Compatibilité config-écran

  • Nyls
  • Portrait de Nyls Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205923 par Nyls
Compatibilité config-écran a été créé par Nyls
Bonsoir à vous,

Mon PC actuel date de 6 ans, et il tient encore la route ! Oui oui. Bon par contre avec les jeux d'aujourd'hui... C'est plus possible.
J'ai envie de jouer à Kingdom Come Deliverance, Battlefield 4 etc...
Je ne m'y connais pas beaucoup en PC mais je me renseigne toujours pendant plusieurs jours avant de casser ma tirelire. Ça peut prendre du temps...
Et puis je suis tombé sur ce site, j'adore ! Il y a vraiment tout.
J'ai vu la config que vous conseillez (milieu de gamme lvl2) et je dois dire que j'avais déjà l'intention d'acheter le couple gtx 1060 - i5 8400.

Donc j'ai prévu d'acheter ce que vous conseillez, à quelques détails près :
carte graphique
GTX 1060 Armor OC V1 - 6 Go

Processeur
i5 8400

Refroidissement
Cooler Master MasterLiquid 240

RAM
DDR4 HyperX Fury Black DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16

Disque dur interne
. J'ai pris la version 2To parce que la plupart des jeux auxquels je joue dépassent facilement les 50Go, et plus le temps passe plus les jeux et les maj sont lourdes.
3.5 Seagate BarraCuda 2 To

SSD
Kingston A400 240 Go (la SSD offerte par la promotion :laugh:)

Graveur externe
Asus Lite Blanc

Wi-fi
TP link Archer T6E

La question que je me pose : la config que vous conseillez est-elle compatible avec l'écran que j'ai l'intention d'acheter ?
Predator XB271HUAbmiprz - G-Sync
27" 2560 x 1440 144 Hz
Je me suis dit que si jamais ma carte tenait pas, je repasserait en 1080p dans les config de jeu. Mais j'avais vraiment envie d'acheter un PC à résolution 2k pour voir certains de mes anciens jeux modés (notamment skyrim).

Ah oui, j'ai une autre question ! Je cherchais à acheter un CD de windows 10 64 bits mais impossible d'en trouver sur le site officiel :huh:Je n'y trouve qu'une version téléchargeable. Je préfère via un CD... J'en ai trouvé sur d'autres sites commerciaux mais les prix varient pas mal... Par exemple sur materiel.net le CD (oem) + la licence revient à 120 euros. J'ai vu que vous faisiez un tuto pour l'installer via une clé. C'est préférable niveau prix ???


Merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Nyls.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205929 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Compatibilité config-écran
Bonsoir,

la configuration est bonne sinon ont le proposerait pas :)
Néanmoins cet écran est beaucoup trop costaud pour ce genre de configuration pc, je vous laisse jeter un coup d'oeil à nos fiches informatives :
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...carte-graphique.html
www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html

Pour du 2K je préconise plutôt une GTX 1070 voir GTX 1070ti pour du 2K uniquement et si c'est du 2k 144Hz au moins une GTX 1080 si je ne dis pas de bêtises.

Donc il faudrait que je sache quels sont vos plans pour ce PC ?

Pour windows en général les membres du forum et moi même prenons des versions dématérialisés et les mettons sur une clé (voir le guide dessus)
Actuellement je ne connais plus personne qui utilise de CD car beaucoup trop cher. Windows peut se trouver pour 20 euros et il suffit d'une clé usb vierge pour en faire une clé windows.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nyls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nyls
  • Portrait de Nyls Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205946 par Nyls
Réponse de Nyls sur le sujet Compatibilité config-écran
Merci pour votre réponse.

En faite, c'est surtout pour regarder des films que je prévoyais un écran 27" résolution 2560 x 1440.
En jeu, je prévois de régler sur 1920x1080. Y a t-il quand même une réduction des performances ?

Ensuite il vaut mieux avoir la technologie G-sync quand on a une nvidia. Sinon celui que vous conseillez AOC G2460PG - G-Sync, j''en ai trouvé un à 350 euros, c'est convenable mais sachant que pour un peu plus on a le 27" à 2560 x 1440.... Ça fait réfléchir xD
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Nyls.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205947 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Compatibilité config-écran
Pour regarder des films pas de soucis.
La config que vous avez choisis c'est surtout pour du gaming 1080p 60fps min high/ultra sur touts les jeux.

Il vaut mieux avoir le G sync je dirais oui mais c'est pas forcément nécessaire c'est surtout pour le flou de mouvement quand vous tournez de point de vue pour pas que l'image ce déchire comme ça peut des fois être le cas mais faut compter 150 euros de + qu'un écran normal.

Ecran coté gaming : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10098994.html
Confort (rotation écran etc) www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10104118.html
Qualité d'image : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10089596.html#avis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nyls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nyls
  • Portrait de Nyls Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205954 par Nyls
Réponse de Nyls sur le sujet Compatibilité config-écran
Merci pour cette réponse et d'avoir pris la peine de me montrer trois offres !

Donc pour résumer :
On peut jouer en 1920x1080 sur un écran 2560 x 1440.
La G-sync ajoute un meilleur rendu à l'image en mouvement mais c'est très onéreux et pas strictement nécessaire.


Je ne voudrais pas abuser de votre temps mais j'ai une dernière question.
J'ai repéré ce boitier, que je trouve plus esthétique : MasterBox MB500
J'ai vu qu'il avait un slot de ventilateur supplémentaire aux mêmes dimensions que le kit de Watercooling ( 2x120 mm sur le dessus)
J'ai un peu de mal à me représenter si ça rentrera ou pas xD
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Nyls.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206012 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Compatibilité config-écran
Pour les 3 premiers points c'est juste.

Posez autant de question que vous voulez je suis là pour ça :)

Le Watercooling sera compatible avec le boitier MB500 mais il me semble qu'ils ont sortis toute une gamme récemment de boitiers :
www.coolermaster.com/product/Lines/mid-tower/ je vous laisse consulter :)

honnêtement le mieux c'est de mettre le Watercooling à l'avant du boitier :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nyls

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)4.06jeudi, 25 avril 2024
Config Gamer 3500€ avec écran3.58jeudi, 07 mars 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus3.58samedi, 24 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran3.66samedi, 27 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC5.4mardi, 16 janvier 2024
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€3.66dimanche, 07 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.58vendredi, 05 janvier 2024
Compatibilité4.84mardi, 19 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran3.58samedi, 02 décembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.58jeudi, 23 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro