Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2 compatible ?

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202244 par Steph2422
Bonjour,

Tout d' abord je tiens à préciser que je n' y connais pas grand chose en hardware c' est pourquoi je me tourne vers vos conseils pour éviter problèmes et dépenses inutiles.

J' ai actuellement une CM MSI B350 GAMING PRO, et je souhaiterai ajouter une SSD 860 evo en M.2, d' après le descriptif technique, il semblerai que celle-ci puisse le supporter mais pouvez vous me confirmer que le SSD choisi est bien compatible? Il n' y à rien d' autre à acheter que le SSD? Pas de connectique ou visserie particulière ?

Ensuite, le port M.2 semble être derrière ma carte graphique, ( ici une GTX1060 6GO KFA2 ), y' a t-il un risque de gène pour le montage ( que la CG ne passe plus, ou autre... )?

Merci d' avance.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202253 par aelegir
Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

->Ta carte mère acceptera sans soucis le SSD que tu as choisis, pas d'achats supplémentaires à prévoir, je te joint une image pour t'indiquer en bleu : la visse à retirer avant de brancher le SSD (à remettre après pour tenir en place le SSD) et en jaune, l'emplacement du SSD branché.


->Il se peut que tu aies du mal à mettre le SSD si la carte graphique est déjà en place (surtout si tu as des grosses paluches comme moi :laugh:), je te conseille donc de le positionner avant la carte graphique (ou de retirer la carte pour ne pas être embêté et la remettre en place après)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202280 par Steph2422
Merci pour ta réponse très rapide et détaillée.

Je passe donc commande dès aujourd'hui.

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202404 par ThibMTB
Yo :)

+1 Aelegir, merci :)

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible5.12dimanche, 14 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation4.61vendredi, 08 mars 2024
Watercooling compatible CM5.35samedi, 02 décembre 2023
PC Stream/jeux : Les composants sont-ils bien tous compatible ?5.06lundi, 23 janvier 2023
Config Compatible ?5.35jeudi, 22 décembre 2022
Config pc compatible5.35dimanche, 04 décembre 2022
Ma config est compatible ?5.35vendredi, 18 novembre 2022
Config de pc Compatible ?5.35lundi, 31 octobre 2022
Config compatible ?5.35dimanche, 30 octobre 2022
Ces config sont compatible ?5.29vendredi, 28 octobre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro