Configuration PC Jeu/Audio-Visuel 2000E

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204745 par Do.o
Bonjour à tous !

J'ai pour projet l'achat d'un nouveau PC au moins de septembre !

Mon budget ( sans écran ) avec os et monté me permet d'atteindre les 2200/2300 euro,
j'ai déjà créé une configuration sur le Configomatic de topachat mais elle dépasse mon budget...je vous dépose le lien ici :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BgYC99wv6jobYYc1Y%3D

(Sinon Avec un Ryzen j'ai ça :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...L2%2BHiUsJD782m5s%3D)

la configuration Intel serait "l'idéal" mais je ne prend pas en compte les promotions éventuelles etc...

Je voulais donc vous demander votre avis , dans le cas ou ce pc sera mon outil de travail principal , et qu'il servira principalement au jeu et à la création audiovisuel / 3D et au graphisme ( Voir son )

Me conseilleriez vous des manières de procéder mon achat par exemple ?
Ou des solutions correspondant à mon budget ?

Pour résumer et faciliter tous ça je dépose également ça ici :

1) Mon budget : 2100Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 200 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC avant le mois d'Octobre.

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran mais j'aurais un budget à part pour l'intégrer dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24" / 27" pouces.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Photo / Vidéo / Modélisation / Son ( Musique assistée par Ordinateur ( MAO )
Cinéma 4D, Suite Adobe, Ableton Live, Blender...

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! Mais j'ai déjà une solution pour me le procurer.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Design / Thème de couleur / Evolutif / DURABLE

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG)
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non / Ne sait pas

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Lumineux - Blanc-Bleu / Avec VITRE
Modèle résistant , bien ventilé de préférence.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui / Ne sais pas
Éloignement de la box : pièce à côté
Carte Son: Oui
Lecteur CD: Non
Leds: Oui

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Do.o.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204861 par thomas0154
Bonjour je t'es fait cela www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wGtUa7Rx65VijptE0%3D si tu a des questions n'hésite pas .

Cordialement Thomas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204950 par Do.o
Merci à toi !

N'est-il pas un peu dommage de privilégier une carte presque 400 euro au dessus de celle choisie de base, au détriment de composant stockage très importants pour moi ( Puisque je suis étudiant, et que ce PC ne sera pas seulement une console de jeu mais surtout un outil de travail ...) qui me serviront à être efficace dans le stockage de mes travaux audio-visuel / graphiques...

De même, j'essaie de priviligier une configuration durable plutôt que surpuissante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205020 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Jeu/Audio-Visuel 2000E
Salut et bienvenu,
Dans l'ensemble les configs correspondent à ta recherche mais comme tu n'achètes qu'en septembre le mieux est de revenir nous voir 2/3avant pour affiner le tout suivant les promos, nouveautés du moment (annonce Nvidia en aout)

Et il faudrait aussi que l'on sache le budget pour l'écran.

Je t'invite à venir faire un Up du sujet quelques jours avant achat.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205125 par Do.o
Pas de problème ! Merci Ero !

Pour l'écran je ne sais pas vraiment, j'aimerais trouver quelque chose qui puisse ne pas me fatiguer les yeux trop vite (Une réactivité, entre 1 ms et 4 ms au mieux), et qui saurait aussi bien se faire valoir dans les taches comme le graphisme, le montage, et le jeu.

En 16/9 idéalement et avec une résolution Full HD ou Supérieure, après à voir entre le 60Hz, le 75Hz, et le 144Hz.

Au choix entre 24" et 27" je dirais, et peut-être avec l’éventualité d'un dual screen selon le prix...

Je pense mettre environ 200/300 euro pour l'écran mais j’espère trouver les bonnes affaires ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205159 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Jeu/Audio-Visuel 2000E
De rien,

Je pense mettre environ 200/300 euro pour l'écran mais j’espère trouver les bonnes affaires ! :)

Entre ton budget tour et ton budget écran y'a de quoi faire je m'inquiète pas.

Je te dis a très vite

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Do.o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210560 par Do.o
Bonsoir / Bonjour !
Comme Ero me l'avait conseillé j'UP mon sujet à l'approche du mois de Septembre -

Etant donné l'approche de la rentrée j'aimerais me monter un PC performant et surtout DURABLE, il servira au développement vidéo ludique - Audiovisuel (Montage , modélisation) et au graphisme, ainsi qu'évidemment à Jouer dans de bonnes conditions !

Je vous propose deux configuration qui me semble (Après deux mois de renseignement et de mure réflexion) adaptées à mes envies (Refroidissement, puissance, qualité, aspect) : Elle sont évidemment interchangeable et modelable selon les conseils que vous me donnerez :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oEZzwoaPrlmv9Kwuc%3D
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hJ98NPNG9EVE0xKwU%3D

Je compte bien profiter d'un mois complet pour avoir les meilleurs prix sur chaque élements quitte à ne rien acheter en même temps :)
Pour le boitier mon coup de coeur reste le Phanteks Enthoo Evolv ATX Tempered Glass,
Mis à part celui là le Dark Base 900 de Be Quiet!, le Corsair Crystal 570X RGB Mirror Black et le NZXT H700i me plaisent bien !

Pour l'alimention je souhaite prendre une certifiée 80+Gold voir 80+Platinum. A voir pour la puissance mais 750W me parrait correct ;)

En ce qui concerne la carte mère je souhaite prendre une qualité supérieure, au-delà de 200 euro. Les cartes Asus et Aorus me plaisent bien, et semble de bonne facture - Je ne prendrais pas au dessus la Asus Rog MAXIMUS X Hero ou Gigabyte Aorus Z370 Gaming 7.

Le ventirad AIO me semble être important, je souhaite y mettre entre 130e et 160e pas plus.

Quant à la carte graphique... Entre 1070Ti et 1080... Que choisir ... les Zotac me parraissent de bonne qualité, de même pour les GPU Gigabyte ou Asus et je suis assez peu intéressé par les KFA2 et EVGA malgré leur bonne réputation.
Au-delà de savoir quels composants seront les plus adaptés à ma demande, je me pose surtout la question de la compatibilité entre chaque élément, j'attend vos conseils experts en la matière !
Je vais également remettre à jour les informations précédemment données :

1) Mon budget : 2000Euros
J'ai une marge de manœuvre de 200 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC avant le mois d'Octobre.

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran mais j'aurais un budget à part pour l'intégrer dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24" / 27" pouces.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Photo / Vidéo / Modélisation / Son ( Musique assistée par Ordinateur ( MAO )
Cinéma 4D, Suite Adobe, Ableton Live, Blender, Unity, Unreal Engine...

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! Mais j'ai déjà une solution pour me le procurer.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Design / Evolutif / Bien refroidit / DURABLE

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG)
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? OUI

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Lumineux - Blanc-Noir / Avec VITRE
Modèle résistant , bien ventilé de préférence.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui / Ne sais pas
Éloignement de la box : pièce à côté
Carte Son: Oui
Lecteur CD: Non
Leds: Oui

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci d'avance à tous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210603 par thomas0154
Slt tu gâche ton budget dans les ram je trouve 300 euro pour du 16go c'est énorme je t'es fait une config qui répond a t'es critère et il te reste de la marge pour ton écrans ^^ www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XBc%2FXFlJew%2FAw%3D si tu a des questions n'hesite pas ^^

Cordialement Thomas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210633 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Jeu/Audio-Visuel 2000E
Salut,

+1 pas la peine de mettre autant dans les rams.

Les nouvelles cg Nvidia sont la par contre les bench sortiront pas avant le 14/09 si tu peux encore attendre un peu.

Pour l'écran tu avais dis 200/300€ mais tu comptes le prendre en même temps que le Pc soit 2500€ de budget max ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Do.o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210637 par Do.o
Bonjour et merci à vous deux !

Pour reconsidérer ma configu' il est vrai que 300euro de Ram c'est cher, je vais suivre votre conseil à ce niveau là :)

Pour les nouvelles cartes graphique RTX, c'est sûr que ça donne envie, j'attendrais surement de voir la RTX 2070, mais les GTX ont le mérite d'avoir vécu, et donc d'avoir eu le droit à divers test etc :)

Pour l'alimentation et la carte mère je préfère y mettre le prix, pour avoir de la qualité et quelque chose de durable et évolutif :)

Pour l'écran oui environ 250euro, donc oui l'ensemble de la configuration peut arriver à 2500euro, mais je profiterais des soldes et réduction le plus possible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210638 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Jeu/Audio-Visuel 2000E
Quels sont les jeux auxquels tu joues le plus ou que tu envisages ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210648 par thomas0154
Cher ne veux pas dire de bonne qualite l'alim que je t'es mis est tout aussi performant pour la carte mère pareille ce n'est certes pas la plus cher mais elle fait sont taff .

Cordialement Thomas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #210650 par Do.o
The Witcher 3, Dark Souls, Tomb Raider, Bioshock, Dishonored, Dead Space, Assassin's Creed, Deux Ex... Et beaucoup de jeux vidéo de développeurs indépendants, mais étant donné que mon ancien PC a 8 ans, je ne pouvais rien me permettre niveau gaming.

J'espere élargir mon champ avec cet achat :)( Jeux plus récents ) Je joue surtout à des jeux en Solo pour le moment, Aventure, Action, RPG, Arcade, AAA etc...
J'aimerais beaucoup me remettre aux jeux de stratégie et FPS et au jeux en ligne type MOBA !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Do.o.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210658 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Jeu/Audio-Visuel 2000E
Voici un 1er jet

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BGY1RNDofxuE%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)Le top pour ton utilisation389.90€
Asus PRIME Z370-AExcellente Cm Asus179.90€
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516go 3000mhz et rgb209.90€
Fractal Design Celsius S24Fait le taf124.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 GoPour jouer en Ultra en wqhd 100htz et +739.90€
Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)pour ton os et appli99.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour ton stockage66.90€
Phanteks Enthoo Evolv ATX Tempered Glass, Galaxy SilverUn boitier Ultra haut de gamme (je l'ai)219.90€
EVGA 750 GQ, 750WUne bonne alim 750w gold et semi passive84.90€
Acer Predator XB271HUAbmiprz G-SyncUn monstre wqhd 165htz569.90€

Prix total après remises : 2551.70€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Tu as besoin du wifi ou tu sera en ethernet ?

Qu'en penses-tu ?

Ero;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Do.o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #210725 par Do.o
Encore merci à toi Ero pour tes propositions !

Pour la config que tu m'a fait est-ce vraiment utile de choisir une 1080Ti et un écran à 560euro ? :/

Malgré le fait que j'ai un budget élevé j'aimerais rester raisonnable niveau carte graphique et écran et ne pas dépasser 650euro pour la carte graphique et 300euro pour l'écran, surtout que je n'en ai pas "Besoin" pour jouer et travailler efficacement, j'essaie de ne pas aller au de-là de mes besoins pour les 2/3 ans qui arrive ;)

Pour la wifi : Par cable :)

Quant'au Watercooling je prend note de ta proposition, de même pour le SSD NVME, merci :)

Je sais que le choix de mes composants sera aussi influencé par les promotions du mois de Septembre donc je prend tout de même en compte toute vos propositions pour aller au mieux dans mon budget !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Do.o.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210745 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Jeu/Audio-Visuel 2000E

Pour la config que tu m'a fait est-ce vraiment utile de choisir une 1080Ti et un écran à 560euro ? :/

Malgré le fait que j'ai un budget élevé j'aimerais rester raisonnable niveau carte graphique et écran et ne pas dépasser 650euro pour la carte graphique et 300euro pour l'écran, surtout que je n'en ai pas "Besoin" pour jouer et travailler efficacement, j'essaie de ne pas aller au de-là de mes besoins pour les 2/3 ans qui arrive ;)


Non ce n'est pas obligatoire mais quand le budget le permet, on propose toujours le top du top dans ton cas c'est un écran wqhd 165htz et une 1080ti pour tenir les jeux en Ultra. Mais pas de soucis on peut partir sur un bon fhd 144htz couplé à une 1080 ;)

Viens faire un Up dès que tu seras prêt à sortir la cb et on fera une config finale

Bonne soirée

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Do.o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #210749 par Do.o
Pas de problème, merci encore !

Do

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211047 par Do.o
Bonsoir !

J'aurais une question quant'au choix de mon écran - Si je commande une GTX 1080 - Vaut-il mieux prendre un écran Full HD 144 HZ ou un Ecran 2K avec une fréquence de rafraîchissement légèrement moins élevée, du genre 75Hz ?

De plus je m'interroge grandement par rapport au type de dalle le plus adapté à mon usage... IPS/PLS,TN, PVA... ?

Je suis joueur mais surtout et avant tout étudiant, l'audio-visuel, le graphisme et le développement de jeux ne doivent pas être mit de coté juste parce que je veux jouer sur un bon écran vous comprenez :/

Je rappel juste que pour l'écran j'ai un budget max de 300euros, mais si je peux trouver mieux et en solde dans la semaine qui arrive je n'hésiterais pas :)

Pour ce qui est de mon achat final je compte commander en fin de semaine ( Toute fin Août donc ) :)

J'ai une nouvelle fois fais une dernière configuration, avec les remises disponibles je peux avoir environ 150euro de réduction en tout ( Si je ne fait pas un achat groupé sur TopAchat ).

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fnmPSRzBtFIvh7m1o%3D

Voila et MERCI d'avance encore une fois pour vos précieux conseils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211055 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Jeu/Audio-Visuel 2000E
Tu l'as touche à combien la 1080 Evga ?

Pour l'écran un bon petit compromis entre boulot et jeu
www.materiel.net/ecran-lcd/msi-optix-mag...ffcode=configgamerv2 en promo jusqu'a ce soir

Ou partir sur 2écrans si tu as la place. Un bon 24" 144htz et un Ips pour le boulot 24 ou 27" ça laisse plus de choix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211063 par Do.o
Environ 629e pour la EVGA 1080 mais pour la carte graphique j'hésite encore énormément : Entre la GTX MSI GAMING X, la ZOTAC AMP EXTREME, la ASUS STRIX A8G et la EVGA FTW/FTW2...

Si j'arrive à avoir de bonnes réduction sur la config du pc je peux monter jusqu'à 350 euros sans problème : Trouver un écran 27" avec avec un temps de réponse correct une fréquence dans les 75Hz/120Hz ça peut se faire tu pense Ero ?

Do
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Do.o.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211077 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Jeu/Audio-Visuel 2000E
629€ c'est un peu cher, tu peux partir sur www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099529.html#ae51

Pour l'écran on verra quand tu seras sûr du budget ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211078 par Do.o
Merci, je vous tiendrais au courant le moment venu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211079 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Jeu/Audio-Visuel 2000E
On sera la :)

Bonne soirée ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Do.o
  • Portrait de Do.o Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211139 par Do.o
Bon j'ai pris une décision -

Plutôt que de partir sur une GeForce GTX 1080 je vais prendre une 1070 Ti - Cela me permet d'avoir une marge pour me prendre un SSD NvMe et un écran Full HD avec une dalle IPS / VA et de trouver un bon taux de rafraîchissement et un bon temps de réponse, en 24" ça sera parfait :)
( Ca me donne surtout plus de choix dans mon budget )

J'avais une dernière question, vis a vis de l'alimentation : C'est nécessaire de me prendre une 750W si je prend une 1070 Ti ?

Je me suis fait ça pour finir - www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FKkqKm4dumcn8vq0%3D

Avec les réduction je peux arriver a gagner 200euro sur la config en général :)
J'ai moyens de gratte encore une petite marge très intéressante avec cette offre-ci également : www.materiel.net/processeurs-pc/intel-co...ing-8-go-151590.html ( Si vous me conseillez ce GPU évidemment :) )

Sinon Je resterais sur ça, en cherchant un moniteur adapté... www.topachat.com/pages/configomatic.php?...niIKWapWUVkCeM5pM%3D

Voila ! J'attend la première semaine de Septembre pour commander, dans l'éventualité de pouvoir profiter de soldes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro