Help ventilo

Plus
il y a 1 an 1 mois #307922 par wemboandy
Help ventilo a été créé par wemboandy
Bonjour !
Je m'explique.
Je suis plus que novice et je viens de recevoir chaque composant pour mon pc :
- CM Gigabyte B550 gaming x v2
- CG MSI RTX 3060 Gaming X 12G
- Boitier oversteel iridium
- Alim be quiet power 10 750 w ATX 24
je pense que le reste on s'en fou un peu
Alors, je n'y connaissais pas grand chose alors j'ai tout acheter sur des ^conseils^ malheureusement le boitier n'a pas de ventilos inclus.
Du coup, tel le gros nooby que je suis je pensais que seulement acheter 3 ventilos RGB suffirait et en faisant quelques recherches pour éviter de me retrouver avec un nouveau problème je me retrouve avec des mots et complications très peu communes haha.
Je sais que ma CM est très logiquement adaptée pour le ARGB et je pense qu'il faut que je prenne des ventilos qui le sont aussi. (est-ce que l'ARGB change quelque chose aux connectiques style, je dois acheter des adaptateurs ou something?)
Bref assez d'intro passons au problème, sur ma CM il doit y avoir 2 prises FAN (prise pour ventilo a se que j'ai compris), seulement, j'en ai besoin de trois ventilos (j'ai trouvé des câbles en "Y" je pense pouvoir branche un ventilo seul sur FAN 1 et les deux autres avec la prise "Y" sur la FAN 2)
Maintenant ou et comment puis-je brancher les câbles RGB de chaque ventilos sachant que je dois aussi brancher le RGB du boitier, ai-je assez de place sur la CM (je parle bien des cables RGB, c'est ca mon plus gros problème le reste c'est plus des infos que je souhaite avoir.

J'ai aussi entendu parler des de boitier (HUB?) mais cela me dérange étant donné que je dois tous branché seul et je ne veux pas me rajouté plus de boulot que c'est déjà..
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Branchement Ventilo en série5.85mardi, 30 mai 2023
Problème ventilo Thermalright5.85lundi, 24 avril 2023
Ventilo RGB5.98vendredi, 19 novembre 2021
Question branchement ventilo Water Cooling NZXT5.66mercredi, 29 septembre 2021
AIO en façade avec un ventilo5.85mardi, 05 janvier 2021
Ventilo CG5.98dimanche, 29 novembre 2020
Recherche d'un ventilo5.91samedi, 31 octobre 2020
Trop de ventilo ?5.91mercredi, 01 mai 2019
Help choix du boitier et ventilo !5.85lundi, 05 novembre 2018
Problème ventilo boitier5.85jeudi, 02 août 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro