Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Ventilo or not Ventilo ?

Ventilo or not Ventilo ? 4 mois 1 semaine #201763

• Mirsas
  • Portrait de Mirsas
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous !
Je vais bientôt me monter une config et je me pose différentes questions dont internet peut parfois répondre, néanmoins je n'ai pas trouver mon bonheur pour celle ci, je voudrais savoir si ma config (que je vais explicité juste après) à besoin d'un ajout de 1 ou 2 ventilo ou non :
CPU : I3-8100
CM : MSI B360M PRO-VDH
CG : Colorful Geforce 1050 TI 4go OC
Ram : Ballistix So-dimm Sport LT DDR4 8 Go 2400 MHz
Boîtier : BitFenix Nova
Alim : EVGE BT450W
HDD : 3,5" 1To + 3,5" 500 Go + 2,5" 1To.
SSD : 2,5" 120 Go + (futur ajout d'un M2 NVME)

Voilà voilà, je ne demande pas de refaire ma config ou autre juste de savoir s'il y aura besoin de ventilo sachant que le boîtier peut en supporter jusque 2 supplémentaires.
Merci :)
Dernière édition: 4 mois 1 semaine par Mirsas.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ventilo or not Ventilo ? 4 mois 1 semaine #201793

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 287
Bonjour,

dans une configuration pour avoir un flux d'air assez important (pour refroidir les composants) sans avoir trop de ventilateurs (des fois inutiles, trop de bruit, pressions d'air mauvaise) je conseillerais 2 ventilateurs à l'avant et à l'arrière ce qui est le cas ici (pour ce boitier).

Rajouter 2 ventilateurs à l'avant en 120mm serait vraiment parfait. Surtout que si je comprend bien il n'y en que 1 à l'arrière pour l'instant.
Pour le type de ventilateurs, la marque, le prix, on en discutera juste en dessous de ce message.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Mirsas

Ventilo or not Ventilo ? 4 mois 1 semaine #201803

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1010
Salut :)
Voilà voilà, je ne demande pas de refaire ma config ou autre
Rien de choquant dans la config, on va pas t'embeter avec ça :P

Le nova a 2 ventilos fournis, ce qui est déjà très bien pour un flux d'air correct.
Pour gagner en température, je ne te conseille pas d'ajouter un ventilo en façade, mais plutôt de placer un ventirad plus performant que celui de base intel, et qui participera au flux général du boîtier (de l'avant vers l'arrière) :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100051.html#ae51

Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ventilo or not Ventilo ? 4 mois 1 semaine #201860

• Mirsas
  • Portrait de Mirsas
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
En effet ThigMTB, j'ai oublié de précisé mais je comptais mettre un ventirad, qui plus est celui que tu as link :D
D'après les fiches techniques il n'y a qu'un ventilo de base, ayant regarder un petit peu ce qui se fait, j'avais pensé à celui ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique ou celui là www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique .

Ventilo or not Ventilo ? 4 mois 1 semaine #201861

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
Est ce que tu pourrais regarder dans le boitier s'il y a bien que 1 ventilo au cas où je me trompe ?
Honnêtement j'allais te conseiller les pures wings 2 ils sont un bon rapport/qualité prix (souvent utilisé).

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ventilo or not Ventilo ? 4 mois 1 semaine #201863

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
MB je confonds avec la version TG des nova, effectivement dans le nova de base 1 seul ventilo, dans ce cas je te recommande aussi un Be-Quiet Pure Wings (edit : +1 One Berry), excellent rapport perf/prix/silence.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 4 mois 1 semaine par ThibMTB.

Ventilo or not Ventilo ? 4 mois 1 semaine #201864

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
Pas de soucis Thib mais je me disais bien tu pensais à la version la plus récente ^^

Ventilo or not Ventilo ? 4 mois 1 semaine #201865

• Mirsas
  • Portrait de Mirsas
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Je suis allé voir sur plusieurs sites vu que je n'ai pas encore tout les composants dont le boîtier, en effet il n'y a qu'un seul ventilo fournis.
Ducoup merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'aider :D

Ventilo or not Ventilo ? 4 mois 1 semaine #201866

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Au moment de ton achat, pourrais-tu passer par les liens présents dans ma signature ? En sélectionnant le(s) site(s) d’achat tu nous aidera beaucoup, sans que ça ne te coûte un rond, merci d’avance :)

Ventilo or not Ventilo ? 4 mois 1 semaine #201867

• Mirsas
  • Portrait de Mirsas
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Je me suis mis un mémo pour y penser pas de soucis ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: OneBerry, ThibMTB

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème ventilo boitier13.12jeudi, 02 août 2018
Remplacer ventilo d'origine sur AIO Lenovo12.97mercredi, 07 février 2018
Problème socle+support pour ventilo processeur !12.69dimanche, 28 janvier 2018
branchement ventilo ?!13.27dimanche, 03 septembre 2017
Conseil achat ventilo radiateur watercooling12.83mardi, 21 mars 2017
connecter le ventilo du proceseur a la carte mère12.83lundi, 16 janvier 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1225 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : ?
Il y a 5 heures
nathan1 : Bonjour,en toute urgence cette config vaut elle le coup ? oui ou Non sur une note de 10 ( exemple : Oui x/10 ) Merci d'avance !
Il y a 5 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 9 heures
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 10 heures
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 11 heures
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 11 heures
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 14 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 17 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées