 100% constamment. Je pense que le jeu est mal optimisé... J'ai l'impression qu'il a ce problème avec les I5. Je pense également que quoiqu'il en soit, le processeur est le facteur limitant sur ce jeu. J'aimerai donc l'upgrade.

Je me suis penché sur le i7-8700K, ou le 8700 tout court. Ils me paraissent abordables. Et puis je me suis rendu compte que malgrè le fait qu'ils soient en 1151 ils ne sont pas compatible avec ma CM. GRRRRR Alors que j'avais justement acheté cette CM avec un I5 pour me laisser l'opportunité de pouvoir upgrade ma config avec un i7 un peu plus tard...

Bref, j'aimerais donc acheter une CM qui me permettrait de pouvoir upgrade ma config au moins 2 ans après... Et aussi un processeur plus puissant que le miens et le tout pour si possible 400e sinon je peux monter à 500.

J'ai donc cette carte mère : Asus STRIX Z370F GAMING avec le Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) qui me font de l'oeil ! Seulement :
1) je ne suis pas sur que ma ram soit compatible avec la CM. Est ce que mon ventirad et mon alim suffiront pour le proc ?
2) J'ai vu que les i10 allaient bientot sortir. Si jachete cette CM et que dans quelques mois toutes les bonnes configs sont sur du i10 ma nouvelle CM ne me permettra pas d'upagrade mon pc... faut il attendre la sorti des i10 ? avec 500e à ce moment là, ce sera suffisant pour dépasser ma config actuel ?

Donc voila je cherche l'achat dans ma fourchette qui boostera mon PC tout en me permettant de pouvoir upgrade mon PC encore quelques années sans avoir a tout changer comme là.

Merci pour vos réponses.



--- Information globale sur la demande ---
Le budget :450 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 13/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Gaming principalement. A la recherche d'IPS pour du FPS compétitif.
Type de jeux : FPS
MOBA
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : BenQ XL2411
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - - Intel Core Kabylake i5-7500 Processeur 3,40 GHz
- be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx
- MSI B250 GAMING M3
- Corsair RM650x - Gold - Alimentation CP-9020091-EU
- G.Skill RipJaws V 16Go (2x8Go) DDR4 2400Mhz (F4-2400C15D-16GVR)
- carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201457 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Upgrade processeur bon moment ?
Slt déjà je peut te dire que tes ram sont compatible avec cette CM sans problème
Maintenant quelle boitier as tu pour savoir si on peut mettre un AIO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MupaY
  • Portrait de MupaY Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #201516 par MupaY
Réponse de MupaY sur le sujet Upgrade processeur bon moment ?
Salut, et merci pour ta réponse. :)

J'ai un "Fractal Design Define R5 Blackout Edition Fenêtre".

Penses tu que lère des coffee lake va perdurer ? Ou qu'il est trop tard et qu'il vaut mieux attendre les i10 ou que les modèles Core X soient à des prix accessibles ?
Tellement de sockets différents que je ne sais plus sur lequel me focaliser pour un achat "intelligent" qui se projette sur le moyen terme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201533 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Upgrade processeur bon moment ?
Alors avec ton boitier tu peux mettre un Watercooling jusqu’à 420 en haut et 360 en façade donc pour refroidir ton processeur tu a celui la qui à un bon rapport qualité prix à placé en haut

Je ne pourrais pas te dire s'il y aura une suite certain dise ou et d'autre non tous dépendra de l'avenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201550 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Upgrade processeur bon moment ?
Salut :)

J'ai donc cette carte mère : Asus STRIX Z370F GAMING avec le Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) qui me font de l'oeil !

Go prendre un i5 8600K, le meilleur CPU gaming actuel en FHD (haute fréquence).

Est ce que mon ventirad et mon alim suffiront pour le proc ?

Pour la CorsairRM, large, c'est du top matos, pour le Pure Rock, si tu ne veux pas OC tout de suite, le Pure Rock fera le taff dans un premier temps (sur le 8600K).

J'ai vu que les i10 allaient bientot sortir.

Ou ça?

Si jachete cette CM et que dans quelques mois toutes les bonnes configs sont sur du i10 ma nouvelle CM ne me permettra pas d'upagrade mon pc...

C'est très fortement probable.

Donc full combo (compatible avec ta RAM) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...T0pVG7qThrbE%3D#ae51

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)Tu peux guetter une grosse vente flash/bon plan pour te lancer.
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • MupaY
  • Portrait de MupaY Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #201563 par MupaY
Réponse de MupaY sur le sujet Upgrade processeur bon moment ?
@ThibMTB,

Coucou,

Merci pour ton aide :)

J'ai comparé le i5 8600K vs le i7-8700K et il a l'air moins performant pour le gaming :

www.tomshardware.fr/articles/comparatif-...ocesseurs,2-8-3.html




Des fois ça se tient, d'autre l'écart est plus significatif. Sur le site où nous sommes il nous propose le Intel Core i7-8700K en Harcore level 2.
Quelles sont tes sources qui vont en faveur du i5 ?

@ djai6294
Tu m'orientes sur du Watercooling parce que tu penses qu'un i7-8700K, même si je ne l'overclock pas pour l'instant, chauffera trop avec mon be Quiet! Pure Rock ? Et bim, encore un truc à changer lol La note s'alourdit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201574 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Upgrade processeur bon moment ?
Oui un i78700k ça chauffe tous le monde s'en plein avec leur pâte thermique en mayo mais avec le ventirad que ta proposer Thib tu na pas à t’inquiéter c'est du bon matos ;)
Après le i5 8600k est aussi performant que le i7 8700k si tu ne fais pas de stream donc comme la dit thib go sur le i5 8600k
avec le Be Quiet! Dark Rock 4 au top et la carte mère qu'il ta proposer tu pourras OC facilement vus qu'il y a plusieurs mode overclocking
pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201576 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Upgrade processeur bon moment ?
Ha oui tu peux toujours partir sur le i7 7700k si tu ne veut pas trop alourdir la note tous aussi bon que le i5 8600k
Et tu n'aura pas à changer ta CM donc un gain d'argent
Mais ça seul l'acheteur décide
Donc pour gain d'argent : prendre i7 7700k
Mais je suis + pour la config de @thib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #201607 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Upgrade processeur bon moment ?
C'est bien tu as analysé, c'est la bonne démarche, MAIS :
Comme els 3/4 des vidéos, tu as des CPU qui sont comparés stock, hors un 8600K c'est 4.3GHz en boost, un 8700K 4.7, pour ça qu'il est meilleur de base le 8700K, une fois OC, le 8600K a un très gros potentiel, supérieur au i7 (normal, on peut pas pousser autant de coeurs aussi haut qu'un plus petit CPU), du coup le 8600K en FHD repasse devant, il a vraiment un rapport performance/prix (en jeu uniquement j'entends) éclatant toute la concurrence.

Et autre argument, si tu ne l'OC pas de suite, tu peux garder ton Pure Rock, et ainsi étaler le budget ;)

PS : le 7700K est deriière le 8600K, en gros 10FPS derrière sur les AAA

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?4.19mardi, 05 mars 2024
Remplacer un processeur4.42mardi, 16 janvier 2024
Changer mon processeur4.42dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade Processeur7.25samedi, 16 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère4.15vendredi, 01 décembre 2023
Problème changement processeur4.38samedi, 19 août 2023
Aide Choix processeur sur B550M-HDV4.33dimanche, 23 juillet 2023
Upgrade Carte mère + Processeur7.09vendredi, 12 mai 2023
LEDs des ventilateurs et du processeur qui clignotent4.33mercredi, 10 mai 2023
Processeur fréquence à fond sans raison4.28dimanche, 26 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro