Besoin de conseils sur l'évolution de ma config

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206182 par krockdur
Bonjour à tous,

Je souhaiterai votre avis sur ma config actuelle et comment la mettre un peu plus au gout du jour. En effet elle commence à dater et sur certain jeux récents, je suis obligé de baisser le niveau de détail. Je me suis dis qu'il était temps de réinvestir.

Ma config :

Bon, il est certain que je vais changer de carte graphique (et reprendre 8GO de ram en plus en fonction du choix ci dessous) pour évoluer vers une GTX 1070 ou plus en fonction du budget (ces cartes sont elles compatibles avec ma carte mère ?) .

Mon questionnement se trouve plus au niveau du couple carte mère / Processeur / RAM.

Si je change de carte mère et que je passe sur un I5 de la série des 8000 couplé à de la DDR4, est ce que je vais vraiment voir la différence ?

Mes usages : Le jeu (en 1080p) - pas encore de vr mais ça me titille - pas de montage vidéo - un peu de conception 3D mais ma config actuelle est largement capacitaire pour mon besoin.

Voilou, merci à tous et bonne journée.

Krock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206202 par OneBerry
Bonjour, les cartes graphiques n'ont en général pas de soucis de compatibilité avec les autres composants mais plutôt du bottleneck ( carte graphique trop puissante pour le reste de la configuration dans certains cas) dans votre cas une GTX 1070 pourquoi pas mais cela dépend de votre écran et votre utilisation, vos paramètres de jeux et jeux auxquels vous jouer ?

Pour le processeur ça dépend du quel de la génération 8 : CPU.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...e-i5-8400/2432vs3939
CPU.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...-i5-8600K/2432vs3941

Si c'est pour de la 1080p un changement de carte graphique avec une GTX 1060 6 go devrait faire l'affaire mais ce sera plus significatif GTX 1070 :
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-GTX-1070/2577vs3609
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-1060-6GB/2577vs3639
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-GTX-1070/3639vs3609

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206236 par krockdur

OneBerry écrit: Bonjour, les cartes graphiques n'ont en général pas de soucis de compatibilité avec les autres composants mais plutôt du bottleneck ( carte graphique trop puissante pour le reste de la configuration dans certains cas) dans votre cas une GTX 1070 pourquoi pas mais cela dépend de votre écran et votre utilisation, vos paramètres de jeux et jeux auxquels vous jouer ?

Pour le processeur ça dépend du quel de la génération 8 : cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...e-i5-8400/2432vs3939
cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...-i5-8600K/2432vs3941

Si c'est pour de la 1080p un changement de carte graphique avec une GTX 1060 6 go devrait faire l'affaire mais ce sera plus significatif GTX 1070 :
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-GTX-1070/2577vs3609
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-1060-6GB/2577vs3639
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-GTX-1070/3639vs3609


Bonjour, Merci.

Par exemple, le jeu le plus gourmand auquel je joue actuellement est Kingdom Come: Delivrance.

D'après le bench, le 8600K aurait 20% de performance en plus dans les jeux par rapport au 4680K. Est ce que ca veut dire 20% de fps en plus ?

La GTX 1070ti ou la 1080 me font de l'oeil. Est ce que je risque cet effet de bottleneck ?

Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206437 par OneBerry
20% de perf en + sur le processeur ne veut pas dire 20% fps en +. Les fps en + c'est un cumule entre processeur ram carte graphique.

Personnellement je pense que la meilleure option c'est de changer la carte carte graphique s'il y a vraiment des soucis et passer sur 1070ti parce que sinon vous ne verré pas beaucoup de changements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67, krockdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206457 par krockdur
Bonjour,

Merci pour le conseil.

Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206510 par tnfrance
Salut,
sur certains jeux, même un i5-k peut limité les performances de la 1080 :
www.overclockingmadeinfrance.com/attenti...pu-limited-gtx-1080/

Je te conseillerais de regarder l'élément de ta config qui limite le plus les performances avant de changer. Sur Kingdom Come: Delivrance., ce sera plus ton processeur qui serait limite si on regarde les configurations recommandées

Et la 1080 est utile pour du 144Hz. En full hd 60/75 hz, une 1060 suffit (à peine plus performant que la 970). Tu as quoi comme écran ? C'est pour jouer à quels types de jeux ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206525 par krockdur

tnfrance écrit: Salut,
sur certains jeux, même un i5-k peut limité les performances de la 1080 :
www.overclockingmadeinfrance.com/attenti...pu-limited-gtx-1080/

Je te conseillerais de regarder l'élément de ta config qui limite le plus les performances avant de changer. Sur Kingdom Come: Delivrance., ce sera plus ton processeur qui serait limite si on regarde les configurations recommandées

Et la 1080 est utile pour du 144Hz. En full hd 60/75 hz, une 1060 suffit (à peine plus performant que la 970). Tu as quoi comme écran ? C'est pour jouer à quels types de jeux ?


Bonjour,

Tu as raison le mieux est de regarder.
Mon écran limite à 60fps.Je joue à tout type de jeu.

Voici un relevé dans kingdom come - niveau de détail sur "élevé".
Fichier attaché :

Ça tourne entre 35 et 45fps. C'est le GPU qui limite, mais le processeur n'est pas loin derrière.

Je pense que je vais changer la carte graphique et acheter un bon ventirad pour overclocker un peu le CPU.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206558 par tnfrance
oui effectivement c'est bien la carte graphique qui limite. Une 1070 suffirait mais vu les prix, autant partir sur une 1080

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry, krockdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration5.08vendredi, 19 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
Avis evolution config PC5.81dimanche, 07 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade7.18samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC7.18mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC7.1samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€7.1mercredi, 17 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro