Besoin d'aide pour un upgradde

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203379 par Matthieu_B
Bonjour,
Je m'étais monté une config il y a 4 ans et elle commence à accuser son âge. J'étais étudiant à l'époque et profitais modestement de mon premier stage payé, ayant désormais un salaire je peux mettre plus.
Mon profil est celui d'un joueur occasionnel, me détendant sur mon PC sans lui en demander beaucoup.
Ma config me convient pour la majorité des jeux (world of tanks, star wars battlefront II, skyrim) mais peine énormément sur des jeux types total war, en particulier total war arena.

Boitier : Zalman Z11 Plus
carte mère : MSI Z87-G45 GAMING
Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
carte graphique n°1 : MSI GeForce GTX 660 N660 GAMING 2GD5/OC
carte graphique n°2 : MSI GeForce GTX 660 N660 GAMING 2GD5/OC
Refroidissement Processeur : Cooler Master Hyper 212 Evo
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Alimentation : Lepa B700-MB Modulaire - 700W
RAM (upgradde) : 2 * Corsair VENGEANCE PRO GOLD DDR3 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 11

Initialement RAM : G.Skill XM Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2 x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL8
(toujours dans un carton)

Un achat type MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G fournirait-il un upgrade cohérent ? (et compatible ? Je pense vu que les 660 sont aussi en GDDR5, mais j'ai toujours peur de rater quelque chose et me retrouver avec un composant inutile.)
Niveau budget je suis prêt à mettre 300€ dans la carte graphique si vous me dites que ça les vaut vraiment, si le gain est faible (je ne fais pas du gros jeu et seul total war arena bloque (age of empire 2 HD aussi sur certain scénarios du workshop, mais pas de base)) donc si une carte graphique à 200€ correspond à mes besoins je prends la moins chère des deux ^^
Ou me faudrait-il aussi changer le processeur ?
J'ai parfois l'impression que c'est plus le disque qui est à 100% et donc ralentit la config. Que changer dans ce cas ?

Après si j'ai beaucoup de modif je peux revendre celui-ci et repartir à 0 (remettre l'ancienne RAM et garder les 32 Go, où même là j'ai interet à passer en DDR4 ?)

Merci d'avance pour vos conseils.
PS : je n'ai pas utilisé le formulaire de demande de config qui me paraissait moins adapté pour une évolution, mais je peux passer par là sans problème si la présentation est plus claire.

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203391 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Besoin d'aide pour un upgradde
Salut :),

C'est quoi le problème exactement ? des pertes de fps ?
Je ne connais pas total war donc je ne pourrais pas te dire si c'est du coté de la cg ou du CPU que ça cloche mais bon ton cpu fais encore l'affaire je pense et avec un sli de 660 je pense aussi que ça devrais être ok au moins en low, tu joues en quoi ?
Apparemment total war n'a pas de profil sli, dans cette liste je ne le trouve pas : www.nvidia.fr/object/sli-technology-games-fr.html , il faut que tu le configures toi même je pense.
Un modérateur du forum t'aidera mieux que moi mais pour lui faciliter la tâche je pense que tu devrais relever les taux d'utilisations, les températures, les fps de ton cpu et de ta cg quand tu es en jeux à l'aide d'un programme comme msi afterburner.
Avec le logiciel "CrystalDiskInfo" tu peux aussi vérifier l'état de ton disque dur, ça peut être l'alim aussi, Lepa c'est pas top en générale donc si elle date un peu...
Pour ta ram si tu pars sur une nouvelle config il te faudra de la ddr4.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matthieu_B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203395 par Matthieu_B
Réponse de Matthieu_B sur le sujet Besoin d'aide pour un upgradde
Merci pour tes réponses,

J'ignorais l’existence de cette liste de jeu, sur laquelle ne figure aucun de ceux auxquels je joue habituellement ... Echéc. Je prendrais les perf' en partie donc.

Mon problème avec total war arena : affichage basse qualité très laid (age of empire 1 est cent fois plus beau) qui freeze et impose de redémarrer le jeu environ 1 fois toutes les deux heures de jeu (compliqué pour un jeu en ligne, le son continue, et à priori l'activation de capacités marche, donc le jeu continue bien, juste un problème d'affichage) et a tendance (3 parties sur 4) à clignoter pour devenir tout noir (alternance de tout noir / affichage mauvais). Donc avec un paramétrage au plus bas l'expérience graphique est quand même pas très bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203398 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Besoin d'aide pour un upgradde
La liste doit dater, il n'y a pas tous les jeux, c'est juste une hypothèse peut être qu'il faut que tu le configures toi même, je te dis ça car j'ai souvent vu des gens qui se plaignaient car leur sli n'était pas reconnus par tel ou tel jeux et donc une seule carte graphique fonctionnait réellement.
Tous tes pilotes sont à jour ?
Le problème peut venir de plusieurs choses, comme je te l'ai dit fais les tests et reviens nous poster les screens des résultats et fais un test occt aussi, à peu près 20 min (onglet power supply).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203436 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Besoin d'aide pour un upgradde
Salut,
comme le dit Punisher, changer la carte graphique ne fait pas tout.

Il faut vérifier le reste des composants.
Selon la configuration requise sur total war arena, même sans sli, tu es bien au dessus : www.systemrequirementslab.com/cyri/requi...otal-war-arena/15450
ça peut venir de tes températures, de problèmes logiciels ...
Utilises hw monitor, lances le jeu 10 min et donnes nous ensuite les températures processeur et carte graphique et utilisation carte graphique / processeur

Et oui avec une 1060 6Go, tu auras une hausse importante des fps mais pour les jeux cités où tu n'en a pas besoin de ce surplus de fps.
Par exemple, voici la différence entre le sli GTX 660 et GTX 970(en perfs entre la 1050 ti et 1060 3Go) :

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203439 par Matthieu_B
Réponse de Matthieu_B sur le sujet Besoin d'aide pour un upgradde
Voici le lien pour Crystaldiskinfo : drive.google.com/open?id=12YSmrcyyGkh2ySl2wiff-npB4InqkILY
Et celui pour OCCT : drive.google.com/open?id=1LHpntcq6pkR40PeDnoz1uw5cttySmc9Q
A priori je ne vois rien de choquant ... (si ce n'est que j'ai une barrette de trop sur ce PC, 16 suffiraient)

Je ferai les tests avec msi afterburner + hw monitor demain, je n'ai pas eu le temps ce soir.
La vérification d'intégrité du jeu n'a rien donné.

Il semble que je n'ai pas le dernier driver, ça peut peut être jouer ...
Je le télécharge avant les tests.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203535 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Besoin d'aide pour un upgradde
Oui rien de particulier détecté sur ces premiers tests ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203626 par Matthieu_B
Réponse de Matthieu_B sur le sujet Besoin d'aide pour un upgradde
Tests effectués hier.
La mise à jour du driver fut une catastrophe pour Total war arena (seul jeu que j'ai eu le temps de tester).

Deux captures de MSI Afterburner après la première puis la deuxième partie.
drive.google.com/file/d/1WyB5e2lgLcIj7-G...ZAa/view?usp=sharing
drive.google.com/file/d/1kAiaKwCQyiorsc-...G7u/view?usp=sharing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #203667 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Besoin d'aide pour un upgradde

La mise à jour du driver fut une catastrophe pour Total war arena (seul jeu que j'ai eu le temps de tester).

C'est à dire ?

Tes captures ne montrent rien, il nous faut les valeurs en jeux ou pour hw monitor les valeurs maximales

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Aide pour config pc4.45lundi, 22 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC4.85samedi, 20 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.13mercredi, 17 janvier 2024
Besoin de conseil svp3.23jeudi, 28 décembre 2023
Aide pour ma config pc4.45lundi, 25 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro