Premiere config pour 1er PC Master race

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204105 par Garanjos




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1810 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 04/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour, joueur invétéré sur console, je souhaite profiter du changement de mon PC classique pour m'acheter une config puissante me permettant au passage de migrer de la console au pc gaming.
Je passe beaucoup de temps sur mon PC que ce soit pour le travail ou les loisirs, je cherche donc du fiable et qui tiendra la route pendant quelques années avant de devoir la mettre à jour.
PS: une petite voix dans ma tête espère, dans le futur, faire tourner de la VR quand le budget pour un casque type HTC vive ou Occulus sera possible. Mais c'est très optionnel, ayant la PS VR.
Type de jeux : Action
Stratégie
- Jeux en solo : Witcher 3, Just Cause 3, Skyrim, Dying Light, MGS 5, Super Hot VR, Serie des "Age of Empire", etc
Jeux en mutli: Elder Scrolls Online, Rocket League, GTA Online, Fortnite (non je plaisante)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je ne connais pas grand chose en ecran de PC, je tourne depuis des années avec mon écran TV 40 pouces THOMSON 40FU3253. Dans un premier temps, je souhaite conserver cet écran, et me créer un budget plus tard pour en acheter un plus performant (2k minimum) Je ne connais pas grand chose en ecran de PC, je tourne depuis des années avec mon écran TV 40 pouces.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Agressif, lumières rouges, avec plexiglas
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204285 par tomix
Bonjour à toi et bienvenue !!

Voici une config pour ton besoin : la tour est à 1750 €, j'y ai ajouté un écran à 600 € pour info ;)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...aPLF%2FnupyKuBx5s%3D

Intel Core i7-8700K (3.7 GHz): 379.90 € On commence la config avec le très puissant CPU 8700K : avec ça le jeu, le streaming, les logiciels lourds ... tout passera sans problèmes !
Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming: 159.90 € Très belle carte mère qui permettra d'OC le CPU sans sourciller B)
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15: 168.90 € 16 Go de RAM pour être tranquille pendant un bon moment !
MSI Core Frozr L: 54.90 € Ce ventirad ne paie pas de mine mais il fait le café :laugh:très performant et silencieux il est en plus très joli et ira parfaitement dans cette config en noir et rouge !
Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go: 549.90 € Une GTX 1080 à un prix abordable ! le Quad HD pourra tourner sans problème !
Seagate BarraCuda, 1 To: 44.80 € 1 To pour info à réajuster en fonction des besoins
Crucial MX500, 250 Go, SATA III: 72.90 € Un SSD au meilleur rapport perf / prix !
Asus DRW-24D5MT: 24.90 €
Câble SATA - 45 cm: 3.90 €
TP-Link TL-WDN4800: 32.80 €
Carte Wifi à 3 antennes pour les longues portées
Cooler Master MasterCase Pro 6 (LED Rouges): 139.90 € Boitier haut de gamme sur thème rouge et noir !
Seasonic Focus Plus 650 Platinum, 650W: 114.90 € Puisque nous avons des composants haut de gamme l'alim fait de même avec une certif 80+ platinum full modulaire et semi passive !
ViewSonic XG3240C FreeSync (dalle incurvée): 599.90 € Juste pour info sachant que tu as l'habitude de jouer sur grand écran ! un 32" dalle VA pour des couleurs vives, en 144 Hz et QHD !!

Qu'en penses tu ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance, Garanjos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204366 par tnfrance
Salut,
juste attention au refroidissement qui est trop limite pour un 8700k qui chauffe beaucoup !

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7SfjhUS76VTQ%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)379.90€
Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming159.90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Gris, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 16176.90€
Cooler Master MasterLiquid 24059.90€
Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go549.90€
Seagate BarraCuda, 1 To44.80€
Crucial MX500, 250 Go, SATA III72.90€
Asus DRW-24D5MT24.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
TP-Link TL-WDN480032.80€
Cooler Master MasterCase Pro 6 (LED Rouges)139.90€
Seasonic Focus Plus 650 Platinum, 650W114.90€
ViewSonic XG3240C FreeSync (dalle incurvée)599.90€

Prix total après remises : 2242.48€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garanjos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204434 par Garanjos
Bonjour,
Ca a l'air nickel merci ! J'avais aussi essayé une config de mon coté sur Topachat et je suis heureux de voir que, pour un débutant, j'étais pas trop loin (CM, CG et SSD identiques). Le boitier est plutot beau. Apres je vais checker les autres compatibles avec cette config pour voir s'il y en a qui me paraîssent plus sympa.
L'écran à l'air d'etre assez fou, ca me fait regretter ma décision de retarder l'achat de celui ci. Ca va faire sauter les plafonds de ma carte tout ca ^^.
En tout cas merci pour la propositions et les justifications / conseils ajoutés ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204435 par Garanjos
Et merci aussi a tnfrance pour la precision. Il est préférable que ma config ne fonde trop vite bien sur ^^. J'allais justement opter pour ce Watercooling a la base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204437 par tomix
Le ventirad MSI comme on peut le voir ici n'a pas à démériter par rapport au liquid 240
www.bit-tech.net/reviews/tech/cooling/ms...re-frozr-l-review/2/

Ils ont la même température... il équivaut à un Noctua NH-U12S et aussi silencieux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande conseils première configuration pc gamer4.44vendredi, 26 janvier 2024
Ma première config pc5.39mardi, 02 janvier 2024
Premiere Config Photo Production Musicale5.21mardi, 28 novembre 2023
Première config à 1700€5.33vendredi, 24 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Besoin d'un avis sur une config PC (ma première)5.27samedi, 30 septembre 2023
Aide nouvelle (première) config PC5.27mardi, 05 septembre 2023
Avis pour première config7.01jeudi, 31 août 2023
Aide pour ma première config Gamer6.93samedi, 19 août 2023
Avis sur ma première config gaming5.27lundi, 19 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro