Besoin d'un avis sur une config PC (ma première)

  • 8kmh
  • Portrait de 8kmh Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 mois 4 semaines #313335 par 8kmh
Bonsoir à tous,

Je prévois de monter un nouveau PC d'ici la fin de l'année, et je cherche des conseils pour peaufiner ma configuration. Je ne suis pas pressé, ce qui me permet de profiter des promotions qui pourraient survenir d'ici là.

J'ai déjà ébauché une première liste de composants que j'aimerais intégrer dans cette configuration, avec un budget d'environ 2000€. Cependant, je tiens à préciser que le boîtier et le Processeur sont des choix non négociables pour moi, à moins que vous ne me présentiez des arguments convaincants pour les changer.

Voici la liste des composants que j'ai en tête :

Processeur : Intel Core i5-13600KF (3.5 GHz)
carte mère : ASRock Z790 PRO RS
carte graphique : Gigabyte Radeon RX 7800 XT GAMING OC ou Gigabyte GeForce RTX 4070 WINDFORCE OC
Mémoire vive : Corsair Vengeance RGB DDR5 - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz - CAS 36
Refroidissement liquide : Thermalright Frozen Notte 360 ARGB Black
Stockage : Samsung 990 Pro 1 To
Boîtier : NZXT H9 Flow - Noir
Alimentation : Asus ROG STRIX Gold Aura Edition - 750W ou Corsair RM850x (2021) 850W

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et recommandations, en particulier si vous pensez que certains de ces composants ne sont pas bien assortis ou si vous avez des alternatives à proposer. N'hésitez pas à partager vos conseils et expériences, cela m'aidera énormément dans la réalisation de ce projet.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 4 semaines #313348 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Pour ce qui est de la période d'achat, le meilleur moment dans le second semestre me paraît être la semaine du Black Friday (qui lui à lieu le lendemain de la Thanksgiving, lui-même sur le troisième jeudi de novembre) !

Pour pouvoir débattre de l'utilité de ton choix des composants, il nous faudrait connaître la définition@fréquence (ou tout du moins la référence produit) du moniteur PC !

Si tu pars sur un QHD@+144Hz, je préfèrerai faire des économies sur trois composants, histoire d'en remonter un autre !

Limitations :

1) Processeurs >>> soit un Intel Core i5-13500, soit un AMD Ryzen R5-7600(X), pour des performances déjà honnêtes
2) MoBo >>> on peut se passer du débridage de Intel (l'OC devenant une chimère), donc, soit une B760, soit une B650
3) Cooling >>> on peut passer d'un A.I.O. vers un ventirad, comme le Thermalright Peerless Assassin 120 SE (une référence)

Extension :

1) C.G. >>> avec les économies précédentes (et suivantes), il est probablement possible d'atteindre le AMD Radeon RX 7900 XT

Corrections :

1) Mémoire vive >>> passer de 6'000MHz/Cas36 vers 6'000MHz/Cas30 (si possible)
2) Boîtier >>> NZXT H9 Flow vers NZXT H7 Flow
3) SSD >>> passer simplement du Samsung 990 Pro vers le Samsung 970 Evo Plus

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro