PC Gamer depuis PC existant

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203708 par fayaspliff
PC Gamer depuis PC existant a été créé par fayaspliff
Bonjour !
Je ne souhaite pas faire de config nouvelle complète mais simplement changer quelques composants. Peut-être ce post n'a pas sa place sur cette section ou même ce forum, veuillez accepter par avance mes excuses si c'est le cas.
Je souhaiterai changer quelques composants pour mon PC qui commence à ramer sur les derniers jeux (notamment la série des Total War, temps de chargement pénibles).
J'ai commandé un SSD Samsung 860 EVO, 500 Go Interne SATA III 2.5" (MZ-76E500B/EU) pour changer de mon disque dur et souhaiterai profiter de ce changement pour améliorer un peu le reste.


1) Mon budget : Pas vraiment de budget, selon les pièces à changer impérativement.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans les jours ou semaines à venir

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà deux écrans :
Mes écrans sont des 21.5" et 24"
Ma résolution : 1920x1080 pour les deux.


6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Développement
Jeux : Warhammer 2 Total War
Logiciels : WebStorm, Illustrator, wamp / node

7) Pour Windows :
J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver le plus possible, si un composant est vraiment limitant en performances je le changerai.
Le besoin Je veux / je change : Selon votre conseil, mais en priorité : le boitier (trop petit pour la nouvelle GPU + ports USB et audio cassés), la RAM (8Go trop faible ?), la carte mère (trop vielle / peu performante ?). Probablement carte son / réseau / multi si besoin.

9) Vos attentes : Autre, Précisez: compatibles avec ce qui existe ( Processeur surtout vu le coût).

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser mais proc existant et fonctionnel.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non (perte de la garantie constructeur, diminution de la durée de vie ? Pas sûr...)

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Non - Comme indiqué plus haut, déjà un en commande

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre, je recherche surtout quelque chose de fonctionnel

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Cassée
Éloignement de la box ( même pièce - CPL + wifi quand le CPL plante, ça m'arrive et je ne peux me connecter en wifi car carte cassée)
Carte Son: Oui / Non - Je ne sais pas, si besoin de changer la carte est-elle intégrée ?
Lecteur CD: Non
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Issu de ma-config.com (drivers cloud)
Attention : Spoiler !


18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui ce sera avec grand plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203922 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer depuis PC existant
Salut :)

Ton PC a du mal en jeu? Y'a énormément d'unités, ce jeu est gourmand, prendre un plus gros CPU peut bien aider, du coup un bel up : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...I8mZN3NzJJXE%3D#ae51

Prochaine étape la CG ^^

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Depuis que j'ai activé Windows Color, j'ai un écran noir6.11jeudi, 09 mars 2023
PC qui s'allume plus depuis changement de boitier6.25samedi, 18 décembre 2021
Aide configuration pc depuis 06.32samedi, 04 décembre 2021
Quelle config pour streamer depuis sa PS46.18vendredi, 05 mars 2021
Streaming depuis PS4/SWITCH6.32vendredi, 05 mars 2021
Upgrade PC existant pour jeux8.42mardi, 07 janvier 2020
Problème de son depuis le passage à Windows 106.25lundi, 18 février 2019
nouvelle config ou update existant8.42mardi, 06 novembre 2018
pc juste pour stream depuis ps46.25jeudi, 15 mars 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro